Agence Dn'DCRM
Expertises

CRM

Développez votre croissance commerciale

La gestion de la relation client est aujourd’hui un enjeu majeur. Elle passe par le déploiement d’une solution CRM : un projet structurant dans l’organisation d’une entreprise. Dn’D vous accompagne pour mener à bien ce projet en tenant compte de vos spécificités métiers et priorités business. Nous veillons à garantir la qualité de vos données clients, indispensables aux reportings, forecast et la mise en place d’actions marketing et commerciales personnalisées.

  • Aide au choix de votre CRM
  • Implémentation & Migration CRM
  • Reprise de données
  • Conduite du changement
  • Onboarding et formations à la carte
  • Maintenance & Évolution

En savoir plus sur le CRM en 3 questions

Qu’est-ce que le CRM ?

Un CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client en français) désigne à la fois une stratégie visant à optimiser l’expérience de vos utilisateurs et clients, et un outil clé-en-main vous permettant de mieux connaître votre clientèle en centralisant au même endroit l’ensemble de la donnée client.

Pourquoi utiliser un CRM ?

L’utilisation d’un CRM offre de nombreux avantages pour vos équipes commerciales et marketing :

  • Amélioration de vos ventes,
  • Meilleure visibilité sur vos clients et leurs besoins,
  • Suivi de leur parcours utilisateurs sur votre plateforme,
  • Personnalisation des échanges et des discussions avec vos prospects et clients,
  • Automatisation des interactions selon des workflows pré-défini,
  • Génération de nouveaux leads et clients.

Quelle solution de CRM choisir ?

  • Quelle est la taille de votre entreprise ?
  • Quel type de logiciels vous convient le mieux (licence, open source, SaaS, etc) ?
  • Avez-vous déjà utilisé un CRM ? Vos équipes sont-elles déjà habituées à l’outil ?
  • Comment évolue votre entreprise ? Quelle est sa croissance pour la prochaine année ?

Ces quelques questions vous aide à mieux comprendre vos besoins et ainsi choisir l’outil CRM qui correspondra le mieux à votre stratégie et vos attentes.

1. Gagnez en efficacité

La mise en place d’un outil CRM nécessite des compétences spécifiques et indispensables pour :

  • Spécifier votre modélisation de données
  • Formaliser vos processus de vente, du visiteur au client ambassadeur
  • Gérer des intégrations custom via API 
  • Mener une conduite du changement grâce à un onboarding structuré et une formation continue des utilisateurs

Au-delà de ces expertises, un projet CRM mené sans agence spécialisée demande un temps et investissement considérable que peu d’entreprises ont la capacité de disposer aujourd’hui.

Nos experts CRM vous accompagnent pour adresser chacun de ces sujets en vous faisant économiser le temps de travail associé, afin que vous puissiez poursuivre votre activité en toute sérénité.

 

  • Profitez de l’expertise de nos équipes expertes CRM
  • Gagnez du temps sur le déploiement de votre CRM
  • Confiez-nous vos sujets techniques
  • Assurez la bonne adoption CRM par ses utilisateurs

2. Exigez de la qualité

Avec de nombreux acteurs présents sur le marché, identifier son CRM peut devenir un véritable casse-tête. Dn’D vous accompagne pour déterminer la solution CRM la plus adaptée à vos besoins et exploiter au mieux son potentiel. Lors d’ateliers dédiés, nous modélisons votre donnée de façon à ce qu’elle réponde à vos besoins de reporting, nous identifions comment utiliser les fonctionnalités pour faciliter et fluidifier vos processus internes (notamment en ce qui concerne l’alignement de vos équipes marketing et commerciales) et nous formalisons les nouvelles habitudes à construire quant à l’utilisation de votre CRM. Autrement dit, nous mettons notre expertise CRM au service de vos besoins métiers afin de personnaliser votre CRM de la façon la plus adaptée possible !

  • Choisissez la solution CRM adaptée à vos besoins
  • Personnalisez votre CRM selon vos spécificités
  • Optimisez l’exploitation de votre CRM
  • Formalisez l’organisation encadrant votre CRM

3. Dn’D, agence experte de la gestion de la relation client

Confier votre projet CRM à Dn’D, c’est bénéficier de méthodologies éprouvées et spécialement conçues pour les projets CRM. 

Ces méthodologies nous font plonger dans votre univers métier afin d’en comprendre les subtilités, indispensables à la formulation de nos recommandations. L’humain est également au cœur de notre approche. Trop souvent dépriorisé, il est pourtant l’un des principaux facteurs d’échec des projets CRM. 

Nos 15 ans de savoir-faire dans le domaine du E-Commerce couplé à l’expertise de notre équipe dans les domaines du CRM et du Marketing Automation nous donnent une vision d’ensemble pour vous conseiller au mieux dans la gestion de votre relation client.

  • Une expertise CRM et E-Commerce développée auprès d’acteurs importants du Retail et du Luxe
  • Une vision stratégique mêlant à la fois expérience du terrain et maîtrise technique
  • Une équipe humaine soucieuse d’accompagner nos clients tout au long de leurs parcours
  • Une connaissance poussée des techniques d’Inbound Marketing

Personnalisez votre expérience client avec le Marketing Automation

Vous souhaitez gagner en efficacité sur l’automatisation d’actions chronophages, marketing ou commerciales, de façon durable ? Dn’D propose une offre de Marketing Automation pour vous accompagner dans l’optimisation de vos résultats en facilitant le quotidien de vos équipes. Découvrez notre approche et confiez-nous votre projet de Marketing Automation !

Réalisations

Découvrez nos projets CRM

  • Témoignage de Cinq Mondes
  • Témoignage de Maison&Objet
  • Témoignage de Zadig & Voltaire
  • Témoignage de Cristalleries Saint-Louis
  • Témoignage de Warner Bros.

Dn'D a repris avec brio la gestion de notre site internet et nous bénéficions depuis 2018 d’un suivi technique de qualité. Nous avons travaillé sur plusieurs projets dont la mise en place de nouveaux modules, intégrations d’ERP, évolution du site web et suivi technique de la plateforme. Nous apprécions également la réactivité et la disponibilité des équipes pour répondre à nos besoins et nos demandes.

Nicolas Bastenti Directeur E-Commerce chez Snow Group
chez Cinq Mondes

Dn'D c'est une équipe d'experts techniques et fonctionnels qui ont su nous accompagner dès la phase avant projet, et qui ont su s'adapter à nos problématiques tout en restant toujours à nos côtés.

Sinziana Marian Chief Digital Officer
chez Maison&Objet - SAFI

Nous avons fait confiance à l’agence Dn’D pour nous accompagner dans le développement de notre tout nouveau socle e-commerce en PWA.

Jonathan RIBAS Chief Technology Officer
chez Zadig&Voltaire

La force de proposition, la disponibilité, le professionnalisme et la bienveillance des équipes sont synonymes d’une collaboration efficace, qui participe sans conteste au succès de ce projet. Bref, un très bel accompagnement à recommander vivement !

Annika BRION Communications & Digital Project Manager
chez Saint-Louis

La collaboration avec Dn'D nous a permis de stabiliser notre écosystème et de le faire évoluer pour proposer une expérience client qui aujourd'hui est "best in class" et qui remplit complètement nos objectifs de croissance.

Paul-Henri SÈVE Head of E-Commerce and Digital Marketing
chez Warner Bros.