Agence Dn'DE-Commerce B2B & B2C
Expertises

E-Commerce B2B & B2C

Vendez en ligne grâce à un site design et performant

 

Nous vous accompagnons dans la création et la reprise de vos projets E-Commerce B2B et B2C. La bonne réalisation d’un projet passe par l’expertise et la connaissance précise des besoins du marché. Afin d’offrir une expérience sur-mesure à nos clients marchands, nous avons développé un savoir-faire complet allant du conseil au design UX/UI en passant par le développement intégral du site. Notre objectif : que la synergie entre créativité, innovation et performance vous permette d’atteindre l’ensemble de vos objectifs.

  • Audit
  • Conseil et Stratégie
  • Spécifications fonctionnelles & techniques
  • Maintenance
  • Ateliers de formation

En savoir plus sur le E-Commerce en 3 questions

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Quelles sont les différences entre B2B et B2C ?

En B2B (Business to Business) comme en B2C (Business to Consumers), les consommateurs s’attendent à vivre les meilleures expériences en ligne possible. Cependant, même si les consommateurs professionnels et particuliers ont de très nombreux points communs, de grandes différences persistent telles que les délais de prise de décision plus longs et plus complexes en B2B, la répétition des achats, etc. Ces spécificités nécessitent donc d’adopter une stratégie adéquate selon votre cible.

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Pourquoi créer un site E-Commerce B2B ou B2C ?

 

  • Augmentez vos revenus,
  • Consolidez votre stratégie digitale
  • Vendez à vos clients n’importe quand, n’importe où et à partir de n’importe quel device,
  • Développez votre business et votre clientèle grâce à un bon référencement
  • Convertissez rapidement vos prospects et fidélisez vos clients.
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Quelle plateforme E-Commerce choisir ?

 

  • Quel est votre secteur d’activité ?
  • Votre cible est-elle B2B ou B2C ? Les deux ?
  • Vendez-vous à l’international ? En Europe ? Seulement en France ?
  • Avez-vous des points de ventes physiques ?
  • Connaissez-vous bien les comportements et habitudes de vos clients ?

Beaucoup de questions auxquelles il est indispensable de répondre avant de choisir LA plateforme qui vous convient.

1. Augmentez vos revenus

En créant un site E-Commerce adapté à vos besoins, qu’ils soient B2B ou B2C, vous optimisez vos chances d’augmenter vos revenus. Grâce à ce canal de vente, vos clients peuvent accéder à vos produits et services 24/24h et 7/7j. Ainsi, ils peuvent effectuer leurs achats rapidement, au moment de leur choix et de n’importe où à partir de leur ordinateur ou smartphone.

Un site de vente en ligne vous permet également d’atteindre plus facilement de nouveaux prospects et clients grâce à un site performant et bien référencé (SEO).

Grâce au E-Commerce et aux bons outils complémentaires, vous avez la capacité de mieux connaître vos visiteurs et de leur proposer des expériences uniques, personnalisées et sur-mesure.

  • Un site adapté à vos besoins B2B et B2C
  • Des ventes 24/24h et 7/7j
  • Des achats plus rapides pour les clients, où et quand ils le souhaitent
  • De nouveaux clients plus facilement
  • Un parcours utilisateurs et clients personnalisé

2. Gagnez du temps et de l’argent

Se lancer dans un projet de création ou de refonte de site E-Commerce est toujours très challengeant. Choisir la bonne solution technologique, les bons outils de gestion du catalogue produit, de la relation client ou encore de paiement, designer une interface ergonomique et user-friendly (UX & UI Design), assurer les différentes problématiques techniques… tant de sujets dont vous pouvez vous délester en étant accompagné et conseillé par une agence experte en projet digitaux et E-Commerce. Ainsi, vous pourrez déléguer les sujets techniques, améliorer votre notoriété et votre référencement, booster la performance de votre site.

  • Déléguez les sujets techniques
  • Consolidez votre stratégie digitale et business
  • Soyez accompagné et conseillé avant, pendant et après la réalisation de votre projet

Pour aller plus loin…

3. Dn’D, agence experte B2B et B2C depuis 2004

L’équipe Dn’D (la “DTeam”) se compose de collaborateurs passionnés, énergiques et proactifs. Pour notre plus grande fierté, elle a été l’une des toutes premières entreprises françaises à devenir partenaire certifiée Magento, Adobe Commerce et OroCommerce en France.

