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Spécialiste du marketing automation pour le E-Commerce, dotdigital permet aux e-commerçants d’engager et fidéliser simplement leurs clients. Cela passe par une communication ultra personnalisée, par l’optimisation du parcours client grâce à une approche omnicanale et par le perfectionnement de la connaissance client via des dashboards puissants et enrichis. Parmi les premières agences certifiées en France, Dn’D compte dans ses équipes des experts de la solution de Marketing Automation.

  • Tink TAYLOR
  • Simon BIRD

dotdigital-picture

Dotdigital, initialement nommé dotmailer, a été développé en 1999 par 5 co-fondateurs au Royaume-Uni. Aujourd’hui ce sont deux directeurs qui dirigent l’entreprise : Simon Bird et Tink Taylor. En quelques années, l’entreprise se développe et conquiert le monde en ouvrant de nouveaux bureaux dans 8 pays (UK, US, Australie, Afrique du Sud, Biélorussie, Pologne, Singapour, Pays-Bas). Plusieurs fois reconnue comme l’une des meilleures solutions mailer à l’international, dotmailer s’est fait une place de premier choix sur le marché. Un changement stratégique s’opère en 2019 : l’omnicanalité devient une priorité. Il s’agit de la capacité de la plateforme à diffuser des messages sur différents canaux, autre que l’emailing. Cette évolution identitaire s’exprime au travers de son changement de nom : domailer devient dotdigital.

L’offre Marketing Automation de dotdigital plus en détail

Avec dotdigital, vous pouvez offrir une expérience omnicanale hautement personnalisée à chacun de vos clients. Apprenez à mieux les connaître afin de communiquer le bon message, au bon client et au bon moment. Une amélioration garantie de votre ROI marketing !

CAMPAGNE MARKETING OMNICANAL

  • Email marketing
  • Marketing Automation
  • Automatisation des campagnes via des scénarios
  • Drag-and-drop pour la construction des emails
  • SMS
  • Landing pages, sondages et formulaires
  • Live chat
  • Notifications push
  • Templates de mail responsive

OPTIMISATION DES CAMPAGNES

  • Facebook et Google Ads
  • A/B Testing
  • Personnalisation avancée des campagnes emailing et des landing pages

ANALYSE DES DONNÉES

  • Intégration et synchronisation des données du CRM et du E-Commerce
  • Tracking du site et campagne ciblée
  • Segmentation par drag-and-drop pour booster les conversions
  • Migration des données (contacts, segments, templates…)
  • Synchronisation des données transactionnelles
  • Préférences et consentement des clients

MARKETING E-COMMERCE

  • Recommandations produits intelligentes
  • Panier abandonné
  • Suivi des comportements client pour adapter et personnaliser les messages

MARKETING B2B

  • Navigation abandonnée
  • Automatisation des campagnes pré et post événement
  • Lead scoring

REPORTING & ANALYSE

FOCUS SUR LE CONNECTEUR DOTDIGITAL x MAGENTO

L’évaluation de la performance d’une solution de marketing automation devrait être basée sur sa dimension fonctionnelle et sur sa capacité de facilitateur d’accès aux données clients. La dimension fonctionnelle se réfère à l’exploitation de la donnée, qui requiert naturellement de pouvoir accéder correctement à cette donnée au préalable.

Outre ses capacités fonctionnelles étudiées précédemment, dotdigital possède la meilleure expertise pour faciliter l’accès à vos données Magento. En effet, dotdigital est la seule solution de marketing automation native Magento. Avec le label de partenaire technologique de 1er grade, à savoir “Premier Technology Partner”, le connecteur dotdigital est totalement intégré à la plateforme E-Commerce Magento. Contrairement à toute autre solution de marketing automation pour lesquelles des développements supplémentaires seraient à prévoir, le connecteur dotdigital est prêt-à-l’emploi et disponible depuis le back-office de Magento sans installation, seul le paramétrage du module est nécessaire. Gagnez du temps et évitez les développements coûteux !

dotdigital premier magento technology partner

Par ailleurs vos économies dépasseront le cadre de l’installation. Comme tout connecteur, il doit encaisser les évolutions fréquentes de la plateforme E-Commerce. Puisque natif, le connecteur dotdigital est soutenu par les équipes de Magento elles-mêmes. Concrètement, vous économisez les frais de maintenance du connecteur.

Enfin, le connecteur dotdigital permet de couvrir la majorité des besoins marketing. Vos équipes marketing gagnent en autonomie en réduisant drastiquement leur dépendance envers les développeurs.

Prêt à l’emploi sans développement, maintenu par les équipes Magento et dotdigital, permettant une pleine indépendance de vos équipes marketing vis à vis des développeurs, ce connecteur s’impose comme un atout unique face à des solutions similaires.

Les produits de Dotdigital

Accelerate
Engagement, croissance et acquisition
  • Marketing Automation
  • Email
  • SMS
  • Recommandations produit
  • Landing pages, sondages & formulaires
  • Intégration et synchronisation des données du CRM et du E-Commerce
  • Suivi des comportements client
  • Panier abandonné

Amplify
Engagement omnicanal des clients
  • Marketing Automation
  • Email
  • SMS
  • Recommandations produit
  • Landing pages, sondages & formulaires
  • Intégration et synchronisation des données du CRM et du E-Commerce
  • Suivi des comportements client
  • Panier abandonné
  • Marketing omnicanal
  • Reciblage de l’audience
  • Lead scoring

Custom
Solution personnalisée et adaptée

Pour tout autre besoin que ceux compris dans les offres ACCELERATE et AMPLIFY.

DN’D : L’UNE DES PREMIÈRES AGENCES CERTIFIÉES ET PARTENAIRES DE DOTDIGITAL EN FRANCE

Le choix de dotdigital pour compléter la partie Marketing Automation de notre offre E-Commerce a été évident. Les fonctionnalités de la solution et son connecteur natif avec Magento, dont Dn’D est partenaire depuis 2008, font de dotdigital la solution la plus adaptée pour nos clients e-commerçants. Dn’D est aujourd’hui l’une des seules agences françaises officiellement partenaire de dotdigital.

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