Politique de Confidentialité

1 – Introduction

Dans le cadre de son activité d’agence de conseil, de création et d’accompagnement E-Commerce, l’Agence Dn’D est amenée à recueillir et traiter des informations vous concernant. En effet, en naviguant sur notre site, en répondant à nos différents formulaires de contact ou bien en vous inscrivant à notre newsletter, vous nous transmettez des informations personnelles, dont certaines sont susceptibles de vous identifier.

La présente Politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles.

2 – Responsable du traitement de la donnée

La société responsable du traitement de vos données personnelles est l’Agence Dn’D, dont le siège social est situé au 62 avenue Gambetta 75020 Paris et dont Mr. Julien Didier est le représentant légal. Le délégué à la protection des données de l’Agence Dn’D est Mr. Rémi Verrière.

3 – Quelles sont les données recueillies et dans quel contexte ?

Les données transmises via nos formulaires de contact ou d’inscription à nos services :

  • Il s’agit de vos données personnelles, telles que votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone ainsi que toute autre information vous concernant ou concernant votre entreprise
  • Ces données nous sont transmises selon votre volonté, en répondant aux différents formulaires, questionnaires et inscriptions à nos services depuis notre site internet

Les données relatives aux cookies et à votre navigation :

  • Lors de votre visite sur notre site, après votre consentement à l’acceptation des cookies, nous reccueillons des informations concernant votre ordinateur : votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur ainsi que votre système d’exploitation
  • Nous recueillons aussi des informations sur vos visites et votre utilisation de notre site web, comprenant : la source référente, la durée de votre visite, les pages consultées ainsi que vos chemins de navigation

Dans l’ensemble des contextes cités ci-dessus, aucune donnée à caractère dit “sensible” n’est collectée. Est considéré comme sensible les informations suivantes : l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’adhésion à un syndicat, les données relatives à la santé ou bien l’orientation sexuelle.

4 – Comment sont utilisées les données ?

  • Les données que vous nous transmettez directement via nos formulaires sont utilisées dans les buts suivants :
  • Vous recontacter dans le cadre d’une demande que vous nous avez faite
  • Vous envoyer des mailing d’information sur notre offre et nos actualités Personnaliser nos communications à votre destination

Les données relevant des cookies et de votre parcours de navigation, collectées de manière automatique après votre consentement, sont utilisées dans les buts suivants :

  • Le fonctionnement et l’optimisation de la navigation sur notre site
  • La mesure de l’audience de notre site web
  • L’amélioration de l’expérience utilisateur

5 – Divulgation des données

L’accès aux données personnelles collectées au sein de notre société est restreint au personnel suivant :

  • Les collaborateurs responsables du contact et des réponses à nos clients et prospects via le site internet
  • Les collaborateurs responsables de la gestion et de la maintenance de notre site internet

L’ensemble de nos collaborateurs sont soumis à des obligations de confidentialité, et l’accès à vos données est protégé par des comptes nominatifs et restreints par des mots de passe personnels.

Vos données personnelles sont susceptibles d’être transmises aux tiers suivants :

  • Il est possible que nous partagions vos données avec nos partenaires commerciaux en rapport avec votre activité ou votre besoin afin d’adresser au mieux votre demande et ainsi vous proposer le meilleur service possible. Nos partenaires sont tenus à la confidentialité, à la protection de vos données ainsi qu’à l’utilisation strictement restreinte aux motifs cités précédemment. Si vous ne souhaitez pas que nous partagions vos données, vous pouvez nous contacter en vous référant à l’article “9 – Vos droits” de la présente Politique de confidentialité.
  • Enfin, dans le cadre d’actions liées à des autorités policières, judiciaires ou administratives, et sous obligation légale, vos données sont susceptibles d’être divulguées à ces sources afin de garantir la sécurité de l’Agence Dn’D.

6 – Transfert des données hors de l’Union européenne

Les données personnelles que nous collectons sont conservées au sein de l’Union Européenne. Néanmoins, dans des cas particuliers non fréquents et légitimes, il est possible que nous soyons amenés à transférer certaines d’entre elles à des partenaires internationaux, dont le siège se situe en dehors de l’Union européenne. Dans ce cas de figure relativement marginal, nous veillons à ce que nos partenaires traitent votre donnée conformément à la présente Politique de confidentialité afin de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée de nos utilisateurs.

7 – Protection des données

En tant que responsable de traitements, nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles conformes aux dispositions légales applicables afin de protéger vos données personnelles contre toute utilisation illicite ou non conforme à notre politique de confidentialité.

Ces dispositions sont les suivantes :

  • Nomination d’un délégué à la protection des données
  • Information et sensibilisation de nos collaborateurs à nos exigences de confidentialité
  • Sécurisation de l’accès à nos locaux ainsi qu’à nos plates-formes informatiques
  • Sécurisation et restriction de l’accès à vos données personnelles
  • élection et vigilance de nos sous-traitants et partenaires en terme de protection des données

8 – Durée de conservation

Les données personnelles recueillies dans le cadre de l’utilisation de notre site internet sont sauvegardées et conservées durant une période maximale de 3 ans. Au-delà de cette durée, ces données seront automatiquement supprimées.

La durée de conservation des données générées par les cookies est limitée à 13 mois maximum.

9 – Vos droits

Vous pouvez demander à tout moment d’exercer l’un des droits suivant :

  • Consultation de vos données personnelles
  • Rectification ou mise à jour de vos données personnelles
  • Extraction de vos données personnelles au format .xls ou .csv
  • Suppression de vos données personnelles à partir d’un motif légitime

Pour ce faire, vous pouvez nous adresser vos demandes à l’adresse mail suivante : [email protected]. Nous nous efforcerons de vous apporter une réponse et de prendre les mesures adéquates dans un délai de 30 jours suivant la réception de votre demande.

Acceptation des cookies :

L’enregistrement de cookies sur votre navigateur est subordonné à votre volonté. Vous pouvez modifier votre choix en matière d’acceptation ou de refus des cookies déposés sur votre navigateur et supprimer vos cookies depuis celui-ci. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à la page Cookies de notre site internet.