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Benchmark : Quel connecteur de Marketing Automation choisir pour votre plateforme Adobe Commerce (Magento Commerce) ?

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Spécialisée dans le E-Commerce depuis sa création en 2004 et partenaire historique de la plateforme Adobe Commerce (Magento Commerce), l’Agence Dn’D propose notamment une offre CRM et Marketing Automation. À travers ce benchmark, nous souhaitons vous aider à comprendre les différentes solutions de Marketing Automation pouvant se connecter avec Adobe Commerce (Magento Commerce) afin de booster significativement votre activité en ligne.

Pourquoi connecter sa solution de Marketing Automation avec Adobe Commerce (Magento Commerce) ?

Aussi attractifs que soient ses produits, la croissance d’une boutique E-Commerce dépend inéluctablement de l’action d’achat de ses clients. Pour y arriver, le Marketing Automation a su, au fil des années, devenir une véritable pièce maîtresse pour tout E-Commerçant souhaitant mener un business en ligne florissant. Imaginez : la puissance d’Adobe Commerce (Magento Commerce) couplée à une solution qui automatise toutes les opérations précédemment réalisées manuellement par vos équipes marketing. Promotions sur les réseaux sociaux, mails de relance de paniers abandonnés, lancements de campagnes publicitaires… Autant d’actions pouvant être programmées automatiquement pour améliorer votre productivité et réaliser des gains de temps significatifs !

Le Marketing Automation représente une porte ouverte vers de nouvelles possibilités de personnalisation à l’égard de vos clients et prospects. Vous les connaîtrez davantage et plus en détail. Ces derniers se sentiront considérés, mieux compris, et n’hésiteront pas à réitérer leurs achats chez vous, car ils sauront que vous n’êtes pas qu’une simple boutique en ligne : vous représenterez un appui sur lequel ils peuvent réellement compter pour satisfaire précisément leurs besoins.

Adopter un connecteur de Marketing Automation avec Adobe Commerce (Magento Commerce) : un atout décisif

Les avantages de l’utilisation d’une solution de Marketing Automation pour Adobe Commerce (Magento Commerce)

En 2019, 75 % des marqueteurs déclaraient utiliser régulièrement une solution de Marketing Automation pour développer et soutenir leurs boutiques en ligne. Au vu des nombreux avantages que cela représente, des entreprises comme Amazon ont bien compris l’opportunité de faire du marketing ciblé et automatisé. En effet, le Marketing Automation en E-Commerce ne vous fait pas seulement gagner du temps et de l’argent : cela vous aide également à en gagner beaucoup plus. Ces profits supplémentaires proviennent en grande partie des ventes up-sell et cross-sell qui, selon Forrester Research, représentent justement 10 à 30 % des recettes du E-Commerce. Cela ne s’arrête pas là et vous constaterez d’autres avantages à l’utilisation d’une solution de Marketing Automation au sein de Adobe Commerce (Magento Commerce) :

  • Amélioration de l’expérience client,
  • Évolutivité accrue de votre plateforme,
  • Suivi automatique des prospects,
  • Segmentation multicanale des clients,
  • Augmentation de la Life Time Value (LTV) de vos clients,
  • Meilleure pertinence et compétitivité de votre boutique en ligne,
  • Réduction des paniers abandonnés,
  • Création d’expériences ultra personnalisées,
  • Des reportings et des tests avancés pour vous aider à affiner vos campagnes de marketing.

