Notre blog

Pourquoi HubSpot représente la meilleure solution pour vendre des logiciels SaaS ?

DND - Banner - Vendre vos logiciels SaaS avec HubSpot

En moins de 20 ans, nous avons observé des milliers de nouvelles solutions SaaS apparaître sur le marché. Les entreprises éditrices de logiciels existantes ont alors abandonné le modèle traditionnel et de nouveaux outsiders ont émergé. Avantageux pour l’utilisateur final, le modèle SaaS bénéficie d’une grande flexibilité, qui n’en est pas moins coûteux pour l’éditeur, puisque ce dernier doit toujours supporter les charges marketing, de développement, de maintenance et de support du logiciel. Son indicateur clé ne sera alors pas la valeur d’achat d’une licence, mais plutôt la durée de vie de ses clients. En clair, plus le taux de fidélité de votre client sera élevé et plus votre solution SaaS aura un haut niveau de rentabilité.

L’implémentation d’une solution telle que HubSpot peut vous permettre d’atteindre cet objectif, notamment en mettant en place plusieurs actions visant à créer un lien fort et durable avec vos clients : adresser la bonne offre au bon prospect en phase d’avant-vente, réaliser une montée en gamme progressive, définir un parcours de découverte optimale de votre logiciel SaaS…

Spécialisé dans le E-Commerce depuis sa création en 2004 et partenaire historique de la solution Adobe Commerce (Magento Commerce), Dn’D propose notamment une offre CRM et Marketing Automation. À partir de notre expérience dans l’accompagnement de e-marchands, nous souhaitons vous aider à comprendre pourquoi l’utilisation de HubSpot constitue un atout décisif pour vendre votre logiciel SaaS avec efficacité.

5 spécificités intéressantes concernant le marché SaaS

Une enquête menée par HubSpot auprès de plusieurs sociétés a permis de révéler les tendances et les indicateurs clés à prendre en compte pour mener une stratégie de génération de leads efficace dans le secteur SaaS. Voici quelques éléments intéressants soulignés par cette enquête.

1. Les entonnoirs de conversion du secteur SaaS ne sont pas foncièrement différents des autres

 
La plupart des professionnels ont tendance à penser que le processus de vente SaaS doit être court, rapide et transactionnel pour convertir un maximum de leads en clients. Cependant, un nombre important d’utilisateurs testent et/ou s’intéressent à votre solution SaaS sans pour autant comprendre pleinement dans quelle mesure votre produit répond spécifiquement à leurs besoins. Un nombre croissant de marketeurs (quel que soit le secteur dans lequel ils évoluent) est d’accord sur le fait que leur stratégie de génération de leads doit s’aligner avec les différentes étapes du cycle d’achat et refléter l’idée que les prospects peuvent traverser ces phases à des rythmes différents. Cette réflexion crée des processus de sélection des leads de plus en plus similaires au sein des entreprises, même si certaines d’entre elles évoluent dans des secteurs différents.

2. Les sociétés SaaS investissent davantage dans l’Inbound Marketing

 
Le marché SaaS est très compétitif : il faut donc attirer les visiteurs de manière optimale pour se différencier des concurrents. À l’heure actuelle, les techniques d’Inbound Marketing telles que la création de contenu, le Marketing Automation et la gestion des leads constituent les trois plus grands investissements des sociétés SaaS. Comparées aux sociétés évoluant dans d’autres secteurs, les entreprises SaaS investissent de manière plus conséquente dans les techniques Inbound. Cela leur permet de mieux harmoniser les outils marketing classiques qu’elles déploient (événements, campagnes d’e-mailing, etc.), notamment en ayant recours au Marketing Automation, de façon à établir la valeur du ROI efficacement.

3. Le coût d’acquisition d’un prospect est plus élevé dans le secteur SaaS

 
Selon l’enquête menée par HubSpot, les entreprises interrogées déclarent dépenser en moyenne de 1 à 25 euros par prospect, tandis que 44 % des sociétés SaaS démontrent un coût moyen plus élevé, allant de 51 à 100 euros. Cela peut s’expliquer par le fait que le secteur SaaS est très concurrentiel et que les valeurs vie client sont élevées, ce qui entraîne des coûts d’acquisition plus hauts. Pour pallier cette problématique, les entreprises SaaS doivent accompagner leurs prospects tout au long du processus de vente et s’assurer qu’ils suivent le chemin de conversion adéquat avec des techniques Inbound mûrement réfléchies à l’avance.

