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Rétrospective de 2020 & regard sur 2021

DND, 2020, 2021, rétrospective

S’il y a bien une année qui aura marqué les esprits, c’est bel et bien 2020 !
Qui parmi nous avait entendu parler de « confinement », de « gestes barrières » et de « distanciation sociale » il y a tout juste un an ? Aujourd’hui, ces expressions font partie de notre quotidien et malgré les conséquences de la pandémie de la COVID-19, Dn’D vous propose de ne garder que le meilleur de cette année via une rapide rétrospective !

2020 : une année pleine de rebondissements

De nouveaux projets E-Commerce

Tout au long de cette année 2020, nous avons continué d’accompagner nos clients en mobilisant nos équipes même à distance. Depuis notre création en 2004, nous donnons le maximum pour fournir les meilleurs outils digitaux afin d’optimiser les ventes en ligne des e-commerçants.
Malgré des conditions de travail différentes en ces temps de crise sanitaire, nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu partager notre expertise avec nos clients et permis à 13 nouveaux sites E-Commerce de voir le jour cette année !

Nouveaux Clients ECommerce Magento et Akeneo - Agence DnD

Nous avons vu éclore les nouveaux sites E-Commerce de :

 

Des projets PIM ont aussi été pilotés et déployés, tels que :

La COVID-19 a rendu la situation complexe pour un bon nombre d’e-commerçants.
Nous avons eu la chance d’avoir été contacté par certains d’entre eux pour les conseiller et les accompagner dans leur démarche d’innovation et de transformation digitale. Nous tenions à les remercier pour leur confiance et pour les beaux projets qu’ils nous ont confiés. Pour l’Agence Dn’D, la proximité ainsi que la satisfaction des clients sont plus importantes que tout. Bien-sûr, nous n’oublions pas les autres projets menés avec nos clients historiques, que nous sommes fiers d’accompagner depuis plusieurs années maintenant ! 💪

Clients ECommerce Magento et Akeneo - Agence DnD

La DTeam s’agrandit !

L’équipe s’est encore agrandie cette année. Nous avons accueilli 26 passionnés du E-Commerce et du digital dans nos pôles design, technique, gestion de projet, conseil, sales, communication et support.
Nos équipes de Paris, Montpellier, Lille et Nantes se développent et se tiennent plus que jamais prêtes à vous conseiller pour 2021 !

DTeam Nouveaux Collaborateurs 2020 - Agence DnD

Nomination de Guillaume SAUTEREAU en tant que COO de l’Agence Dn’D !

DnD - Guillaume Sautereau - COO

Le poste de Chief Operating Officer a été créé en 2020 chez Dn’D pour répondre aux enjeux de fort développement de l’agence.
Dn’D se distingue par sa proximité, aussi bien avec ses clients qu’avec ses collaborateurs. Fort d’une solide expérience dans le domaine du E-Commerce, Guillaume accompagne désormais l’évolution structurelle, organisationnelle et stratégique de l’Agence Dn’D. Ses compétences ainsi que ses connaissances reconnues du E-Commerce nous permettront d’atteindre encore plus rapidement nos objectifs de développement.

Nous avons créé de nouveaux contenus d’expertises spécialement pour vous !

DnD - Sepideh Joudeki-Pascal - Atol les Opticiens

Sepideh JOUDEKI-PASCAL, Chief Digital Officer chez Atol les Opticiens a pris la parole lors d’un webinar dédié à l’omnicanalité, aux côtés d’Adobe Commerce (Magento Commerce) en avril 2020. Vous souhaitez téléchargez le cas client ? Cliquez sur ce lien dès maintenant : cas client Atol les Opticiens.

DnD- Geoffrey Conte - CTO

Geoffrey CONTE, CTO chez Dn’D a eu le plaisir d’intervenir dans l’épisode spécial Headless du podcast Le Café de L’E-Commerce et d’y partager son expertise.