 
Il ne s’agit que de quelques exemples de façons d’utiliser le Marketing Automation au service de votre plateforme Adobe Commerce (Magento Commerce) pour stimuler vos bénéfices. Si vous souhaitez découvrir plus en détails les différents atouts offerts par une solution de Marketing Automation pour votre plateforme Adobe Commerce (Magento Commerce), n’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet :

 
Dans tous les cas, nous vous conseillons d’en faire l’expérience et d’observer les améliorations par vous-même : vous n’en serez qu’agréablement surpris ! 🙂

Les atouts d’un connecteur de Marketing Automation avec Adobe Commerce (Magento Commerce)

Les solutions de Marketing Automation exploitent intelligemment vos données clients. Cependant, pour être en capacité d’exploiter ces informations, encore faut-il pouvoir y accéder ! Cet accès dépend directement de la capacité de votre solution de Marketing Automation à se connecter à votre plateforme E-Commerce. Par exemple, la plupart de ces solutions proposent des outils de reporting avancés. Mais si les données transactionnelles et les données comportementales de vos clients issues de votre plateforme Adobe Commerce (Magento Commerce) ne remontent pas correctement dans votre outil de Marketing Automation, de quelle manière souhaitez-vous analyser le déroulement de vos opérations ?

Pour pallier cette problématique, le développement de flux spécifiques pourrait être la bonne solution. Cependant, si vous ne détenez pas les ressources nécessaires en interne pour effectuer ce type d’action et qu’un prestataire en est responsable, cela peut prendre plus ou moins de temps à être réalisé, ce qui impactera négativement votre flexibilité, pourtant indispensable à l’efficacité et au bon fonctionnement des équipes marketing.

Des développements supplémentaires devront forcément être réalisés au sein de votre plateforme Adobe Commerce (Magento Commerce) si vous souhaitez acquérir des fonctionnalités additionnelles, même avec un connecteur. Cependant, un connecteur permet d’assurer et de maintenir la gestion des flux de données entre plusieurs plateformes sans devoir tout développer en partant de zéro. En revanche, tous les connecteurs ne bénéficient pas des mêmes caractéristiques. D’un connecteur à un autre, des différences importantes apparaissent. Nous vous proposons donc de les analyser ensemble pour y voir plus clair !

Je veux en savoir plus les différents connecteurs

Ce que vous allez découvrir dans ce benchmark

Compte-tenu de la pluralité des acteurs présents sur le marché, de la diversité et des différences de niveaux d’expertise concernant les fonctionnalités proposées par les solutions de Marketing Automation, nous sommes conscients de la difficulté de choisir l’outil le plus adapté à votre contexte. C’est pourquoi, nous vous proposons de vous guider dans cette étape en analysant plusieurs solutions de Marketing Automation pouvant se connecter avec Adobe Commerce (Magento Commerce).

Tout d’abord, des solutions pour des besoins dits « standards » :

  • Sarbacane,
  • Mailgun,
  • Sendinblue,
  • Mailchimp.

 
Ensuite, des solutions pour des besoins plus spécifiques :

  • Emarsys,
  • Actito,
  • Splio,
  • Klaviyo,
  • Adobe Campaign,
  • Cheetah Engagement Platform,
  • Drip,
  • dotdigital.

 
Nous avons construit notre analyse en nous basant sur des éléments factuels et notre approche concerne uniquement le connecteur avec Adobe Commerce (Magento Commerce), pas les solutions elles-mêmes. Voici quelques critères de comparaison entre ces différents connecteurs qui nous ont permis d’établir ce benchmark :

  • Puissance des outils de reporting,
  • Capacités de segmentation des leads,
  • Rapport qualité/prix,
  • Ergonomie des outils,
  • Facilité d’intégration avec Adobe Commerce (Magento Commerce),
  • Les différentes possibilités liées au tracking des prospects,
  • Les fonctionnalités notables de l’intégration avec Adobe Commerce (Magento Commerce),
  • Coûts de l’intégration,
  • La puissance de gestion des paniers abandonnés.

 
Par la suite, nous nous sommes focalisés sur les connecteurs proposant des fonctionnalités à haute valeur ajoutée et qui peuvent potentiellement couvrir vos besoins les plus poussées. Nous avons relevé les éléments différenciants entre chacune de ces solutions spécifiques pour que vous ayez un regard global sur toutes les solutions proposées.

Je télécharge le benchmark !

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