4. Des taux d’ouverture supérieurs

 
Les entreprises SaaS investissent fortement dans l’Inbound, les techniques de Marketing Automation et de lead nurturing. Ces procédés marketing reposent sur la segmentation, la personnalisation basée sur les centres d’intérêt et sur la conception de contenu ciblé. Par conséquent, les entreprises SaaS atteindront des taux d’ouverture plus élevés que les sociétés issues d’autres secteurs et qui n’y prêtent pas d’attention. En effet, les entreprises SaaS pourront s’appuyer sur des données comportementales cohérentes pour déployer une communication ultra-pertinente vis-à-vis de leurs cibles, qui se sentiront alors plus considérées et parfaitement comprises dans leurs parcours d’achat.

5. Saturation du marché SaaS

 
Compte-tenu du très haut niveau de compétitivité qui règne au sein du marché SaaS, il peut être particulièrement difficile pour les consommateurs de trouver LA solution qui répondra à leurs besoins. Même si ces derniers filtrent leurs recherches par type, il y aura toujours des centaines, voire des milliers de solutions qui s’offriront à eux. Comme le montre l’illustration ci-dessous, les différents marchés (ou types de logiciels SaaS) connaissent plusieurs niveaux de saturation.

Marketing Technology SaaS Landscape

Densité du marché SaaS selon les différents secteurs (source : chiefmartec.com)

D’autre part, cela représente une opportunité pour les solutions SaaS qui souhaitent augmenter leur nombre de clients, puisque cela signifie que les acheteurs potentiels mobiliseront plus de moyens pour mettre la main sur l’outil qui répondra parfaitement à leurs besoins. Pour ce faire, l’adoption d’une solution de CRM et de la méthodologie Inbound peut être particulièrement bénéfique pour votre entreprise !

L’adoption de HubSpot : un atout décisif pour booster l’activité des solutions SaaS

HubSpot Logo

HubSpot est un outil reconnu internationalement en matière de Customer Relationship Management (= CRM). Cette plateforme CRM tout-en-un accompagne les entreprises dans le développement de leur croissance grâce à ses logiciels de CRM, vente, marketing, service client et analytics. Conçue de façon à favoriser les collaborations entre différentes équipes et à augmenter les revenus des entreprises, la plateforme HubSpot CRM permet à vos commerciaux d’accéder à l’ensemble de leurs leads pour personnaliser leur approche et lui apporter plus de sens. En utilisant HubSpot, vos commerciaux passent moins de temps à réaliser des tâches répétitives et peuvent se consacrer pleinement à la gestion des différents leads. Pour cela, HubSpot propose entre autres la suite de logiciels suivante :

  • HubSpot CRM enregistre toutes les interactions et activités commerciales avec les clients et prospects,
  • Hub Marketing se concentre sur la génération de leads,
  • Hub Sales facilite l’interaction avec les leads et les clients.

 

En quoi HubSpot répond mieux aux besoins du secteur SaaS que les autres CRM ?

 
Des outils de reporting précis pour suivre vos revenus récurrents

HubSpot vous permet de réaliser des dashboards personnalisés, pour que l’ensemble de votre équipe puisse se concentrer sur les indicateurs qui les intéressent et répondre à des problématiques bien définies. Les datas sont centralisées, classées et concernent des actions spécifiques : résultats des appels, performances des ventes, résumés des deals en cours, détails sur les phases de négociation, prévision des accords, taux de rendez-vous effectués.. Pour délivrer une vision claire à vos collaborateurs, vous pouvez personnaliser vos rapports en vous appuyant sur une bibliothèque de modèles pré-conçus ou en les créant vous-même de A à Z en vous basant sur vos préférences graphiques.

Pour rester compétitif sur le marché actuel, il est plus important que jamais pour les entreprises SaaS non seulement d’attirer et de fidéliser leurs clients cibles, mais aussi de monétiser ces clients tout en augmentant le ROI et en favorisant leur LTV. HubSpot a clairement cerné ces enjeux et propose une multitude d’outils qui peuvent aider les entreprises SaaS à accomplir tout cela, notamment en activant des propriétés de revenus mensuels récurrents (= MRR). Le MRR (= Monthly Recurrent Revenue) est le montant des revenus que vous générez pour un mois spécifique. Cela fournit aux entreprises une mesure de référence fiable pour fixer des objectifs de croissance et indique le montant que vous pouvez dépenser tout en restant rentable, ce qui est particulièrement important pour les entreprises SaaS disposant d’un modèle par abonnement.

