CKO-DND-banniere

L’Agence Dn’D suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution des solutions les plus performantes de l’écosystème Digital, afin de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients. Le choix des technologies est un véritable challenge, car nous nous efforçons de concilier à la fois les besoins business, le budget mais aussi le confort pour les utilisateurs, sans oublier la maintenabilité des solutions.

Pour accompagner les e-commerçants dans leurs préférences en matière de paiement, nous sommes aujourd’hui fiers d’annoncer que Dn’D et la solution Checkout.com sont désormais partenaires ! 

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nos équipes et celles de Checkout.com ont travaillé en étroite collaboration sur la reprise et la gestion du module dédié aux e-commerçants sur Magento.

Quels sont les avantages de cette technologie ? En quoi Checkout.com constitue-t-elle une solution pérenne pour permettre aux marchands de booster leurs activités digitales ?

Vous trouverez les réponses à vos différentes questions dans cet article !

Présentation de Checkout.com

Checkout.com est un fournisseur de solutions de paiement qui aide les entreprises ainsi que leur écosystème à booster leurs performances en vue de prospérer dans l’économie numérique. L’entreprise offre des solutions novatrices qui s’adaptent aux besoins des e-commerçants, des conseils éclairés pour optimiser leurs performances de paiements, ainsi qu’une expertise digne de confiance pour maîtriser les usages d’un monde en perpétuelle évolution. Créé en 2012, Checkout.com compte à ce jour plus de 1.800 collaborateurs répartis dans 19 bureaux à travers le globe. 

La technologie de Checkout prend en charge les paiements par carte, les portefeuilles numériques (y compris Apple Pay, Google Pay, PayPal, Alipay…), les virements bancaires, les méthodes de paiement locales (dont iDeal, Sofort, Multibanco, Klarna, Bancontact, etc) ou encore les prélèvements SEPA. La solution se focalise spécifiquement sur les grandes entreprises ayant un volume de transactions particulièrement élevé. Parmi les clients de la société figurent Netflix, Sony, ou encore Grab. L’entreprise contribue également au développement de plusieurs fintech déjà reconnues à l’international telles que Klarna, Qonto ou Revolut.

Checkout.com : une solution de paiement puissante et sur-mesure !

Les marques constatent un succès mesurable lorsqu’elles collaborent avec Checkout.com, allant de taux de conversion plus élevés à des vitesses de traitement plus rapides pour ne citer qu’eux. Parmi les atouts offerts par l’utilisation de la solution, nous pouvons notamment citer :

  • La configuration de la solution grâce à une technologie de paiement flexible et à une infrastructure modulaire. Checkout.com offre la possibilité aux marchands de configurer l’outil pour en faire la solution de paiement idéale pour leur business. 
  • L’optimisation de vos performances de paiement en vous apportant une vue complète et granulaire des données tout au long du cycle de vie du paiement. Checkout.com propose une plateforme de paiement de bout en bout et joue à la fois le rôle de passerelle de paiement, d’acquéreur et de processeur des transactions. Grâce à cette technologie propriétaire, disponible via une seule intégration, les marchands bénéficient d’une vue complète sur les données tout au long de la chaîne de valeur des paiements, ce qui leur permet d’identifier de nouvelles opportunités d’optimisation. 
  • Checkout.com vous permet d’atteindre de meilleurs taux de conversion grâce à ses différentes licences d’acquisition (= BINs). En effet, grâce à ses 8 licences d’acquisition, les marchands de Checkout.com bénéficient du processing local dans plus de 55 pays dans le monde, ce qui se traduit par plus de ventes et une tarification compétitive.
  • Checkout.com propose à ses clients de régler leurs transactions avec leur méthode de paiement préférée (cartes de crédit et de débit internationales, portefeuilles numériques, paiements par virement, paiement différé…), ce qui leur offre la possibilité de débloquer des revenus avec plus d’aisance. 
  • Les équipes de Checkout.com sont présentes dans 19 bureaux à l’international, ce qui leur permet d’accompagner leurs clients e-commerçants en proximité et de mettre à leur disposition une expertise locale, mais aussi des connaissances fines de la réglementation en matière de paiement.
  • Checkout.com offre aux e-commerçants une protection renforcée contre la fraude sans pertes de revenus. Cela se traduit par une gestion de risque intelligente, notamment grâce à un dispositif de scoring basé sur l’Intelligence Artificielle, à la technologie propriétaire 3DSecure et au routage intelligent en fonction des critères de risque personnalisés.
  • Avec son modèle de pricing Interchange ++, Checkout.com fournit à ses clients des tarifs transparents. Aucun frais additionnels n’existent lors du démarrage du contrat, et la solution offre la possibilité aux marchands de bénéficier d’une plus grande flexibilité, notamment via la mise en place de contrat à renouvellement mensuel plutôt que de longue durée.

Dn’D et Checkout.com joignent leur force pour optimiser les performances des marchands sur Magento !

Officiellement partenaires depuis Février 2022, l’Agence Dn’D et Checkout.com travaillent en étroite collaboration afin de proposer aux e-commerçants des intégrations qualitatives, de manière à leur permettre de transformer leurs paiements en levier de croissance performant. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que Dn’D et Checkout.com ont travaillé conjointement sur l’optimisation d’un connecteur pour permettre aux marchands d’améliorer leurs performances de paiement sur Magento !

 Cette intégration est simple et rapide, grâce à l’optimisation d’un plug-in testé et approuvé par les équipes Dn’D. Il s’agit d’une intégration on-site (pas de redirection) via un formulaire de paiement entièrement customisable selon les préférences et le site du marchand.

Quels sont les avantages offerts par ce connecteur

Cette intégration vous permet de configurer de multiples boutiques et de les connecter avec des canaux appropriés dans le tableau de bord de Checkout.com, vous faisant ainsi bénéficier d’une meilleure gestion et configuration de votre website. De plus, les processus de paiement sont rationalisés et simplifiés grâce à différentes fonctionnalités d’optimisation, dont : 

  • L’enregistrement de cartes bancaires,
  • L’accès à un formulaire de paiement intégré, 
  • La possibilité d’effectuer des achats en instantanée,
  • Le paiement via Apple Pay et Google Pay,
  • Une gestion efficace de 3D Secure et la capacité de retirer les paiements qui n’applique pas ce protocole de sécurité,
  • Une flexibilité accrue concernant les différentes devises de paiement,
  • L’affichage dynamique des méthodes de paiement alternatives, 
  • Les statuts de paiement sont customisables et sont sujet à une mise à jour automatique via synchronisation avec le tableau de bord du marchand. L’intégration est également compatible avec l’outil de gestion de risque, dont la configuration se reflète dans le back-end du marchand,
  • L’intégration est compatible avec le Headless Commerce grâce au Storefront API. Elle permet de configurer de multiples boutiques et de les connecter avec des canaux appropriés dans le tableau de bord de Checkout.com pour une meilleure gestion et une meilleure réconciliation.  
  • Et bien plus encore !

Vous souhaitez optimiser vos performances de paiement ? 

Checkout.com et l’Agence Dn’D organisent très prochainement un afterwork qui mettra en lumière les best-practices à adopter pour transformer le paiement en levier de croissance efficace. L’occasion idéale pour découvrir plus en détails cette nouvelle technologie et discuter des enjeux de l’économie numérique !

 

Vous avez aimé ?

1