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Lancaster refond son site E-Commerce et offre une meilleure expérience à ses utilisateurs

Lancaster Paris, marque de maroquinerie française emblématique, créée dans les années 90, renouvelle sa confiance et poursuit sa relation historique avec l’Agence Dn’D à travers la refonte intégrale de son site E-Commerce sous Magento 2.

Le besoin

Lancaster adopte depuis de nombreuses années une stratégie internationale et omnicanale en vendant ses 1 500 références produits par saison dans ses boutiques physiques et en ligne. Ainsi la maison de maroquinerie a très rapidement vu la fréquentation sur son site E-Commerce augmenter. Il est très important pour l’enseigne que le fonctionnement du site reste constant et performant, empreint d’élégance et de modernité, signature de la marque.

L’équipe Dn’D a accompagné Lancaster dans la refonte intégrale (UX/UI design et développement web) de son site de vente en ligne avec une approche mobile first, proposant aux utilisateurs une meilleure expérience client grâce à un parcours d’achat simplifié et une navigation optimisée.

Les solutions

Migration vers Magento 2

Lancaster Paris s’appuie sur Magento depuis 2010 pour sa plateforme E-Commerce, afin de gérer aisément ses multiples e-boutiques tout en intégrant le multi-devises. La migration du site vers Magento 2 a permis de gagner en performance, stabilité et sécurité, tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités essentielles pour améliorer l’expérience client et la gestion quotidienne par les équipes Lancaster. Cette refonte a été pour la marque l’occasion de revoir totalement son approche responsive et multi-devices.

 

Akeneo au profit d’un riche catalogue produits

Lancaster possède un catalogue produits de 1 500 références, renouvelé 2 fois par an lors des collections Printemps/Été et Automne/Hiver. Ce turn-over régulier requiert une gestion efficace du référencement des informations de chaque produit. L’utilisation du PIM (Product Information Management) d’Akeneo 3.1 EE, simplifie considérablement l’import, l’organisation des données et la transmission de celles-ci sur les différents canaux (catalogue E-Commerce, support print etc).
Akeneo Connector for Magento 2, compatible avec Akeneo 2.0 et 3.0, a été implémenté pour faciliter la diffusion des données vers Magento à partir des API d’Akeneo PIM.

 

Algolia pour une expérience client optimale

74% des internautes français utilisent la barre de recherche lorsqu’ils arrivent sur un site E-Commerce à partir d’un ordinateur et 67% à partir d’un mobile. Ces acheteurs potentiels savent ce qu’ils veulent, il est donc primordial de leur offrir une recherche optimisée afin d’améliorer le taux de conversion du site. L’intégration de la solution de recherche instantanée Algolia sur le site Lancaster Paris, améliore le parcours d’achat des utilisateurs. Doté du système de saisie prédictive et de la correction de faute de frappe, le moteur de recherche offre une navigation fluide et des résultats de recherche plus précis.

 

Design UX/UI au service de l’ADN de Lancaster

L’équipe Dn’D a développé un site intuitif, ergonomique, facile d’utilisation et interactif en re-designant l’UX et l’UI de lancaster.com.
En appliquant au site E-Commerce les bonnes pratiques d’Atomic Design, les équipes de Lancaster peuvent modifier et mettre à jour en quelques clics le design de leur site internet. L’e-shop garde son dynamisme et sa modernité au fil des saisons. Les utilisateurs sont ainsi immédiatement plongés dans l’univers de la marque et ce, dès l’ouverture de la page d’accueil.
Depuis le lancement de la nouvelle boutique en ligne, Lancaster note une hausse de son taux de conversion de près de 50% et et une augmentation de ses ventes de plus de 55%.

Migration dans le Cloud d’Amazon avec Artifakt.io

Face aux pics d’affluence liés aux différentes opérations commerciales (soldes, fêtes, Black Friday, etc), le site E-Commerce de Lancaster se doit d’être flexible et de conserver une constance de fonctionnement. En partenariat avec la plateforme de déploiement en PaaS, Artifakt, la migration du site Magento 2 sur le Cloud d’Amazon (Amazon Web Services) a été effectuée.
Hébergé sur le Cloud, le site E-Commerce Lancaster est désormais scalable et s’adapte automatiquement aux variations de fréquentation de ses utilisateurs. Le temps de chargement est passé de 1,5s à 237ms, soit un gain de temps de 84%. Profitant d’un serveur de dernière génération, la marque peut maîtriser son budget d’hébergement, les coûts étants dorénavant évolutifs et relatifs au taux de consommation (trafic/utilisation).
 

Le trafic sur le site a augmenté de 30% et le chiffre d’affaires est en croissance de 60%.

Thierry CHANG
Directeur Marketing de Lancaster Paris


 

Emarsys : pour un parcours d’achat personnalisé

Avec la plateforme de marketing Emarsys, Lancaster peut offrir une expérience client supérieure à travers des campagnes personnalisées, suscitant la proximité et l’engagement auprès de ses consommateurs. Basée sur les recherches et comportements des utilisateurs à chacune de leurs visites en ligne, la marque de maroquinerie propose un catalogue ultra personnalisé et ce, sur toutes les pages du site.

Quanta : gestion 360° des performances web

Dans l’optique d’améliorer l’efficacité et la performance du site E-Commerce, la solution Quanta a été implémentée. Cet outil permet à l’e-marchand de mesurer et d’analyser les performances web tout au long du tunnel d’achat et ainsi d’identifier les potentiels goulots d’étranglements. Les anomalies sont identifiées immédiatement et les délais de résolution courts permettent de réduire les impacts financiers.
 

Adyen : l’incontournable plateforme de paiement mondiale

Dans son ambition de développement à l’international, la maison Lancaster peut s’appuyer sur la solution Adyen afin de proposer à ses utilisateurs un moyen de paiement approprié quelque soit le pays. Grâce à cet outil, l’enseigne peut gérer les données de paiements de ses utilisateurs tout en évitant les risques de fraude. L’expérience de paiement du client devient facile, fluide et sécurisé, renforçant ainsi sa relation de confiance avec la marque. Pour cette migration sur Magento 2, le plug in Adyen dédié à la solution a été mis en place.
Découvrez le retour d’expérience de Lancaster sur Adyen avec Magento 2.

Bilan

L’Agence Dn’D est intervenue dans le conseil, l’UX/UI Design et le développement web du site marchand Lancaster sous Magento 2.
Avec ces nouveaux outils en main, l’équipe de Lancaster se réjouit d’accélérer l’expansion internationale de la marque sereinement et aspire à une hausse de 50% à 80% de recette pour 2020.
 

Besoin de plus d’informations sur la migration de Magento 1 vers Magento 2 ?

 
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