Si vous gérez des services et des produits récurrents dans HubSpot, vous pouvez assurer l’analyse et le suivi du montant estimé d’une transaction au fil du temps via l’outil d’analyse des revenus. Grâce à cela, vos utilisateurs peuvent suivre le montant des revenus générés ou perdus sur une période donnée, dans le but de mieux identifier les changements qui ont eu un impact sur votre chiffre d’affaires. Vous pouvez créer différentes propriétés pour mesurer vos revenus récurrents :

  • Le montant des revenus récurrents,
  • Le type de transaction à revenus récurrents,
  • Les dates d’inactivité des revenus récurrents,
  • Les raisons de l’inactivité des revenus récurrents.

revenus récurrents HubSpot

Suivi des revenus récurrents dans HubSpot (source : hubspot.fr)

Chacune de ces propriétés peut être associée à une valeur. Par exemple, pour la propriété « Type de transaction à revenus récurrents » vous pouvez avoir comme valeur « Nouveaux clients », « Renouvellement », « Mise à niveau » ou encore « Rétrogradation ». En ajoutant des valeurs dans vos transactions, l’outil d’analyse des revenus de HubSpot calcule alors les nouveaux revenus de votre activité, de façon à vous offrir une vision complète sur les résultats de vos opérations.

Une solution facilitant la conduite du changement

Actuellement, beaucoup d’entreprises SaaS sont persuadées que le développement d’une solution plus performante que celles de leurs concurrents attirera un grand nombre d’acheteurs. Néanmoins, il faut tenir compte du fait que des résistances humaines au changement subsistent et que la grande part des acheteurs de logiciels ne représente plus uniquement des spécialistes de l’IT comme cela pouvait être le cas autrefois. Aujourd’hui, ces acheteurs sont surtout issus de métiers supports qui s’abonnent/se désabonnent très facilement. Les acteurs phares du marché SaaS ont compris très tôt la nécessité de miser sur l’accompagnement humain concernant la mise en place de leurs solutions technologiques. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils investissent énormément dans le développement de la conduite au changement. En adoptant de nouveaux usages qui vous permettront de passer d’un business model originellement axé « Technologie » à un business model davantage orienté « Expérience Client », vous bénéficierez d’un taux de fidélisation plus important. Une entreprise SaaS qui mobilise plus de ressources pour assurer une conduite du changement optimale aura donc plus de chances de dépasser ses objectifs de transformation digitale. Cependant, les coûts d’une telle transformation et les risques d’échecs associés peuvent peser sur le développement de toute l’organisation, ce qui exige l’adoption d’une solution optimale pour y parvenir dans les meilleures conditions.

La conduite du changement est l’un des facteurs déterminants du succès d’un projet CRM. Grâce à HubSpot, vous pouvez accélérer l’adoption de solutions digitales par les utilisateurs finaux, vous permettant ainsi de maximiser l’usage de ces solutions au service d’une plus grande orientation client, d’une meilleure collaboration interne et d’une performance accrue. En adoptant la bonne méthodologie, l’implémentation de HubSpot est à la portée de tous, même des profils non-spécialistes IT. En effet, l’ensemble des utilisateurs de HubSpot bénéficie d’un support e-mailing et d’un livechat accessible aux horaires de bureau. Il s’agit d’un atout intéressant, quand on sait que des géants du marché SaaS tels que Microsoft ou encore Salesforce font payer pour ce service, même dans leur formule la plus complète. Pour aider ses utilisateurs à monter en compétences sur sa solution et à développer leur entreprise, HubSpot possède même sa propre plateforme de formation : HubSpot Academy.

Élue meilleure plateforme de e-learning au monde selon G2, HubSpot Academy met des articles, des tutoriels, des webinars en ligne ou encore des vidéos à la disposition de ses utilisateurs, dans le but de leur faire connaître les best-practices de l’outil et leur permettre de se perfectionner pour booster leur productivité sur HubSpot. Au fil des exercices et des tests réalisés, un panel de certifications est accessible gratuitement depuis la plateforme et authentifie le niveau de qualification obtenu par chacun de vos collaborateurs. Une excellente façon pour vos équipes de monter en compétences sur HubSpot et de continuer leur progression au sein de la plateforme en toute autonomie !

