Notre blog

AKENEO PIM 1.7 : DÉCOUVREZ TOUTES LES NOUVEAUTÉS

DND-Akeneo-PIM-1.7

Mardi 14 mars, Akeneo PIM, la solution de centralisation et gestion de données annonçait officiellement le lancement de la nouvelle Edition Entreprise 1.7.

Une version qui apporte à ses utilisateurs de nouvelles améliorations et fonctionnalités.

Le Teamwork Assistant

Le Teamwork Assistant est une nouvelle fonctionnalité disponible dans la version Enterprise d’Akeneo. Elle permet aux utilisateurs de gérer leurs projets et les produits qui les composent, tant au niveau de leur complétude que de leur export. Cet outil collaboratif offre aux différents membres du projet un moyen de planifier et d’organiser leur travail respectif autour d’une date d’échéance, notamment grâce à des notifications pour les informer sur l’avancée du projet.
slack-imgs (1)

La nouvelle API

Akeneo propose maintenant une première version de sa propre API à ses utilisateurs pour leur permettre de développer leurs connecteurs entre le PIM et les autres solutions externes utilisées.
Grâce à cette API, il est possible de créer des connecteurs d’import, qui permettent l’insertion et la mise à jour de données produits, la création et la mise à jour de catégories, de familles et d’attributs de produit. Mais aussi des connecteurs d’export permettant l’extraction de toutes ces données.

Capture d’écran 2017-03-17 à 13.42.06 (2)
Un site internet dédié à l’API Akeneo est disponible. Vous y retrouverez toutes les informations utiles afin de l’utiliser.

Cet outil favorise donc la créativité, le gain de temps et la productivité des membres de la communauté Akeneo.

Les améliorations pour les utilisateurs

En prenant en compte les retours de ses utilisateurs, Akeneo a souhaité faire évoluer de nombreux points afin d’améliorer leur travail quotidien :

  • Les attributs à enrichir sont mis en avant avec des puces jaunes afin d’attirer l’attention de l’utilisateur et de lui permettre de gagner du temps
  • Les filtres multi-select sont automatiquement décochés lorsque l’utilisateur choisit une autre valeur de filtre
  • La possibilité de définir la vue d’un autre utilisateur comme vue par défaut
  • Le nombre de lignes par page a été augmenté à 25 lignes
  • Les permissions des rôles apparaissent sur le tableau de bord et affichent les boutons “Gérer les produits”, “Gérer les familles”, “Gérer les attributs » et « Gérer les catégories »
  • La nouvelle colonne “Avertissements” dans l’historique d’imports/exports permet à l’utilisateur de détecter les avertissements générés lors de l’action de masse
  • Le filtre “N’est pas vide” a été ajouté à la grille produit afin de bien différencier les attributs à enrichir et les attributs complets

 

Dans l’Enterprise Edition uniquement :

  • Les permissions de groupe s’appliquent sur le tableau de bord
  • Les miniatures de médias s’affichent dans les propositions à la place du code, dès lors que l’utilisateur modifie un attribut de type « collection de médias »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *