PIM
Nous proposons le PIM (Product Information Management) à nos clients pour les aider à optimiser leur catalogue produits et simplifier la manipulation d’informations en les centralisant sur un même logiciel. La mise en place du PIM facilite grandement leur utilisation au quotidien et devient un outil incontournable de collecte, d’enrichissement et de diffusion de données produit pour les équipes internes.
- Audit
- Conseil & Stratégie
- Spécifications fonctionnelles & techniques
- Maintenance
- Ateliers de formation
1. Avantages business
Réduisez votre Time-to-Market en commercialisant vos produits plus rapidement, dans différentes zones géographiques et à travers plusieurs canaux. Le PIM permet de délivrer des informations d’une grande qualité sur les produits, ce qui vous permet de booster vos performances d’achats, de réaliser moins de retours et donc d’améliorer considérablement votre taux de conversion !
- Solutions Open Source privilégiées
- Des expériences clients dynamiques et attractives
- Diminution des coûts de conception
- Augmentation du ROI
- Croissance importante sur tous vos canaux de vente
- Optimisation de l’assortiment produit
2. Avantages métiers
Développez, centralisez et intégrez de nouveaux produits dans des temps records. Avec le PIM, l’enrichissement de vos données produits est facilité et vous bénéficiez d’un champ d’action plus conséquent pour déployer de nouvelles campagnes de marketing multicanales. Le PIM est un outil très efficace pour de nombreux métiers : que vous soyez commercial, directeur marketing, DSI ou responsable des achats, le PIM adresse vos problématiques du quotidien, tout en vous permettant d’instaurer une organisation propice au développement de la productivité et des collaborations intra-services au sein de votre entreprise.
- Gain de temps
- Solution collaborative
- Meilleure productivité
- Simplification des tâches quotidiennes
- Communauté réactive
3. Avantages techniques
Le PIM peut se connecter à n’importe quelle base de données, via un moteur d’import simple et extensible destiné à simplifier vos processus de collecte d’informations. Grâce à son tableau de bord user-friendly et intuitif, la solution offre une vision claire de votre catalogue, de manière à vous offrir la possibilité d’organiser et de classifier vos produits selon vos besoins.
- API puissante
- Roadmap enrichie régulièrement
- Connectivité intéressante
- Automatisation
- Framework Symfony 4
- Options de déploiement flexibles
Qu’est-ce que le PIM ?
Le PIM est un outil de gestion d’information produit (Product Information Management). Il permet de stocker et d’harmoniser l’ensemble des données marketing et techniques d’un catalogue produits au sein d’un tableau de bord unifié.
Le PIM vous offre la possibilité de télécharger, modifier et distribuer des données au niveau des SKU sur l’ensemble des canaux de votre plateforme E-Commerce. En synchronisant vos données produits, le PIM améliore la qualité de vos données et la précision de vos informations produits. Grâce à son système de gestion des flux avancée, le PIM vous aide à mieux gérer ces informations et à rester organisé, quel que soit le nombre d’unités de gestion des stocks que vous avez ou les canaux par lesquels vous vendez. Voici quelques exemples de données stockées et synchronisées par les logiciels PIM :
- Données de base du produit (nom du produit, titre, description…)
- Attributs du produit (coût, prix…)
- Spécifications du produit (dimensions, informations sur la garantie et l’emballage…)
- Les métriques liées au produit
- Informations sur les fournisseurs
- Le contenu multilingue
- Des informations spécifiques aux canaux de distribution (Magento, Amazon…)
En clair, les solutions PIM agissent comme de véritables hubs pour vos informations produits et transmettent les données répertoriées à vos différents canaux de vente.
Solutions utilisées
Akeneo est une société avec laquelle Dn’D partage des valeurs communes : un attachement affirmé au travail de qualité et un engagement sans faille vis-à-vis de ses clients. Aujourd’hui considéré comme un incontournable du E-Commerce, Akeneo PIM a été conçu pour s’intégrer facilement aux solutions E-Commerce et à Adobe Commerce (Magento) en particulier, grâce à l’Akeneo Connecteur pour Magento que l’Agence Dn’D a développé en collaboration avec les équipes de l’éditeur et qui est aujourd’hui disponible pour l’ensemble de la communauté Adobe Commerce / Magento. Éditée en licence Open Source, la solution se compose d’une communauté grandissante, qui ne cesse de la perfectionner pour répondre aux besoins dynamiques des e-marchands du monde entier !
Akeneo PIM




4. Les plus de l’agence
Spécialisée sur Akeneo depuis son lancement en 2014, l’Agence Dn’D est experte de la solution PIM. Les différents projets réalisés ont permis à notre équipe de développer un savoir-faire et une maîtrise pointue d’Akeneo. Partenaire Gold de la solution depuis plusieurs années, notre agence compte parmi ses membres plusieurs certifiés “Implementation Specialists” et “Developers”.
L’Agence est à l’origine de la création du tout premier Connecteur officiel entre Akeneo et Magento (PIMGento). Elle travaille aujourd’hui aux côtés des équipes Akeneo pour maintenir et faire évoluer le connecteur rebaptisé aujourd’hui Akeneo Connector for Magento 2
- 8 ans d’expertise sur Akeneo PIM
- Développeurs et consultants certifiés
- Réalisation de nombreux projets PIM
- Accompagnement sur-mesure
- Une équipe expérimentée sur Akeneo PIM