SOLUTION

Adobe Commerce, powered by Magento

Logo de la solution Magento

Magento : l’historique

Aujourd’hui leader sur le marché des plateformes E-Commerce, Magento offre aux marchands un outil complet, personnalisable, sécurisé et évolutif. 

Spécialiste de la solution depuis 2008, Dn’D accompagne ses clients E-Commerçants dans la création, la refonte et/ou la maintenance de leurs plateformes Magento Commerce.

Lancé en 2008 par Yoav KUTNER (également co-fondateur d’Oro Inc., OroCRM, OroCommerce et Board Member d’Akeneo) et Roy RUBIN, Magento Commerce devient rapidement le CMS E-Commerce le plus utilisé dans le monde. En 2015, l’éditeur de la solution lance sa seconde version Magento Commerce 2 qui est aujourd’hui choisie par plus d’1 E-Marchand sur 4.

En 2018, Magento Commerce est racheté par le géant Adobe, qui souhaitait alors compléter son offre digitale grâce à la plateforme E-Commerce N°1 au monde. Adobe a donc intégré le CMS Magento Commerce au sein de son “Adobe Experience Cloud”, la palette d’outils proposée par le groupe en matière de gestion d’expérience client. 

En juin 2020, Magento met fin à la maintenance et au support de Magento 1 pour se concentrer entièrement sur l’évolution et la performance de Magento 2. La migration entre les deux versions est tout à fait réalisable et en toute sécurité. Notre équipe d’experts certifiées Magento vous accompagnent et vous conseillent durant tout le projet de migration. En savoir plus sur la migration vers Magento 2.

Enfin, en avril 2021, Magento Commerce (version EE de la solution) devient officiellement Adobe Commerce, la brique E-Commerce du pack Adobe.

Quelques chiffres

+155 mds

de dollars de chiffre d’affaires

+250 K

plateformes E-Commerce sur Magento dans le monde

+5 K

extensions sur la marketplace Magento

+6 K

contributeurs Magento

Magento x DN’D : un partenariat de longue date

Aujourd’hui Gold Partner de Magento et d’Adobe Commerce, l’Agence Dn’D n’a de cesse de s’investir dans la communauté de l’éditeur et de développer l’expertise de ses équipes techniques et fonctionnelles. Partenaire de la première heure, Dn’D suit de très près les évolutions de la solution. Depuis 2008, nos équipes développent des plateformes E-Commerce performantes et scalables sur Magento pour nos clients E-Commerçants B2B et B2C, tels que Lancaster, Eden Park, Gerlinéa, Zadig&Voltaire, La Maison du Chocolat, CAE Groupe et Atol les Opticiens.

Magento x Dn’D : Une agence partenaire et certifiée

Avec une réalisation de plus de 80% de projets E-Commerce sur Magento / Adobe Commerce, nos équipes de passionnés dépassent sans cesse leurs limites pour offrir le meilleur service à nos clients. C’est pour cela que nos équipes sont spécialisées et maîtrisent parfaitement la solution. Ainsi, nous comptons parmi nos collaborateurs de nombreux certifiés Business Practitioner, Developer et Sales. Une reconnaissance faisant de Dn’D l’une des principales agences françaises partenaires certifiées de la solution !

Magento certified

  • DND-Magento-Certified-partner-icon
  • DND-Adobe-Certified-partner-icon
  • Témoignage de Adobe Commerce, powered by Magento

J’ai personnellement rejoint Magento en Avril 2011 et l’Agence Dn’D faisait déjà partie de notre écosystème depuis 2008. Tout au long de ces années, Dn’D a su délivrer à nos clients des projets Magento d’envergure et d’excellente qualité. Leur maîtrise de Magento / Adobe Commerce est connue et n’est plus à démontrer, les multiples certifications des équipes Dn’D le prouvent. Je suis ravi de cette fructueuse collaboration et n’ai aucun doute à ce qu’elle continue dans le futur avec de nombreux projets Magento !

