Agence Dn'D - Emarketing Paris 2022

{« type »: »block », »srcIndex »:17, »srcClientId »: »393a2372-5d0d-4b24-a3fa-523c0d3c3553″, »srcRootClientId »: » »}L’Agence Dn’D était présente à E-Marketing Paris 2022, le salon des professionnels du marketing digital. Se déroulant les 28, 29 et 30 mars, cet événement a rassemblé des experts issus d’une pluralité d’industries. 

Les participants ont pu faire le plein d’informations sur des thématiques essentielles, afin de permettre aux entreprises d’optimiser leurs performances business. Au programme : des conférences, des ateliers et des workshops dédiés à l’économie numérique, ainsi qu’aux bonnes pratiques inhérentes aux nouveaux usages digitaux.

Vous n’avez pas pu assister à cet événement ? Pas de panique, nous vous proposons d’y revenir plus en détails via cet article dédié !

E-Marketing Paris 2022 : des échanges riches autour d’une grande variété de sujets !

De nombreux professionnels se sont rassemblés à Paris (Porte de Versailles) afin de mettre en lumière plusieurs thématiques qui constituent, à l’heure actuelle, plusieurs leviers de croissance décisifs pour beaucoup d’entreprises. Parmi les exposants en présence, nos équipes ont pu échanger avec des experts opérant dans :

  • L’affiliation,
  • L’A/B Testing,
  • L’analytics,
  • Le Marketing Automation,
  • Le SEM et le SEO,
  • L’Inbound Marketing,
  • Le Mobile Marketing,
  • Et bien d’autres encore !

DND - EMKTP 2022 - Photo event

Ce fut l’occasion de constater à quel point la vitalité de l’écosystème Digital français se porte bien, mais aussi d’échanger avec de nombreux acteurs sur les challenges et les problématiques auxquels ils font face quotidiennement.

Nous avons également eu le plaisir d’échanger avec nos partenaires Adobe, Cybercité, Didomi, Splio, Mollie et bien d’autres, sur les futures actions que nous allons mettre en œuvre sur nos projets E-Commerce. Restez connectés, de belles annonces verront le jour incessamment sous peu !  🙂

Exploitez-vous au mieux vos données E-Commerce dans la personnalisation de l’expérience client ?

Dans un précédent article, nous vous parlions des avantages liés à la pleine exploitation des fonctionnalités de votre plateforme marketing pour booster vos performances. Le mercredi 30 mars dernier, Carole Chevrot (Responsable offre CRM & Marketing Automation chez Dn’D) est intervenue pour une conférence à l’occasion du salon E-Marketing Paris afin d’ apporter des éléments de réponse factuels à différentes interrogations fondamentales :

  • Qu’est-ce que la donnée E-Commerce ?
  • Comment synchroniser vos données E-Commerce à votre solution de Marketing Automation ?
  • Comment utiliser vos données E-Commerce afin de fidéliser vos clients ?

Pour utiliser vos données E-Commerce afin de fidéliser vos clients, Carole préconise 2 pistes :

 

Piste n°1 : l’utilisation de méthodes de segmentation performantes

 

En utilisant dotdigital et le RFM Model, vous pouvez mener plus efficacement les actions suivantes :

  • Renforcer la fidélité de vos clients,
  • La réactivation de vos clients inactifs,
  • La réduction des coûts en affinant le ciblage de vos campagnes.

L’utilisation du RFM Model vous permet également d’obtenir une visibilité optimisée concernant :

  • L’évaluation et la répartition de votre chiffre d’affaires selon les statuts RFM,
  • La qualification des clients ayant un fort potentiel d’achat,
  • L’évaluation des intentions d’achats de vos clients,
  • La réalisation des analyses prédictives.

Carole explique qu’il est également possible d’aller plus loin grâce à l’eRFM Model. En effet, cela vous permet d’ajouter une notion d’engagement à l’analyse RFM. Malgré cela, il est important d’évaluer dans quelles mesures le RFM Model et/ou le eRFM Model peuvent être pertinents vis-à-vis du contexte dans lequel vous évoluez.

 

Piste n°2 : l’adoption de stratégies personnalisées à votre activité 

 

Pour illustrer son propos, Carole s’est basée sur le cas d’un e-marchand exerçant dans la vente d’articles de sport. Ce dernier est parvenu à identifier les fans d’un club spécifique pour leur proposer des articles de ce club (= segmentation par club), mais aussi de déterminer les parents qui offraient des cadeaux à leurs enfants pour leur partager des articles juniors aux moments clés de l’année (= segmentation par catégorie). 

Carole a ensuite pris l’exemple d’un marchand exerçant dans le secteur du luxe : ce dernier est parvenu à partager l’histoire de la création des produits et des valeurs propres à chaque designer qui commercialise des articles sur sa plateforme digitale (= segmentation par créateur). 

Par la suite, Carole a expliqué les bonnes pratiques à la mise en place d’un programme de fidélité efficace, puis elle a mis en lumière des tips essentiels pour permettre aux marchands d’adopter une stratégie de relance de paniers abandonnés performante.

Découvrez la conférence de Carole Chevrot en intégralité !

Conclusion

Cette édition d’E-Marketing Paris 2022 fut riche en conférences, aussi enrichissantes que passionnantes les unes que les autres. Un grand merci aux organisateurs, aux speakers et aux participants.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu rencontrer et échanger avec des acteurs du Digital issus de multiples secteurs d’activité. Nous attendons déjà les prochaines éditions de cet évènement devenu incontournable avec beaucoup d’impatience !

DND - EMKTP 2022 - Team Dn'D

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