SOLUTION

OroCRM

Logo de la solution OroCRM

OroCRM : l’outil de la relation client le plus performant du E-Commerce B2B

OroCRM est l’outil CRM (Customer Relationship Management) proposé par l’éditeur Oro Inc. : il permet d’adresser parfaitement les problématiques propres au B2B. Oro Inc. a été créée en 2012 par Yoav Kutner (co-fondateur et ancien CTO de Magento), Jary Carter (ancien VP Sales de Magento) et Dima Soroka (ancien Lead ArchitectMagento). Leurs expériences communes dans les domaines du E-Commerce et du CRM ont donné naissance à Oro, une organisation souhaitant apporter des solutions innovantes à l’écosystème E-Commerce B2B en individualisant l’expérience client. Oro Inc. propose trois outils à ses clients : OroPlatform, OroCommerce et OroCRM.

OroCRM offre un outil de gestion de la clientèle puissant, des analyses détaillées et des possibilités de personnalisation particulièrement avancées. Lancé en 2014, l’outil s’est imposé comme le CRM doté de la plus grande flexibilité du marché. 

La solution peut résoudre les cas d’utilisation CRM les plus complexes, notamment en offrant la possibilité aux équipes commerciales d’assurer une gestion des leads optimale, d’avoir un suivi précis de toutes les opportunités du marché et d’anticiper le pipeline de ventes. Sa capacité à administrer une pluralité de canaux de vente, à couvrir de nombreuses problématiques métiers et à s’adapter à des entreprises multi-organisationnelles font d’OroCRM un outil ultra-performant pour aider les professionnels à prendre une longueur d’avance sur l’automatisation du suivi de leurs activités et sur la centralisation de leurs données. L’usage d’OroCRM permet aux pôles marketing de suivre les performances des campagnes déployées, de concevoir des listes segmentées et d’accompagner les équipes de la relation client, en centralisant toutes les données au sein d’une seule et même plateforme avec une vue à 360°.

Quelques chiffres

+18%

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+45%

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OroCRM x OroCommerce : deux outils complémentaires

OroCRM et OroCommerce ont été conçus pour s’adapter parfaitement au secteur du E-Commerce B2B. Bien qu’il s’agisse de deux produits indépendants, les deux solutions s’appuient sur un seul et même socle technique : il s’agit d’un unique back-office utilisé pour les deux solutions interconnectables à tout moment.

Posséder un même outil E-Commerce et CRM apporte bien des avantages : 

  • Vous vous épargnez les problématiques de flux de données entre votre plateforme E-Commerce et votre CRM : de facto, vous accédez à l’ensemble de vos données E-Commerce directement depuis votre CRM, et ce, sans aucune limitation. Votre time-to-market est optimisé en réduisant vos coûts d’initialisation comme de maintenance.
  • Vous facilitez la conduite du changement : au lieu de former vos équipes à 3 solutions différentes, elles seront formées sur un seul et même back-office, ce qui facilite leur appropriation de l’outil et leur montée en compétence.
  • Vous harmonisez la communication entre vos équipes commerciales, marketing, E-Commerce et de service client : l’utilisation d’un même back-office permet d’instaurer des processus métiers transversaux, d’utiliser le même langage et de partager les mêmes repères.

En couplant OroCRM Enterprise Edition avec OroCommerce, les équipes commerciales, marketing et de service client obtiennent une visibilité unique sur l’ensemble des interactions clients. En déployant les deux applications, elles bénéficient d’une plateforme CRM de E-Commerce B2B offrant un avantage concurrentiel décisif pour booster la croissance de leur entreprise et proposer une expérience client unique à leurs acheteurs. 

