Dans sa version 2.4, Adobe Commerce (Magento Commerce) a pour objectif de répondre aux problématiques actuelles que rencontrent les entreprises dans leur transformation digitale, notamment dans le E-Commerce B2B.
La solution E-Commerce numéro 1 dans le monde a amélioré ses fonctionnalités afin de rendre sa plateforme la plus adaptée pour ses clients et utilisateurs, en matière de :

Performance

  • Le parcours d’achat est plus fluide et plus rapide, notamment grâce à l’amélioration du temps d’ajout au panier. Avec l’option “Achat rapide”, les clients bénéficient d’un gain de temps de 30%.
  • Le chargement des pages est jusqu’à 43% plus rapide lors des pics de trafic, grâce à l’amélioration de l’évolutivité apportée par les optimisations Redis.

 

Sécurité

  • Le portail administratif en back-office est plus sécurisé. Il nécessite désormais une authentification à 2 facteurs (2FA).
  • Les composants de la stack technique (MySQL, Maria DB …) ont été mis à jour pour garantir la conformité et la sécurité à long terme tout en permettant les améliorations de performances supplémentaires.
  • La dernière version inclut plus de 100 correctifs sur le core code et 30 dispositifs qui visent à renforcer la sécurité.

 

Qualité

  • L’intégration de la méthode de paiement Braintree a été supprimée du core code. Celle-ci a été migrée vers Vendor Bundled Extension, qui permet aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles options de paiement (Venmo, Apple Pay et Google Pay). Les commerçants qui utilisent l’intégration initiale migreront automatiquement vers Braintree VBE.
    Les mises à jour Braintree VBE, plus régulières, apportent des améliorations aux fonctionnalités existantes en matière de performance et de qualité tout en assurant la conformité PCI / PSD2 à long terme.
  • Le nouveau plug-in Composer ‘magento/composer-root-update-plugin’ rationalise et automatise les différentes étapes du processus de montée en version de la plateforme, qui étaient jusqu’alors manuelles. Ainsi, cela facilite le travail des équipes techniques et ce, de façon sécurisée.
  • La plateforme a été mise à niveau avec notamment la prise en charge de PHP 7.4, Elasticsearch 7.6.x, et MySQL 8.0, qui contribue à l’augmentation de la performance et de la sécurité. Adobe Commerce (Magento Commerce 2.4) prend en considération ses différentes technologies lors de ses mises à jour, ce qui simplifie l’étape de développement.

Renforcement des fonctionnalités B2B

La version 2.4 d’Adobe Commerce (Magento Commerce) vise à créer une expérience d’achat en ligne engageante, adaptée au contexte B2B. Ainsi, la solution a développé des fonctionnalités sur-mesure qui permettent aux e-marchands d’offrir un service ultra personnalisé.

Un processus d’achat B2B plus fluide et efficace

Dans le but de simplifier le processus d’achat B2B, Adobe Commerce (Magento Commerce 2.4) met à disposition une nouvelle fonctionnalité d’approbation d’achat. Celle-ci est personnalisable en fonction de la politique de l’entreprise (vendeur) et des exigences d’achat des clients.
Ainsi, cette dernière permet :

  • aux acheteurs de créer des règles d’approbation personnalisées
  • d’uniformiser les différents achats grâce au processus d’approbation automatisé
  • aux différents acteurs de l’acte d’achat de suivre les étapes et de savoir s’ils ont des tâches à accomplir (ex: approuver un devis) grâce à l’envoi automatique de notifications.
  •  

    La vente assistée au profit de l’expérience client

    Adobe Commerce (Magento Commerce 2.4) facilite la transformation digitale des entreprises B2B. En effet, la fonctionnalité de vente en ligne assistée est un argument qui encourage les acheteurs à utiliser ce mode opératoire. Depuis l’interface administrateur le service client peut se connecter en mode “Vue côté client”, ce qui lui permet de :

  • dépanner un client peu importe l’étape du parcours d’achat
  • faire découvrir les fonctionnalités du site
  • accompagner le client dans la création de devis ou de commande et dans la configuration de son compte
  • Le Click-and-Collect au service de la stratégie omnicanale

    Avec le Click-and-Collect, les e-marchands peuvent développer leur approche omnicanale en incitant les clients à venir en boutique à partir de leur plateforme E-Commerce. Par ailleurs, cette fonctionnalité leur permet d’améliorer la gestion des stocks de toutes leurs boutiques.
    Lors du paiement, le site propose aux clients les points de vente les plus proches, tout en affichant les informations essentielles, telles que les heures d’ouverture du magasin.
    Une fois la commande prête, ces derniers reçoivent une confirmation par e-mail.

