Agence Dn'DPIM
Expertises

PIM

Gérez et optimisez votre expérience produit

 

Nous proposons des solutions PIM (Product Information Management) aux entreprises du B2B et du B2C pour les aider à optimiser leur catalogue produits et simplifier la manipulation d’informations en les centralisant sur un même outil. La mise en place d’un PIM devient un outil incontournable de collecte, d’enrichissement et de diffusion de la donnée produit pour les équipes dédiées en interne.

  • Audit
  • Conseil & Stratégie
  • Spécifications fonctionnelles & techniques
  • Maintenance
  • Ateliers de formation

En savoir plus sur le PIM en 3 questions

Qu’est-ce que le PIM (Product Information Management) ?

Le PIM est un outil de gestion d’information produit (Product Information Management). Il permet de stocker, d’enrichir et d’harmoniser l’ensemble des données marketing et techniques d’un catalogue produits au sein d’un tableau de bord unifié :

  • Données de base du produit (nom du produit, titre, description…)
  • Attributs du produit (coût, prix…)
  • Spécifications du produit (dimensions, informations sur la garantie et l’emballage…)
  • Informations sur les fournisseurs

Pourquoi utiliser un outil de gestion de catalogue produit ?

Le PIM vous offre la possibilité de charger, modifier et distribuer des données au niveau des SKU sur l’ensemble des canaux de votre plateforme E-Commerce. En synchronisant vos données produits, le PIM améliore la qualité de vos données et la précision de vos informations produits. Grâce à son système de gestion des canaux avancée, le PIM vous aide à mieux segmenter, différencier ou harmoniser ces informations quelle que soit l’organisation de vos équipes ou les canaux de vente.

Quelle solution de PIM choisir ?

  • Quelle est la taille de votre catalogue produit ?
  • Comment est pensée votre architecture applicative ?
  • Combien de sources de données utilisez-vous ?
  • Vendez-vous vos produits à l’international ?
  • Avez-vous besoin de traduire les données en différentes langues ou d’ajouter des informations selon les spécificités de votre marché ?

Il est primordial de vous poser ces questions (entre autres) en amont afin de sélectionner la solution PIM la plus adaptée à vos besoins.

1. Réduisez le time to market et améliorez le taux de conversion

Réduisez votre Time-to-Market en commercialisant vos produits plus rapidement, dans différentes zones géographiques et à travers plusieurs canaux.

Le PIM permet de délivrer des informations d’une grande qualité sur les produits, ce qui vous permet de booster vos performances d’achats, de réaliser moins de retours et donc d’améliorer considérablement votre taux de conversion !

  • Des expériences clients dynamiques et attractives
  • Diminution des coûts de conception
  • Augmentation du ROI
  • Croissance importante sur tous vos canaux de vente
  • Optimisation de l’assortiment produit

2. Développez, centralisez et intégrez de nouveaux produits en temps record

Avec le PIM, l’enrichissement de vos données produits est facilité et vous bénéficiez d’un champ d’action plus conséquent pour déployer de nouvelles campagnes de marketing multicanales.

Le PIM est un outil très efficace pour de nombreux métiers : que vous soyez commercial, directeur marketing, DSI ou responsable des achats, le PIM adresse vos problématiques du quotidien, tout en vous permettant d’instaurer une organisation propice au développement de la productivité et des collaborations intra-services au sein de votre entreprise.

  • Gain de temps
  • Solution collaborative
  • Meilleure productivité
  • Simplification des tâches quotidiennes
  • Communauté réactive

3. Connectez votre PIM à n’importe quelle base de données

Le PIM peut se connecter à n’importe quelle base de données, via un moteur d’import simple et extensible destiné à simplifier vos processus de collecte d’informations. Grâce à son tableau de bord user-friendly et intuitif, la solution offre une vision claire de votre catalogue, de manière à vous offrir la possibilité d’organiser et de classifier vos produits selon vos besoins.

  • API puissante
  • Roadmap enrichie régulièrement
  • Connectivité intéressante
  • Automatisation
  • Options de déploiement flexibles

4. Dn’D, agence experte PIM et partenaire Gold d’Akeneo

Spécialisée sur Akeneo depuis son lancement en 2014, l’Agence Dn’D est experte de la solution PIM. Les différents projets réalisés ont permis à notre équipe de développer un savoir-faire et une maîtrise pointue d’Akeneo. Partenaire Gold de la solution depuis plusieurs années, notre agence compte parmi ses membres plusieurs certifiés “Implementation Specialists” et “Developers”.

L’Agence est à l’origine de la création du tout premier Connecteur officiel entre Akeneo et Magento (PIMGento). Elle travaille aujourd’hui aux côtés des équipes Akeneo pour maintenir et faire évoluer le connecteur rebaptisé aujourd’hui Akeneo Connector for Magento 2

  • Agence experte Akeneo depuis 2014
  • Développeurs, chefs de projet et consultants certifiés par les éditeurs
  • Réalisation de nombreux projets PIM pour des entreprises de secteurs variés (alimentaire, santé, retail, mode, luxe, industrie…)
  • Accompagnement et conseil sur-mesure

Pour aller plus loin…

Solutions utilisées

Depuis de nombreuses années, les besoins des marchands et les attentes de leurs consommateurs ont bien évolués. Nos offres chez Dn’D ont suivi cette tendance pour aider les entreprises à satisfaire au mieux leurs clients. Nos experts ont analysé et testés les solutions de gestion de la donnée produit disponibles sur le marché et ont, à l’unanimité, retenu Akeneo PIM. La solution s’adapte autant aux entreprises B2B que B2C et apporte une véritable expérience produit à ses utilisateurs marchands comme clients finaux.

PIM Akeneo PIM

Agence Dn'D - Akeneo Certified
Agence Dn'D - Akeneo Gold Partner
Akeneo est le leader mondial en matière de PIM (Product Information Management) et de PXM (Product Experience Management). Cet outil open source permet aux marchands d’offrir une expérience client cohérente et enrichie sur l’ensemble de leurs canaux de vente (E-Commerce, mobile, print, points de vente physiques…). Premier partenaire Gold au monde d’Akeneo PIM, nos équipes disposent d’un savoir-faire éprouvé afin de renforcer la qualité, l’enrichissement et la précision de vos données produits, tout en simplifiant et en accélérant la gestion de votre catalogue en ligne.
Agence Dn'D - Akeneo Certified
Agence Dn'D - Akeneo Gold Partner
Réalisations

Découvrez nos projets PIM

  • Témoignage de Franprix

Nous avons été accompagné par l’Agence Dn’D, qui a été une source de conseil et de réflexion sur l’implémentation et les développements futurs. Grâce à l’expertise de leur équipe dans la mise en place de connecteurs entre Akeneo PIM et d’autres systèmes, Dn’D a su nous accompagner au mieux dans nos choix.

Alexandre NOTTIN Digital Director
chez Franprix