Une plateforme user-friendly et accessible

De nombreuses entreprises SaaS sont tentées à l’idée d’adopter un mix de plusieurs logiciels et d’utiliser leur expertise en développement pour les intégrer au sein de leur organisation. En faisant cela, elles gaspillent leurs ressources et s’éloignent de leur activité principale. À la place, il serait plus judicieux qu’elles mobilisent leurs ressources pour ajouter davantage de valeur ajoutée à leur offre. HubSpot vous aide à atteindre cet objectif puisque la solution vous fournit l’ensemble des outils marketing dont vous avez besoin en un seul endroit. Que vous rédigiez un article de blog, que vous fassiez un test sur une landing page ou que vous envoyiez un e-mail à un segment de votre base de données de contacts : l’ensemble de ces actions est réalisable au sein d’une seule et même interface, vous faisant gagner du temps et de l’argent !

La plateforme de HubSpot se distingue par sa simplicité d’utilisation, largement plébiscitée par ses utilisateurs marketing, commerciaux et service client. Ainsi, les différentes formules d’abonnement de la solution lui permettent de couvrir la majorité des besoins des utilisateurs CRM, s’adressant aussi bien aux débutants, intermédiaires qu’aux profils plus avancés et ce, avec une grande accessibilité. HubSpot s’adapte et concentre ses efforts pour offrir des quick-wins à ses utilisateurs : ces derniers profitent donc des fonctionnalités de l’outil qui leur offrent la plus grande valeur ajoutée, tout en ne sollicitant que très peu d’efforts de leur part.

En termes de coûts de licence, les formules d’abonnement starter de la solution restent financièrement accessibles et le CRM HubSpot est utilisable entièrement gratuitement. Naturellement, les coûts de licence varient en fonction des fonctionnalités et des modules que vous souhaitez décliner au sein de votre activité. Néanmoins, le pricing de HubSpot constitue l’un des plus attractifs du marché et est jusqu’à 3 fois moins cher que le géant du CRM Salesforce.

Un alignement optimale de vos équipes marketing & sales

Même s’il est florissant, le marché du SaaS n’en demeure pas moins compliqué à conquérir en France, et pour cause :

  • Les négociations commerciales y sont plus longues que dans d’autres pays,
  • Les lois du travail demeurent plus strictes,
  • Les attentes des acheteurs sont particulièrement hautes (un logiciel qui n’est pas encore présent dans l’hexagone et qui comporte des fonctionnalités différentes se vendra beaucoup plus facilement par exemple).

 
HubSpot vous permet de surmonter ces difficultés en alignant parfaitement vos équipes marketing et sales. Le marché SaaS évolue à vitesse grand V : les tendances et les exigences des consommateurs peuvent varier d’une année à l’autre. Pour se tenir au courant des dernières transformations du marché et permettre à votre organisation de prendre les bonnes décisions aux bons moments, vos équipes marketing et sales doivent échanger quotidiennement, aussi bien vis-à-vis des opérations qu’elles déploient en commun que sur les évolutions rapides du marché.

Le bon alignement de vos équipes sales & marketing permet à votre entreprise d’augmenter de 67 % sa capacité à conclure des marchés et engendre jusqu’à 209 % de revenus supplémentaires. L’utilisation de HubSpot vous permet d’atteindre une complémentarité intéressante entre les deux services, ce qui vous offre la possibilité d’intervenir sur l’ensemble des étapes du parcours client et d’adopter une approche customer-centric. Par ce biais, vos équipes marketing pourront multiplier les interactions sur plusieurs canaux avec vos leads, récolteront des datas pertinentes, puis les transmettront à vos équipes sales afin que ces dernières déploient des actions cohérentes et concordants précisément aux spécificités des profils sollicités.

Implémentation avec votre système d’information

L’équipe de HubSpot se compose d’un nombre important de développeurs performants, issus de domaines divers (fournisseurs de solutions de wébinaires, CRM, concepteurs de réseaux sociaux…). Cette pluralité de profils au sein de l’équipe de HubSpot a permis de construire une API permettant aux développeurs de concevoir aisément et rapidement une application ou une intégration fonctionnelle, telle que les objets personnalisés par exemple. D’autre part, HubSpot bénéficie actuellement de plus de 450 intégrations accessibles en plug and play, soit pour la majorité installables en toute autonomie sans besoin de connaissances techniques. Ces intégrations permettent de se connecter avec des outils que vous utilisez au quotidien tels que Outlook, Gmail, Google Agenda, WordPress, Outlook, Mailchimp…

Les fonctionnalités avancées de HubSpot à haute valeur ajoutée pour les solutions SaaS

Automatisation des workflows

Les workflows de HubSpot sont des outils très performants qui vous offrent la possibilité de vous approprier la plateforme et d’automatiser une pluralité de processus manuels pour vous décharger des tâches chronophages. Les triggers workflows peuvent être basés sur l’intégralité des données stockées par HubSpot, notamment sur des événements personnalisés (accessibles également dans la construction de vos reportings), de manière à personnifier encore plus vos actions.