De par son expertise approfondie et ses connaissances précises du web, des besoins B2B / B2C, de la technique et des spécificités des solutions technologiques du marché, notre agence se tient prête à vous accompagner et relever de nouveaux challenges à vos côtés.

Depuis de nombreuses années, Dn’D s’appuie sur un réseau de partenaires solide dont chaque solution a été auditée et mise en place par nos experts techniques et fonctionnels, généralement certifiés officiellement par les éditeurs en question.

  • Agence experte Magento depuis 2008
  • Premier certifié Magento de France en 2012
  • Agence experte OroCommerce depuis 2015
  • Développeurs, chefs de projet et consultants certifiés par les éditeurs
  • Accompagnement et conseil sur-mesure

Solutions utilisées

Après plusieurs tests des solutions du marché, nous avons choisi de proposer à nos clients marchands les plateformes Adobe Commerce (Magento) et OroCommerce afin de couvrir l’ensemble de leurs besoins B2C et B2B. Ces dernières répondent aux enjeux spécifiques que rencontrent les moyennes et grandes entreprises dans leur stratégie digitale et E-Commerce et sont aussi customisables afin d’obtenir des fonctionnalités très précises selon vos objectifs.

E-Commerce Adobe (Magento)

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À l’échelle internationale, Magento / Adobe Commerce est considérée comme la plateforme la plus performante du marché pour construire des sites E-Commerce. Encensée par la communauté open source pour ses caractéristiques riches (flexibilité, robustesse, évolutivité, ergonomie..), Magento / Adobe Commerce offre des fonctionnalités puissantes aux e-commerçants désireux de répondre à leurs enjeux d’aujourd’hui et de demain. Dn’D a développé une expertise unique en France sur Magento : partenaire historique de la solution, nous nous appliquons à mener l’ensemble de nos projets dans le respect des bonnes pratiques de l’éditeur !
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E-Commerce OroCommerce

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OroCommerce est une plateforme conçue pour couvrir l’ensemble des besoins du E-Commerce B2B. La croissance et les opportunités liées au E-Commerce B2B ne cessent de gagner de l’ampleur, et dispose, tout comme le secteur du B2C, de spécificités qui lui sont propres. Créée par Yoav KUTNER (ex. Co-Founder/CTO de Magento) et une équipe d’experts, OroCommerce est une solution open source qui permet aux marques, fabricants, grossistes, retailers et distributeurs de mener une activité de vente en ligne prospère dans le domaine du B2B. Partenaire d’OroCommerce depuis 2017, l’Agence Dn’D accompagne les e-marchands pour que leurs plateformes B2B puissent passer à la vitesse supérieure !
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RÉALISATIONS

Découvrez nos projets E-Commerce

  • Témoignage de Lancaster

Nous avions comme objectif initial le développement de notre boutique en ligne www.lancaster.fr, et pour cela, nous recherchions une agence web spécialisée Magento qui saurait être à la fois compétente, à l'écoute et réactive. C'est donc l'Agence Dn'D que nous avons chargée, il y a maintenant plusieurs mois, de l'ensemble des évolutions techniques et marketing que nous souhaitions mettre en place pour ce projet. Nous leur avons demandé de retravailler graphiquement et fonctionnellement notre site en suivant au mieux le cahier des charges que nous avions établi ensemble pour le lancement de notre nouvelle collection Printemps-Été 2011. Tout au long de notre collaboration, nous avons pu apprécier leur disponibilité ainsi que leur réactivité au quotidien et le résultat final fut au plus proche de ce que nous avions imaginé. Notre collaboration ne s'arrête donc pas ici et nous avons décidé de poursuivre le déroulement futur de ce grand projet à leurs côtés. Nous recommandons donc l'Agence Dn'D pour le professionnalisme, le dynamisme et les judicieux conseils stratégiques qu’elle a pu nous proposer pour le développement de notre activité.

Thierry CHANG & Tony Jean ROSE Directeur Marketing, Directeur Technique
chez Lancaster Paris