    Encore plus de flexibilité dans la gestion du contenu média

    Dans cette nouvelle version, l’intégration d’Adobe Stock a été consolidée. Ainsi, depuis la galerie média, les utilisateurs profitent d’un accès direct aux ressources numériques de Stock, ce qui simplifie considérablement la procédure initiale.
    La nouvelle galerie média, intégralement reconstruite, permet de :

  • rechercher, filtrer et trier des images jusqu’à 30 fois plus rapidement que dans les versions précédentes d’Adobe Commerce (Magento Commerce).
  • gérer facilement les images utilisées sur votre site avec de nouveaux détails qui incluent la fréquence et l’emplacement d’utilisation d’une image sur les pages, les catégories ou les produits.
  • Amélioration de la PWA

    La PWA (Progressive Web App) est une version optimisée d’un site web intégrant des fonctionnalités d’applications natives, pour répondre parfaitement aux nouvelles tendances de consommation digitale tournées vers le mobile.
    En somme, la PWA combine le meilleur des deux technologies afin d’offrir une expérience utilisateur performante et une navigation fluide, sans négliger la sécurité.
    Ainsi cette dernière promet de nombreux avantages tels que :

  • la navigation plus fluide grâce au temps de chargement amélioré
  • l’accès au contenu et la navigation en mode hors connexion
  • l’absence de mises à jour contraignantes car l’application s’actualise automatiquement au fil des chargements
  • l’accès à des fonctionnalités jusqu’alors réservées aux applications natives (exemple : la notification push)
  •  

    Souvenez vous :

    En 2018, Adobe Commerce (Magento Commerce) lance PWA Studio, une solution qui a pour objectif d’utiliser Adobe Commerce (Magento Commerce 2) en Headless et de proposer une expérience utilisateur plus proche d’une application native.
    Celle-ci se compose de 3 briques :

    • Pwa-buildpack
    • Ensemble de plugins et d’outils Webpack utilisés pour le développement des thèmes Magento Studio PWA

    • Peregrine
    • Bibliothèque de composants React qui permet de simplifier le développement de PWA sur Adobe Commerce (Magento Commerce) par la mise à disposition de fonctionnalités de base

    • Venia storefront
    • Thème basic de vitrine Adobe Commerce (Magento Commerce 2) construit avec les outils cités précédemment

     
    En parallèle de la sortie d’Adobe Commerce (Magento Commerce 2.4), la dernière version 7.0 de PWA Studio présente des améliorations et des nouveautés :

  • le thème Venia permet désormais plus de liberté stylistique avec la mise à disposition de divers modèles
  • la page d’accueil est dorénavant personnalisable depuis l’extension Page Builder, qui permet d’avoir la main sur le style de curseur, de bannière et des éléments de la galerie
  • la page de confirmation de commande est maintenant disponible pour les clients
  • un framework extensible a été intégré pour simplifier la personnalisation et l’extension des capacités de PWA Studio (par développement personnalisé ou via les applications du Magento market)
  • La recommandation produits intelligente d’Adobe Senseï

    Adobe Senseï est un outil qui s’appuie sur l’IA (Intelligence Artificielle) et l’apprentissage automatique afin de simplifier le processus de création au profit des objectifs marketing et ce, de manière personnalisée à chaque utilisateur.
    Concrètement la solution permet :

  • de retoucher des photos en quelques clics mais aussi de façon automatisée
  • de trouver précisément le contenu souhaité grâce à la recherche intuitive
  • de classer et gérer les ressources pour optimiser le ROI
  • d’anticiper le comportement des clients afin de déployer des expériences individualisées à grande échelle
  •  
    À l’occasion de la dernière release d’Adobe Commerce (Magento Commerce), la fonctionnalité de recommandation produit optimisée par Adobe Senseï a été intégré en exclusivité à Adobe Commerce (Magento Commerce).
    Basée sur l’analyse du comportement client, cette fonctionnalité permet aux commerçants de déployer des recommandations pertinentes et de proposer des expériences uniques à chaque client et ce, de façon automatisée.
    Tout au long du parcours d’achat (homepage, catalogue, fiche produit, panier, campagne d’emailing), différents types de recommandation (14 scénarios automatisés existants) peuvent être placés par simple drag and drop depuis le Page Builder d’Adobe Commerce (Magento Commerce).
    Ainsi, les utilisateurs Adobe Commerce (Magento Commerce) bénéficient d’un outil marketing puissant sur lequel s’appuyer pour générer de l’engagement et augmenter le taux de conversion.

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