
NEAT est une startup française du secteur de l’assurance embarquée, elle propose des offres innovantes et adaptées aux besoins des consommateurs. NEAT s’appuie aujourd’hui sur un réseau de plus de 1500 distributeurs dans des secteurs variés et collabore avec 8 grands assureurs afin d’assurer plus d’1 million d’utilisateurs ainsi que leurs achats.

Pourquoi intégrer le parcours d’assurance NEAT sur son site E-Commerce ?
La société NEAT a effectué l’année dernière la plus grosse levée de fonds européenne du secteur de l’assurance, 50 millions d’euros, et se positionne désormais comme un acteur européen majeur de l’assurance embarquée. Appuyée par l’intelligence artificielle et son système de pricing dynamique, elle propose des produits d’assurances et des garanties variées afin de couvrir plus d’une dizaine de secteurs différents.
Intégrer NEAT sur sa boutique, c’est apporter de la valeur ajoutée dans son parcours d’achat tout en percevant de nouveaux revenus grâce aux commissions sur les ventes d’assurance sans coûts d’intégration. En complément, l’assurance représente un facteur significatif dans l’amélioration du processus de fidélisation client et notamment sur la notion de taux de réachat. En effet, un client assuré sera plus enclin à effectuer d’autres achats sur votre boutique en cas de sinistre pris en charge par l’assurance à laquelle il a souscrit.
Proposer des assurances sur son site, c’est donc la garantie de :
- Générer des revenus additionnels grâce aux commissions et augmenter ses marges
- Proposer de la réassurance à vos clients
- Augmenter la valeur ajoutée de son offre E-Commerce
- Améliorer son service client tout en externalisant la gestion des sinistres
Qui peut proposer des assurances ?
Un grand nombre de verticales sont susceptibles de proposer des assurances. NEAT adresse de nombreux domaines allant du retail, à la mobilité, aux services financiers, à l’électroménager, au bricolage, à l’hébergement, aux voyages, à la billetterie, etc.
Dans ce cadre, les produits d’assurance proposés sont variés et disposent de garanties adaptées à ces différents secteurs d’activité : garantie de casse, de vol, de perte, de l’extension de garantie, des assurances d’annulation voyage, de billets et bien d’autres.
Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre offre d’assurance, NEAT propose aussi de mettre en place des offres sur mesure afin de correspondre au mieux aux attentes de vos acheteurs.
Dn’D et NEAT, l’alliance de deux expertises
Afin de proposer l’expérience la plus complète possible, Dn’D a combiné son expertise E-Commerce à celle en assurance de NEAT. Le but de cette collaboration est de co-construire une APP Shopify privée performante et robuste. Elle donne déjà lieu à de belles implémentations en place chez des marchands.
Nous avons par exemple eu l’occasion d’accompagner aux côtés de NEAT la société NEOLD (ex Cyclink), leader dans le domaine du vélo d’occasion, sur la mise en place de l’application au sein de leur boutique Shopify :

L’application NEAT pour Shopify
L’application Shopify NEAT est une APP privée qui s’installe sur demande auprès des équipes NEAT. Pour ce faire, vous pouvez contacter les équipes NEAT via leur formulaire de contact, ce qui vous permettra de recevoir le lien d’installation.
Une fois vos accès API configurés, vous accédez à des options de personnalisation afin d’ajuster les expériences d’assurance à votre plateforme :
- Choix de couleurs, de police, d’arrondis
- Choix et positionnement des différentes expériences
L’application gère la correspondance de votre catalogue Shopify avec les produits d’assurance NEAT, l’affichage des parcours d’assurance ainsi que la création des souscriptions dans l’interface NEAT.
Les expériences d’assurance dans l’application
Afin de s’adapter à un maximum de plateformes et proposer des parcours variés, l’application met à disposition des expériences d’assurance différentes pour les marchands :

Le widget d’assurance après l’ajout au panier :

Le bouton d’assurance intégré au mini-panier (“Cart drawer” Shopify) :

Le bouton d’assurance intégré sur la page panier :

L’expérience “mono-assurance“ sur la fiche produit :

Le post-achat :
Enfin, dans l’optique d’optimiser les revenus et l’apport de valeur des assurances, NEAT propose aussi des expériences de post-achat afin d’adresser en direct depuis leur site les acheteurs qui n’ont pas commandé d’assurance depuis le site.
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