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Expertises

CRM

Développez votre croissance commerciale

La gestion de la relation client est aujourd’hui un enjeu majeur. Elle passe par le déploiement d’une solution CRM : un projet structurant dans l’organisation d’une entreprise. Dn’D vous accompagne pour mener à bien ce projet en tenant compte de vos spécificités métiers et priorités business. Nous veillons à garantir la qualité de vos données clients, indispensables aux reportings, forecast et la mise en place d’actions marketing et commerciales personnalisées.

  • Aide au choix de votre CRM
  • Implémentation & Migration CRM
  • Reprise de données
  • Conduite du changement
  • Onboarding et formations à la carte
  • Maintenance & Évolution

En savoir plus sur le CRM en 3 questions

Qu’est-ce que le CRM ?

Un CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client en français) désigne à la fois une stratégie visant à optimiser l’expérience de vos utilisateurs et clients, et un outil clé-en-main vous permettant de mieux connaître votre clientèle en centralisant au même endroit l’ensemble de la donnée client.

Pourquoi utiliser un CRM ?

L’utilisation d’un CRM offre de nombreux avantages pour vos équipes commerciales et marketing :

  • Amélioration de vos ventes,
  • Meilleure visibilité sur vos clients et leurs besoins,
  • Suivi de leur parcours utilisateurs sur votre plateforme,
  • Personnalisation des échanges et des discussions avec vos prospects et clients,
  • Automatisation des interactions selon des workflows pré-défini,
  • Génération de nouveaux leads et clients.

Quelle solution de CRM choisir ?

  • Quelle est la taille de votre entreprise ?
  • Quel type de logiciels vous convient le mieux (licence, open source, SaaS, etc) ?
  • Avez-vous déjà utilisé un CRM ? Vos équipes sont-elles déjà habituées à l’outil ?
  • Comment évolue votre entreprise ? Quelle est sa croissance pour la prochaine année ?

Ces quelques questions vous aide à mieux comprendre vos besoins et ainsi choisir l’outil CRM qui correspondra le mieux à votre stratégie et vos attentes.

1. Gagnez en efficacité

La mise en place d’un outil CRM nécessite des compétences spécifiques et indispensables pour :

  • Spécifier votre modélisation de données
  • Formaliser vos processus de vente, du visiteur au client ambassadeur
  • Gérer des intégrations custom via API 
  • Mener une conduite du changement grâce à un onboarding structuré et une formation continue des utilisateurs

Au-delà de ces expertises, un projet CRM mené sans agence spécialisée demande un temps et investissement considérable que peu d’entreprises ont la capacité de disposer aujourd’hui.

Nos experts CRM vous accompagnent pour adresser chacun de ces sujets en vous faisant économiser le temps de travail associé, afin que vous puissiez poursuivre votre activité en toute sérénité.

 

  • Profitez de l’expertise de nos équipes expertes CRM
  • Gagnez du temps sur le déploiement de votre CRM
  • Confiez-nous vos sujets techniques
  • Assurez la bonne adoption CRM par ses utilisateurs

2. Exigez de la qualité

Avec de nombreux acteurs présents sur le marché, identifier son CRM peut devenir un véritable casse-tête. Dn’D vous accompagne pour déterminer la solution CRM la plus adaptée à vos besoins et exploiter au mieux son potentiel. Lors d’ateliers dédiés, nous modélisons votre donnée de façon à ce qu’elle réponde à vos besoins de reporting, nous identifions comment utiliser les fonctionnalités pour faciliter et fluidifier vos processus internes (notamment en ce qui concerne l’alignement de vos équipes marketing et commerciales) et nous formalisons les nouvelles habitudes à construire quant à l’utilisation de votre CRM. Autrement dit, nous mettons notre expertise CRM au service de vos besoins métiers afin de personnaliser votre CRM de la façon la plus adaptée possible !

