Expertises

Autres expertises

Avec plus de 17 ans d’expérience dans le domaine du E-Commerce, notre savoir-faire couvre un large champ de compétences afin de répondre à une pluralité de besoins. Notre équipe d’experts est prête à intervenir sur vos projets en puisant dans l’expérience acquise au fil des années par l’analyse, l’expérimentation et la mise en place de nombreuses solutions  complémentaires et/ou modules indispensables à l’accélération des performances commerciales de votre plateforme E-Commerce.

1. DAM

L’Agence Dn’D met en place des solutions de Digital Asset Management (DAM) et aide vos équipes à collaborer sur l’ensemble des étapes clés du processus de gestion des ressources numériques, tant pour les projets B2B que B2C. Notre connaissance de la gestion des contenus multimédias et de leurs diffusions pour les applications à la fois web et mobiles nous permettent de vous conseiller au mieux, afin que vous puissiez vous focaliser sur votre coeur de métier en évitant les difficultés générées par la mise en place de solution de gestion d’images et de vidéos qui peuvent être complexes, coûteuses et fastidieuses en interne.

  • Recherche avancée
  • Sécurité accrue
  • Image de marque optimisée
  • Intégration tierce efficace

2. BI (Business Intelligence)

Minutieux et transparent vis-à-vis des données que nous traitons quotidiennement, notre connaissance de la Business Intelligence nous permet de vous aider à comprendre l’environnement dans lequel vous évoluez afin de vous accompagner dans vos prises de décisions stratégiques. Datavisualisation, travail collaboratif, Data Storytelling… Notre équipe met la circulation de la donnée utile au cœur de votre entreprise à travers de nombreuses techniques, dans le respect des bonnes pratiques informatiques.

  • Stratégie data-driven
  • Gain en efficience
  • Meilleure productivité
  • Connaissance client

3. ERP

Notre expertise dans l’audit, la conception et l’accompagnement de plateforme E-Commerce nous permet aujourd’hui de délivrer de précieux conseils aux organisations souhaitant créer une boutique en ligne. Synonyme de performance, d’optimisation des coûts et des ressources, l’ERP est un outil central dans le Système d’Information des entreprises. Via son utilisation, intégrez différentes fonctionnalités et maîtrisez l’ensemble des processus opérationnels afin de faciliter la gestion de votre plateforme en ligne.

  • Économie de coûts
  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement
  • Amélioration des coûts de votre inventaire
  • Données plus sécurisées

4. PLM (Product Lifestyle Management)

Notre expérience dans le domaine du E-Commerce nous apporte une visibilité complète sur l’ensemble des étapes du cycle de vie des produits. De ce fait, nous vous aidons à optimiser la vente de vos produits en ligne de A à Z, allant de la création du cahier des charges et des services associés jusqu’au maintien en condition opérationnelle. Nos connaissances sont larges et s’adaptent à des contextes différents : évolutions des produits, mode de distribution, méthode de stockage, gestion de la fin de vie des produits et leur remplacement…

  • Qualité et fiabilité des produits
  • Réduction des coûts de prototypage
  • Demande de devis plus rapide
  • Davantage de visibilité sur vos opportunités commerciales

5. OMS (Order Management System)

Un Order Management System (ou Système de gestion des commandes en français), est un système permettant l’optimisation du cycle de vie d’une commande omnicanale de bout en bout. Dn’D manipule différents OMS pour ses clients et vous fait profiter de son expertise pour parvenir à une vision unique de la demande, des stocks et de l’offre disponible au sein de votre plateforme E-Commerce. Ici, l’objectif est d’accroître l’efficacité de la logistique, d’optimiser l’exécution des commandes de votre site E-Commerce et surtout d’améliorer l’expérience client de vos visiteurs.

  • Centralisation des commandes
  • Gestion des stocks unifiée
  • Simplification de la logistique
  • Bonification du parcours utilisateur

6. Marketplace

Une marketplace permet à des vendeurs professionnels, particuliers et/ou indépendants de vendre leurs produits ou services en ligne moyennant, dans les cas les plus connus, une commission prélevée par le site sur chacune des ventes effectuées. L’Agence Dn’D est intervenue à de multiples reprises sur des marketplaces de sites B2C, B2B et C2C, ce qui a contribué à enrichir notre expérience sur différentes plateformes. Ainsi, nous bénéficions d’une expertise aguerrie concernant les modèles économiques à adopter, les différents services au vendeur ou encore les usages recommandés pour développer une activité fructueuse sur une marketplace.

  • Acquisition client
  • Facilité de recherche
  • Expérience omnicanale
  • Offre produits large

7. e-Merchandising

L’e-Merchandising regroupe l’ensemble des techniques visant à optimiser les fonctionnalités de recherche, d’accès et de présentation produits afin de favoriser les ventes sur un site marchand. Dn’D maîtrise l’ensemble des techniques propres à l’e-Merchandising pour répondre à vos objectifs d’image, de performance et de perfectionnement (optimisation des fiches produits, optimisation de la présentation visuelle des produits, développement d’outils de comparaison et/ou d’avis…).

  • Rétention des visiteurs
  • Expérience d’achat
  • Attractivité et engagement
  • Augmentation des conversions

8. Service Client

La prestation de services à vos clients avant, pendant et après un achat est un acte primordial. Que la prise de contact s’effectue par téléphone, mail, chat ou voie postale, la fidélisation des clients passe par un accompagnement avec votre personnel technique afin d’apporter des réponses adaptées aux problématiques qu’ils sont amenés à rencontrer. À vos côtés, nous mettons en place des outils de Service Client adaptés aux spécificités de votre plateforme E-Commerce, indispensable pour que vos consommateurs puissent bénéficier d’une expérience d’achat optimale de bout en bout !

  • Satisfaction et fidélisation de la clientèle
  • Bouche à oreille
  • Opportunités marketing et commerciales
  • Compétitivité
  • Témoignage de Délifrance

Délifrance souhaitait construire un nouveau site internet, qui mette en valeur un vrai parcours client et pas uniquement une liste de produits. Les équipes qui nous accompagnent à tous les niveaux du projet sont en réelle écoute afin de proposer des solutions adaptées à nos exigences : 15 sites, en 12 langues différentes, avec des catalogues produits différents. Une complexité qu'ils ont su mettre en musique, dans le respect de nos éléments corporate. Réalisé en période de Covid, l’équipe Dn'D a fait preuve de flexibilité pour que les sites soient ouverts dans les temps. Nous avons en face de nous une équipe disponible, créative, humaine, et compétente, des valeurs chères à Délifrance. Nous entendons bien poursuivre ce partenariat, il y a toujours de nouveaux développements à mettre en place ! À recommander, sans modération.

Rozenn Bouler et Maxime Perrin Équipe Digitale
chez Délifrance