Agence Dn’D x OroCRM : une expertise reconnue

Utilisatrice des produits Oro depuis leur création, l’Agence Dn’D recommande à ses clients l’outil CRM et compte parmi ses développeurs des experts de la solution. L’Agence Dn’D a très vite identifié le potentiel d’OroCRM. Basée sur Symfony et développée en Open Source, la solution propose une flexibilité à l’épreuve des exigences du marché B2B, tant en matière d’expérience client qu’en termes de structuration des données. Notre savoir-faire reconnu sur OroCRM nous permet aujourd’hui d’accompagner les forces de ventes et de service client dans la gestion de leur relation avec les consommateurs en toute confiance !

  • DND-Oro-partner-icon
  • Témoignage de OroCRM

We know Dn’D for many years and are familiar with their exceptional eCommerce work. We are excited to have them join our partner program and looking forward to their contributions in building a strong ecosystem around Oro. 

Yoav KUTNER Co-fondateur d’OroInc

OroCRM en quelques mots

OroCRM se compose de deux versions : Communautaire et Enterprise. Chacune d’entre elles comporte son lot de fonctionnalités afin de répondre à vos besoins de façon adaptée. Dans les deux cas de figure, OroCRM représente un outil de gestion client performant, le tout est de choisir l’édition qui correspond le mieux à votre activité !

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Les produits d’OroCRM

OroCRM édition communautaire

Cette version gratuite et Open Source d’OroCRM Community Edition est adaptée pour les entreprises en croissance ainsi que pour les développeurs qui souhaitent tester et évaluer les différentes fonctionnalités de l’outil. L’édition communautaire constitue un ensemble complet, qui permet d’accompagner les efforts de commercialisation et de vente d’entreprises désireuses d’atteindre de meilleurs résultats. En fonction des exigences de l’entreprise, la capacité de l’édition communautaire peut être étendue en l’intégrant avec plusieurs applications tierces.

OroCRM édition enterprise

L’édition Enterprise d’OroCRM détient les performances indispensables pour les entreprises qui ont déjà atteint une volumétrie importante de données. Le déploiement de l’outil s’effectue sous deux formes : la solution dite « On-Premise », idéale pour les marchands souhaitant gérer eux-mêmes l’hébergement de leur plateforme E-Commerce  ou qui souhaitent conserver les spécificités de leurs infrastructures technologiques, et la solution « CRM Cloud », utile pour les utilisateurs désirant déléguer les services d’hébergement à Oro afin de se focaliser à 100% sur leur développement.

OroCRM plus en détails

Tableaux de bord des performances commerciales et marketing
  • Pilotez des actions stratégiques grâce à un aperçu complet des performances de l’entreprise et des KPIs

 

  • Suivez les performances des campagnes, des conversions et l’évolution de vos leads via les tableaux de bord configurables
Reporting & analytics
  • Obtenez des informations incomparables sur votre entreprise grâce à l’outil de reporting puissant d’OroCRM

 

  • Générez facilement des rapports de suivi extrêmement complets, depuis les revenus du site Web, les taux de conversion, etc.
Workflows et outils de productivité

Créez plusieurs méthodologies de travail, optimisez les meilleures pratiques organisationnelles et gérez des processus de vente spécifiques, des activités de marketing, etc.

Gestion des comptes et des contacts

Affichez et gérez tous vos comptes, interactions clients et informations sur une unique interface complète et facile d’utilisation.

Synchronisez et mettez à jour automatiquement les profils des clients, fusionnez les comptes et associez ces informations sur vos différents canaux afin d’éviter le traitement de doublons.

Vue à 360° des consommateurs

Collectez des données à chaque interaction client, y compris les vues de produits, les réponses par mail, les tickets de support, etc.

Offrez-vous une vue à 360° de vos clients en suivant toutes les données transactionnelles, celles enrichies manuellement aussi bien par les équipes commerciales que par le service client, et chacune des itérations générées par les actions marketing.

Gestion des prospects et des leads

Collectez des informations détaillées tout au long de la vente.

Assurez-vous que vos objectifs commerciaux et marketing sont en bonne voie.