En combinant les workflows de HubSpot au lead scoring, vous vous offrez un avantage de taille pour accroître vos ventes. Exemple : vous procédez à la mise en place du scoring pour identifier les leads qualifiés par vos équipes marketing, puis vous déployez un workflow spécifique afin de les transmettre aux équipes sales. Grâce à cela, la passerelle entre les deux équipes est automatisée sans nécessiter d’action humaine. Il ne s’agit là que d’un exemple de cas d’usage : plusieurs actions sont possibles telles que l’automatisation de la qualification de vos leads, ou encore le classement de vos meilleurs leads auprès des équipes sales pour ne citer qu’eux.

workflow HubSpot

Création de workflow dans le CRM de HubSpot (source : hubspot.fr)

L’un des atouts majeurs de cette fonctionnalité pour les entreprises SaaS serait de créer un workflow d’onboarding à destination des utilisateurs de leur version d’essai gratuit. En effet, un essai gratuit mal géré peut générer de la confusion chez vos clients potentiels. Avant de le lancer, il peut donc être très intéressant d’en définir un workflow. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter vos équipes et à leur poser plusieurs questions :

  • Dans quel ordre les utilisateurs doivent-ils effectuer leurs actions lors de leur parcours au sein de votre version d’essai gratuit ?
  • De quelle manière allez-vous surprendre et satisfaire vos utilisateurs pendant leur essai ?
  • Comment allez-vous interagir avec les utilisateurs et à quelles fréquences ? (pour leur annoncer la fin de leur période d’essai dans les meilleures conditions par exemple !)
  • À quoi ressembleront vos incitations à l’activation tout au long de l’essai ?
  • Comment faciliter leur conversion en clients payants à la fin de leur période d’essai ?

 
Une fois que votre processus est mis au point, vous pourrez proposer plusieurs options aux utilisateurs de votre version d’essai. Vous pourrez concevoir des e-mails qui s’enverront en fonction des pages consultées ou leur offrir plus de temps si cela est nécessaire. Les résultats de la création d’un workflow d’onboarding peuvent être excellents pour votre entreprise SaaS et vous apporteront les bénéfices suivants :

  • Des feedbacks et des données pertinentes pour améliorer vos processus d’onboarding,
  • Une idée plus concrète des objectifs que vous souhaitez atteindre,
  • Un processus sur-mesure pour faire passer les utilisateurs des versions gratuites aux versions payantes efficacement.

 
Le déploiement de campagnes e-mailing personnalisés

Grâce à HubSpot, vos équipes sales peuvent concevoir des séquences e-mailing sur-mesure, grâce à des templates personnalisables en fonction des différents parcours clients. Vous avez aussi la possibilité d’intégrer des vidéos de présentation de votre solution SaaS directement depuis l’interface. Pour tester différentes variantes et mesurer l’impact de vos campagnes, vous pouvez utiliser l’A/B Testing. Des KPIs détaillés seront ensuite accessibles depuis un onglet spécifique pour analyser l’ensemble de vos résultats :

  • Taux d’engagement,
  • Taux de clic,
  • Temps passé à consulter l’e-mail en fonction des versions envoyées,
  • Top des liens sur lesquels les cibles ont cliqué.

 
La création de pipeline commercial sur-mesure

HubSpot dispose des outils nécessaires dans le but de créer et de modifier les phases de transaction ainsi que les pipelines adaptés pour répondre parfaitement aux besoins de votre équipe. Les pipelines de transactions sont particulièrement intéressants pour identifier les obstacles dans les processus de vente et pour prédire le chiffre d’affaires. En vous appuyant sur les phases de transaction, vous pouvez catégoriser et suivre la progression d’une négociation avec un lead dans HubSpot. Les phases de transaction représentent les étapes qui indiquent à votre équipe commerciale qu’une opportunité évolue vers la concrétisation de la vente. En fonction des services/produits que vous vendez, vous pouvez personnaliser les étapes d’une transaction d’un pipeline, voire apporter des étapes supplémentaires en fonction de vos besoins.