DnD - Juliette Harousseau - Franprix

Juliette HAROUSSEAU, Responsable application mobile, site web et marketplace chez Franprix était présente à l’unique PIMforALL Morning de l’année que nous avons co-organisé avec Akeneo. Un événement digitalisé consacré à la simplification de la gestion de la donnée produit tout en respectant les contraintes légales.

DnD - Jonathan Ribas - Zadig&Voltaire

Jonathan RIBAS, CTO chez Zadig&Voltaire a pris la parole lors de Marketing Day pour expliquer les enjeux E-Commerce et expérience client de la marque française de prêt-à-porter. Procurez-vous le cas client suivant et découvrez la stratégie E-Commerce développée par Zadig&Voltaire pour gagner en performance, stabilité et sécurité grâce aux différentes solutions mises en place : cas client Zadig&Voltaire.

Nous avons aussi créé un calendrier de l’Avent “24 jours pour optimiser votre expérience client” ainsi qu’un livre blanc “Préparer ses soldes sur Adobe Commerce (Magento Commerce)”. N’hésitez pas à télécharger ces contenus pour faire le plein d’informations et booster la performance de votre plateforme E-Commerce pour 2021 !

Nous avons signé de nouveaux partenariats !

Afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients e-marchands, nous avons enrichi notre écosystème en officialisant de nouveaux partenariats avec des acteurs prestigieux du digital : la solution de Marketing Automation dotdigital et le CMP Didomi !

Agence DnD partenaire Didomi et Dotdigital

R&D

Nos équipes ont lancé un nouveau connecteur entre Akeneo et Google Manufacturer, ce qui permet désormais aux e-commerçants de lier ces deux solutions pour bénéficier d’une technologie à la fois puissante et innovante.
Ce nouveau connecteur permet d’exporter facilement vos produits au format XML selon les exigences d’intégration de la solution Google Manufacturer. À partir des configurations présentes dans le profil d’export, vous pouvez faire correspondre les attributs Akeneo avec l’ensemble des champs obligatoires et facultatifs acceptés par Google Manufacturer.

Connector Google Manufacturer for Akeneo by Agence DnD

En route pour 2021 !

La pandémie de la COVID-19, les confinements et la distanciation physique ont poussé les plateformes de vente en ligne ainsi que les clients dans leurs retranchements. Cela a modifié nos pratiques culturelles et a refaçonné notre façon de consommer.
Les consommateurs étant invités à rester chez eux, une quantité importante d’achats auparavant réalisés en magasin sont dorénavant exécutés en ligne. Selon une étude menée par ContentSquare, le trafic et le nombre de conversion sur les sites web de la grande distribution ont doublé (près de 2,5 fois plus) comparé à la période pré-coronavirus.

La croissance sans précédent du E-Commerce pourrait bien ancrer définitivement la réalisation de commandes en ligne dans les habitudes d’achat des consommateurs. Néanmoins, une question se pose : les retailers et les e-commerçants ont-ils les systèmes adéquats pour gérer efficacement la complexité des commandes passées via tous les canaux à disposition de manière transparente et efficace ?
L’évolution du comportement des consommateurs en seulement quelques mois, exacerbée par la crise du coronavirus, représente une opportunité importante pour innover dans les méthodes alliant e-commerce et ressources en magasin. Cela aura des répercussions positives sur les retailers, qui pourront profiter de ces nouvelles approches.

Ce qui se développait rapidement, se développe à présent à toute allure, et ce qui changeait rapidement, change maintenant à une vitesse fulgurante. En 2021, les e-commerçants devront améliorer encore davantage leurs services et être en adéquation avec les besoins de leurs clients. Ils devront considérer plus que jamais les parcours d’achat comme des dispositifs à 360° afin de s’adapter aux nouvelles habitudes et attentes de leurs clients.

Prenez le virage de 2021 en toute sérénité !

L’Agence Dn’D se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le conseil, la conception et la maintenance de vos sites E-Commerce.
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous !



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