Bertrand Nassogne Director, Head Of Commercial Partner Sales, EMEA
Réalisation

Découvrez nos autres réalisations

Adobe Commerce, powered by Magento en quelques mots

Adobe Commerce se présente comme le meilleur outil pour les e-commerçants souhaitant développer une activité marchande sur-mesure. Sa grande valeur ajoutée réside dans le fait que la solution est Open Source et qu’elle permet donc le développement et l’intégration d’une multitude de services. Adobe Commerce est un véritable allié pour les e-marchands qui désirent offrir la meilleure expérience à leurs clients, de la navigation au tunnel d’achat, en passant par la navigation et la gestion des stocks. 

Dans son offre, Adobe Commerce propose des fonctionnalités complètes, telles que la création de page avec Page Builder, la Progressive Web App PWA Studio, la gestion des stocks et des commandes (OMS), la recommandation personnalisée de produits avec Adobe Sensei et le B2B intégré.

Une plateforme E-Commerce personnalisable et sécurisée

Adobe Commerce est la plateforme appropriée pour tous les e-commerçants ayant un catalogue produits volumineux, des projets internationaux nécessitant une plateforme multi-boutiques et multilingue, une gestion multi-stocks,…. C’est aussi (et surtout) une plateforme capable de fédérer tous vos outils tiers et E-Commerce, les faisant interagir les uns avec les autres dans le but de proposer une expérience digitale globale optimisée et sécurisée sur tous les devices.

Une marketplace enrichie et open source

Magento dispose d’une marketplace mettant à disposition des modules ou extensions capables d’enrichir les fonctionnalités natives de la solution. La marketplace Magento est l’une des plus riches du marché et regroupe des modules de paiement, marketing, sales, reporting, optimisation, transport, et logistique pour ne citer qu’eux… Plus de 3 400 extensions sont disponibles, classées et pour certaines officiellement reconnues par l’éditeur, tel que le connecteur dotdigital x Magento : dotdigital Engagement Cloud.

Une offre E-Commerce adaptée aux besoins de e-marchands B2C et B2B

Les besoins du B2B ont bien évolué : aujourd’hui, 93% des clients business souhaitent pouvoir acheter des produits en ligne directement auprès de leurs fournisseurs. Ces derniers attendent dorénavant de vivre une expérience client aussi poussée et immersive que dans le B2C. C’est pour cela que Adobe Commerce n’est pas seulement la plateforme idéale pour les marchands B2C et qu’elle propose également l’offre « B2B for Adobe Commerce », entièrement dédiée aux attentes du marché.

dnd-solutions-magento-illustration

Choisir la version idéale de Magento pour votre projet

Comme toute solution Open Source, Magento a développé plusieurs versions de son logiciel : dans un premier temps l’édition Magento Open Source (Community Edition), puis la version plus avancée, Adobe Commerce (Enterprise Edition). En 2016, une troisième version a vu le jour : Magento Cloud Commerce, devenu Adobe Commerce Cloud.

MAGENTO OPEN SOURCE (CE)

L’édition gratuite de Magento offre les performances et les fonctionnalités requises pour répondre aux besoins commerciaux de base des entreprises : gestion de produits, des commandes, du paiement… Magento Open Source est le CMS idéal pour un site émergeant de petites entreprises, ou pour expérimenter et apprendre à construire une boutique en ligne.

ADOBE COMMERCE (EE)

Adobe Commerce est la version supérieure du système Open Source E-Commerce le plus populaire au monde. Adobe Commerce offre une flexibilité inégalée pour des expériences shopping attrayantes et adaptées à la marque et à l’entreprise. Il permet de contrôler toutes les nouvelles fonctionnalités pour assurer une croissance durable et améliorer l’efficacité de l’entreprise.

ADOBE COMMERCE CLOUD

Adobe Cloud Commerce reprend les fondements d’Adobe Commerce mais sous forme de PaaS, ce qui permet le déploiement rapide de sites Web entièrement personnalisables, sécurisés et adaptatifs reposant sur une infrastructure d’hébergement et de services de dernière génération. Cette édition est basée sur Amazon Web Services, l’infrastructure d’hébergement en Cloud la plus utilisée dans le monde.

Découvrez les tendances 2022 du E-Commerce B2C