De plus, en activant des propriétés de MRR, vous pouvez collecter et utiliser les données relatives à vos négociations pour commencer à concevoir des rapports qui vous livrent une visibilité claire quant aux nouvelles affaires conclues, au revenu mensuel que chaque nouvelle affaire apporte à votre objectif global et surtout, à quel moment ce revenu sera incorporé dans votre pipeline.

Des guides conversationnels pour accompagner vos équipes

Votre équipe peut accéder à plusieurs contenus commerciaux, indispensables pour accompagner les prospects tout au long du parcours d’achat. Grâce aux guides conversationnels, les responsables d’équipe diffusent un grand nombre de connaissances à l’ensemble de leur effectif via de nombreux documents :

  • Guides de positionnement compétitifs,
  • Scripts d’appels personnalisés
  • Descriptifs de produits détaillés,
  • Directives tarifaires,
  • Aides-mémoires pour différencier vos services et ceux de vos concurrents.

 
Interactifs, les guides conversationnels sont aussi un excellent moyen d’accélérer le rythme de formation de vos nouvelles recrues, puisque ces dernières disposent d’un accès immédiat aux informations dont elles ont besoin pour obtenir des résultats comparables à ceux du reste de l’équipe, éliminant ainsi les longues périodes d’adaptation.

Récemment, HubSpot a dévoilé un nouvel outil intitulé « Conversation Intelligence ». Construit sur la plateforme de HubSpot CRM, Conversation Intelligence est disponible pour les versions Service Hub Enterprise et Sales Hub Enterprise de HubSpot. Il permet notamment :

  • L’enregistrement automatique des appels passés par vos équipes et d’en centraliser les transcriptions au sein de HubSpot,
  • Le capture des vidéoconférences réalisés via HubSpot ou des outils intégrés tels que Zoom Enterprise,
  • L’intégration de commentaires et de notes sur les parties importantes d’un appel pour donner votre avis et tirer parti des informations qui vous intéresse particulièrement,
  • La recherche par mots-clés et par expressions dans l’ensemble de l’historique des appels de votre équipe.

 
Cet outil constitue un atout décisif pour permettre à vos équipes sales de mieux appréhender le caractère ultra-concurrentiel du marché SaaS. En effet, ces dernières pourront être mieux guidées pour :

  • Améliorer leur stratégie,
  • Approfondir vos relations clients,
  • Retenir les argumentaires précis à utiliser pour vendre efficacement.

 
HubSpot CRM Conversation Intelligence

L’interface de Conversation Intelligence dans HubSpot CRM (source : hubspot.fr)

Conclusion

La bonne maîtrise du CRM de HubSpot offre de nombreux avantages aux entreprises SaaS. Cela leur permet d’obtenir une meilleure gestion de la relation client, d’acquérir plus de leads, d’interagir plus facilement avec leurs prospects et d’améliorer leur taux de fidélisation. La durée de vie de vos utilisateurs est étroitement liée à votre niveau de rentabilité. Ainsi, l’enjeu fondamental du marché SaaS est de créer une relation de confiance avec les clients : c’est grâce à cela que vous pourrez développer une activité prospère et c’est justement sur ce point que HubSpot CRM peut vous aider. En adoptant HubSpot, vous disposez d’une visibilité complète de votre pipeline de ventes et vous suivez parfaitement vos revenus mensuels récurrents, ce qui vous permet de maîtriser votre croissance en temps réel et de vous adapter aux fluctuations du marché SaaS en toute sérénité. Ainsi, le CRM de HubSpot représente un outil d’exception, alliant efficacité et simplicité d’utilisation pour vous aider à atteindre tous vos objectifs stratégiques !

Opter pour HubSpot ?

En tant qu’agence certifiée HubSpot, Dn’D vous accompagne dans l’implémentation ou la migration de votre CRM vers HubSpot.

→ Migration complète : grâce à des processus bien établis et une phase d’onboarding personnalisée pour vos équipes, nous maintenons votre donnée propre et synchronisée, nous évitons de faire perdre du temps à vos équipes et nous rendons rapidement accessible la valeur ajoutée du CRM pour ses utilisateurs.

→ Dn’D x HubSpot : notre agence est certifiée HubSpot et officiellement partenaire de la solution. Nous serions ravis de pouvoir vous apporter nos conseils d’expert pour votre projet CRM. Vous pouvez nous contacter directement via le formulaire de contact ci-dessous.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *