Spécialisé dans le E-Commerce depuis notre création en 2004, nous débutons l’année 2020 en renforçant notre offre de CRM et de Marketing Automation. En effet, après l’officialisation de notre partenariat avec HubSpot, nous sommes fiers de vous annoncer que Dn’D est désormais l’une des premières agences certifiées et partenaires de dotdigital, une solution de Marketing Automation puissante, qui complète parfaitement les fonctionnalités offertes par la solution de E-Commerce Magento.

Rappel sur le marketing automation

Le Marketing Automation est une notion qui rassemble l’ensemble des outils et des techniques permettant d’automatiser les tâches répétitives telles que l’envoi de mails ou de SMS (exemple : l’envoi d’un message de bienvenue comme réponse lors d’une nouvelle inscription à une newsletter). Même si ces dites tâches restent essentielles, elles peuvent s’avérer chronophages et fastidieuses : leur automatisation permet donc de gagner en rapidité comme en productivité. On peut notamment s’en servir pour :

  • Le scoring et la qualification de leads (comprenez l’identification des leads les plus susceptibles d’acheter un service ou un produit)
  • L’optimisation de la génération de leads dans la continuité de la stratégie de content marketing
  • Assurer la promotion d’un événement
  • Relancer les paniers abandonnés avec plus d’efficacité

dotdigital : une solution de Marketing Automation experte et performante !

dotdigital permet aux entreprises de résoudre leurs problématiques d’engagement, de fidélisation et de réactivation de leads via la mise en place de campagnes de Contact Scoring, déclenchés par des actions précises et calibrés individuellement pour chaque utilisateur en fonction de son progrès dans le parcours client. La solution se distingue par sa grande accessibilité et son haut degré de personnalisation, offrant notamment la possibilité aux entreprises de créer des personas via un outil nommé « Persona Movement », leur permettant d’obtenir davantage de visibilité sur l’évolution et le cycle de vie de leur clientèle. Intuitive et simple à prendre en main, dotdigital est une solution complète et experte en Marketing Automation, à destination des équipes E-Commerce, CRM, Technique, Marketing pour créer des landing page, des formulaires, des e-mails transactionnels et différents templates dans le but de mettre en oeuvre leur stratégie sur différents canaux :

  • Réseaux Sociaux
  • Annonces publicitaires
  • Mobile
  • Web
  • SMS
  • E-Mailing
  • Offline

Avec une partie entièrement dédiée au reporting, les utilisateurs peuvent précisément assurer le suivi des outils qu’ils déploient et mieux analyser les retombées auprès de leurs cibles (source : dotdigital)

Créée en 1999 par Ian ‘Tink’ Taylor, dotdigital permet aujourd’hui à plus de 4.000 marques dans plus de 150 pays d’acquérir, de convertir et de fidéliser des clients, notamment en s’appuyant sur ses grandes capacités à mettre facilement en place des stratégies omnicanales ainsi que des relations hyper-personnalisées pour favoriser l’engagement des différents prospects. De par ses nombreux atouts, dotdigital offre une totale indépendance aux équipes marketing et se distingue par sa fonctionnalité avancée de workflow multi-canal. Composée de plus de 350 employés et disposant de bureaux dans 9 pays différents, dotdigital a accompagné des enseignes telles que Monin, Crystal Palace FC, DHL Express, ou encore Fred Perry, qui lui ont toutes accordé leur confiance dans le développement de leur croissance.

Un connecteur dotdigital <> Magento

dotdigital est la seule solution de Marketing Automation existante à bénéficier de la certification Premier Technology Partner de Magento. De ce fait, elle est composée d’une équipe d’experts sur Magento en interne, ce qui lui permet d’accompagner efficacement tous les utilisateurs de la solution de E-Commerce. Il existe un connecteur reliant la plateforme de dotdigital à Magento 1 et 2, ce qui garantit une intégration complète pour segmenter et personnaliser le parcours de chaque client en ligne. Puissant, intuitif et performant, ce connecteur permet aux E-Commerçants de mettre en place des actions automatisées en évitant des développements additionnels spécifiques, offrant ainsi une indépendance supplémentaire aux équipes marketing et commerciales.
 
Voici les avantages du connecteur entre dotdigital et Magento :

La gestion des paniers abandonnés

L’expertise de dotdigital en Marketing Automation permet aux E-Commerçants de Magento d’analyser plus efficacement les abandons de panier des clients. En effet, dotdigital peut accéder à des triggers et déployer des campagnes d’E-mailing à destination des clients en fonction de leur parcours utilisateur. Le E-Commerçant peut, à partir de Magento, copier un lien personnalisé qui renvoie au panier dans l’état laissé par le client avant de quitter la boutique en ligne, puis le coller dans les campagnes d’E-mailing lancé depuis dotdigital afin de faciliter les relances et ainsi améliorer le taux de conversion. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la conception de ces campagnes est très simple et peut se faire via des templates déjà créés, customisables via un système de Drag & Drop.

Une gestion des données clients optimisée

Les données clients contenues dans votre plateforme Magento sont automatiquement synchronisées dans dotdigital. De ce fait, les E-Commerçants ont davantage de visibilité sur l’historique des données clients, sur leurs commandes, leurs listes de souhaits, les contenus de leurs paniers, les commentaires laissés à l’issue de leur expérience d’achat ainsi que sur leurs comportements de navigation. L’ensemble de ces données favorisent la mise en place de profils sociaux précis qui permettent d’activer des leviers de conversion concrets, afin d’augmenter votre taux de transformation dans les meilleures dispositions. Grâce à ce mapping de données depuis Magento, vous avez la possibilité de créer des segments personnalisés en fonction d’attributs et de critères spécifiques à vos prospects, de manière à scorer avec plus de personnalisation lors de vos prochaines campagnes.

L’automatisation des tâches

L’intégration de dotdigital à Magento offre la possibilité aux E-Commerçants de créer des campagnes marketing à destination d’une cible minutieusement choisie à l’avance et selon une fréquence bien précise (une fois par semaine, une fois par mois..). Ce système d’automatisation s’effectue rapidement et très simplement, ce qui permet aux équipes marketing de gagner un temps précieux pour le déploiement de leurs tâches quotidiennes. Un grand nombre de campagnes peuvent être créées avec une personnalisation poussée, ce qui permet aux E-Commerçants d’adapter leur stratégie en fonction de contextes larges et variés :

  • E-Mailing
  • Suivi post-achat
  • Remise pour anniversaire
  • Campagnes de fidélité

 
Par définition, cette automatisation omnichannel des tâches sur Magento avec dotdigital concerne une pluralité de supports, à savoir : l’e-mailing, les SMS, le recyclage social, les annonces Google, les notifications push, les chat en ligne et bien d’autres encore. Toujours dans une logique de personnalisation, ces actions d’automatisation peuvent être élaborées en fonction des parcours d’achat des clients et de leurs différentes actions effectuées sur le site E-Commerce.

dotdigital x Nosto : la combinaison gagnante !

L’Agence Dn’D est partenaire de la solution Nosto et propose son implémentation aux E-Commerçants désireux d’adapter leur offre produit en fonction de chaque visiteur. Afin de permettre aux E-Commerçants de bénéficier d’un outil de personnalisation puissant et complet, dotdigital et Nosto ont uni leurs forces pour donner naissance à un connecteur. Par le biais de ce connecteur, les E-Commerçants peuvent :

  • Accéder directement aux recommandations de Nosto depuis l’éditeur E-Mailing dotdigital
  • Importer leurs segments Nosto synchronisés dans dotdigital et acquérir des segments d’audience ultra-personnalisés
  • Exporter leurs segments dotdigital dans Nosto afin d’avoir davantage de personnalisation dans les relances de campagnes dotdigital
  • Profiter des segments Nosto dans le dynamic content de dotdigital

 
Cette intégration représente un atout décisif dans la personnalisation du parcours client et permettra aux utilisateurs d’augmenter significativement le taux de conversion des campagnes E-Mailing qu’ils déploieront.

Notre offre Marketing Automation

La plateforme de Marketing Automation de dotdigital permet d’offrir un service client de qualité, personnalisé et particulièrement efficace dans le domaine du E-Commerce. De par les nombreux partenaires que nous avons en commun, dotdigital représente aujourd’hui une solution de taille pour accompagner nos clients. Voici les deux offres proposées par l’Agence Dn’D :

  • Packages : pour démarrer et activer les réponses aux principales problématiques E-Commerce que vous pouvez être amené à rencontrer au sein de votre plateforme (e-mails de bienvenue, abandon de panier, retargeting..). Cette option comprend aussi les actions nécessaires à déployer pour générer davantage d’engagement et de fidélisation auprès de vos prospects.
  •  

  • Sur-Mesure : pour aller plus loin et comprendre vos besoins les plus spécifiques. Cette offre nous permettra de creuser vos problématiques ensemble et de partager des recommandations personnalisées avec l’ensemble de vos prospects.

 

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