  • Choisissez la solution CRM adaptée à vos besoins
  • Personnalisez votre CRM selon vos spécificités
  • Optimisez l’exploitation de votre CRM
  • Formalisez l’organisation encadrant votre CRM

Pour aller plus loin…

3. Dn’D, agence experte de la gestion de la relation client

Confier votre projet CRM à Dn’D, c’est bénéficier de méthodologies éprouvées et spécialement conçues pour les projets CRM. 

Ces méthodologies nous font plonger dans votre univers métier afin d’en comprendre les subtilités, indispensables à la formulation de nos recommandations. L’humain est également au cœur de notre approche. Trop souvent dépriorisé, il est pourtant l’un des principaux facteurs d’échec des projets CRM. 

Nos 15 ans de savoir-faire dans le domaine du E-Commerce couplé à l’expertise de notre équipe dans les domaines du CRM et du Marketing Automation nous donnent une vision d’ensemble pour vous conseiller au mieux dans la gestion de votre relation client.

  • Une expertise CRM et E-Commerce développée auprès d’acteurs importants du Retail et du Luxe
  • Une vision stratégique mêlant à la fois expérience du terrain et maîtrise technique
  • Une équipe humaine soucieuse d’accompagner nos clients tout au long de leurs parcours
  • Une connaissance poussée des techniques d’Inbound Marketing

Solutions utilisées

Pour vous accompagner au mieux, Dn’D a choisi les solutions CRM adressant les problématiques majeures de la gestion de la relation client, que vous soyez en B2B, B2C, équipez d’un site E-Commerce ou d’un site vitrine.

CRM HubSpot

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Lancé en 2004, HubSpot est une plateforme CRM complète reconnue dans le monde entier. La solution fournit plusieurs outils pour permettre aux professionnels d’attirer des visiteurs, de convertir des leads et de fidéliser vos clients en optimisant les processus opérationnelles entre les différentes équipes. Grâce à HubSpot, vous pouvez aussi bien mener vos actions marketing pour accompagner le lead à mûrir sa réflexion, piloter et renseigner vos activités commerciales de façon simple et rapide et adresser les demandes, voire réclamations, de vos clients existants. Avec plus de 68.000 clients dans 100 pays, HubSpot a su aider les entreprises à améliorer la gestion de leur clientèle, transformer leur approche et leurs interactions pour développer et scaler leur croissance.
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CRM OroCRM

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OroCRM est l’outil CRM open source proposé par l’éditeur Oro Inc. Il s’adapte parfaitement aux contraintes B2B avec une flexibilité sans égale, permettant une personnalisation considérablement avancée. OroCRM offre un outil de gestion de la clientèle puissant, des analyses détaillées et des workflows simplifiant le geste utilisateur. Combiné à OroCommerce, OroCRM offre un nouveau levier de croissance à vos forces de vente. Fervente utilisatrice des produits Oro, l’Agence Dn’D recommande à ses clients l’outil CRM et compte parmi ses développeurs des experts de la solution.
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Personnalisez votre expérience client avec le Marketing Automation

Vous souhaitez gagner en efficacité sur l’automatisation d’actions chronophages, marketing ou commerciales, de façon durable ? Dn’D propose une offre de Marketing Automation pour vous accompagner dans l’optimisation de vos résultats en facilitant le quotidien de vos équipes. Découvrez notre approche et confiez-nous votre projet de Marketing Automation !

Réalisations

Découvrez nos projets CRM

  • Témoignage de Resoneo

Dn'D nous a aidé à déployer HubSpot au sein de l'agence : un accompagnement totalement sur-mesure de l'aide au choix de la solution et de ses options jusqu'à la formation des équipes. L’expertise des intervenants nous a permis de professionnaliser nos process commerciaux et d'améliorer notre gestion de la donnée client en la centralisant. L’accompagnement de Dn’D a fait toute la différence entre un projet CRM serpent de mer qui n’aboutit jamais et un vrai projet qui marche et fait progresser l’entreprise.

Julien BOUILLET Responsable commercial
chez Resoneo