Château de Berne Vin
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE ET DU PROJET
Situé au cœur de la Provence, le Château de Berne est un domaine d’exception classé Relais & Châteaux 5 étoiles, reconnu pour son art de vivre mêlant luxe, confort et gastronomie étoilée. Véritable destination en soi, il offre un cadre privilégié pour découvrir la région, sa nature et sa culture. En parallèle de cette expérience haut de gamme, le domaine exploite 150 hectares de vignes en agriculture biologique et produit des Côtes de Provence rouges, rosés et blancs, considérés parmi les références de l’appellation.
Déjà équipé d’une plateforme E-Commerce sous Shopify Plus, le Château de Berne avait entrepris une première refonte en 2022, réalisée par Rainbow. L’évolution de son identité visuelle et le lancement d’un nouveau packaging ont conduit le domaine à entreprendre une nouvelle refonte, afin de moderniser son image, renforcer son positionnement et offrir une expérience client à la hauteur de ses standards.
Rainbow* a de nouveau accompagné le Château de Berne dans ce projet stratégique en intervenant sur la conception UX/UI, l’intégration des nouveaux éléments graphiques et le maintien des spécificités existantes. Parmi les fonctionnalités clés de cette refonte : une boutique multilingue (FR/EN), la gestion multimarchés, l’intégration de Trustpilot, des multifiltres pour affiner les recherches, ainsi qu’une structuration plus claire et mieux hiérarchisée des caractéristiques de chaque vin sur les pages produit.
* Depuis 2025, Rainbow et Dn’D unissent leurs forces pour accompagner les marchands dans leurs projets E-Commerce sur Shopify.
E-Commerce B2B et B2C
Nous construisons des plateformes E-Commerce en respectant les standards éprouvés. Nous prenons le temps nécessaire pour que chaque site E-Commerce soit développé dans les règles de l’art, grâce à des méthodes de travail s’appuyant directement sur celles des éditeurs.
Plus d’informationsDesign UX/UI
Notre équipe de designers UX/UI placent l’utilisateur au centre de toutes ses réflexions, de façon à concevoir des interfaces digitales fonctionnelles, attractives et performantes sur tous les points de contact du parcours d’achat.
Plus d’informations