Notre blog

Magento dévoile sa version 2.4.1 !

Magento, eCommerce

source : https://magento.com

Sécurité et fiabilité. Voici les maîtres-mots de Magento Commerce 2.4.1. Avec cette nouvelle version, la solution E-Commerce numéro 1 dans le monde améliore l’expérience des vendeurs en ligne et de leurs clients, tout en veillant à ce que leurs plateformes fonctionnent au plus haut niveau de performance. Voici les améliorations qui ont retenu notre attention :

De nouvelles fonctionnalités pour le E-Commerce B2B

 
Les acheteurs bénéficient désormais de méthodes d’expédition personnalisées, d’une création plus rapide des listes de demandes d’achat et d’une amélioration des workflows du flux d’approbation. Les vendeurs peuvent facturer via le solde d’avoir disponible de l’entreprise pour payer une commande créée depuis le panneau d’administrateur. De plus, Google reCAPTCHA est désormais inclus dans le nouveau formulaire de contact de l’entreprise, réduisant ainsi la création de comptes frauduleux.

Développement de Site-Wide Analysis Tool

 
Dès le mois de septembre, Adobe a lancé l’automatisation des rapports mensuels de Site-Wide Analysis Tool pour les clients de Magento Commerce Cloud. Avec la sortie de Magento 2.4.1, le portail de Site-Wide Analysis Tool est maintenant entièrement intégré au panel d’administration de Magento. Grâce à cette intégration, les utilisateurs de Magento Commerce Cloud auront accès en temps réel au dashboard de Side-Wide-Analysis Tool. Ce dernier expose précisément l’état de santé, les performances ainsi que les fonctionnalités des sites et propose des recommandations pour résoudre les problèmes constatés.

Améliorations des mesures de sécurité

 
Magento a ajouté le système de détection automatisé d’utilisateurs CAPTCHA pour améliorer la sécurité lors du passage des commandes en ligne et des API liés aux informations de paiement. La version 2.4.1 s’accompagne aussi de la prise en charge des attributs des cookies SameSite.

Création de contenus rapides et amélioration de l’expérience client

 
Magento continue d’améliorer le workflow de contenu dans sa version 2.4.1. La nouvelle Media Gallery, introduite dans Magento 2.4, permet désormais d’effectuer des opérations sur les images en masse, de détecter les doublons et de personnaliser les métadonnées. Magento réduit également le coût et le délai de commercialisation des plateformes Headless. Pour ce faire, la solution continue de développer PWA Studio et d’étendre la couverture GraphQL pour ses principales fonctionnalités, notamment les évaluations de produits, les options de cadeaux et les récompenses.

Mises à jour du calendrier des patchs 2021

 
En plus de ses dernières fonctionnalités et améliorations, Adobe met à jour sa politique de cycle de vie des logiciels. À partir de 2021, les versions supportées qui ne sont plus les versions récentes de Magento passeront à des mises à jour de sécurité uniquement. Toutes les mises à jour de qualité pour la version 2.3 seront distribuées par le biais du nouvel outil Magento Quality Patches (MQP). La version la plus récente (2.4 depuis le 28/06/2020) recevra des mises à jour de qualité et de sécurité, tous les 4 mois jusqu’à la version 2.5. À compter de cette version, seules les mises à jour de sécurité seront effectuées sur les précédentes versions.

Roadmap PHP 7.3 EOS

 
En décembre 2021, le support de PHP 7.3 cessera. Pour assurer la compatibilité et la conformité des versions 2.3, Magento ajoutera le support de PHP 7.4 à sa version 2.3.7 en mai 2021. Cette mise à jour apportera des changements incompatibles avec la version 2.3.7 qui pourraient affecter votre plateforme et ses extensions. Les E-Commerçants disposeront donc d’une période de sept mois entre le lancement de la version 2.3.7 et EOS pour PHP 7.3 afin de passer à la version 2.3.7 ou 2.4. Pour éviter toute interruption indésirable, Magento encourage tous les E-Commerçants à adopter sa dernière version 2.4, qui prend désormais en charge PHP 7.4, ou à passer à la version 2.3.7 dès qu’elle sera disponible.

Pour en savoir plus sur le support de PHP 7.4, n’hésitez pas à consulter la documentation de Magento : lien

Conclusion

Depuis le 1er octobre 2020, les dernières versions de Magento 2.4.1, Security-Only Patch Patch 2.4.0-p1 et Magento Commerce 2.3.6 sont disponibles. Si vous êtes partenaire ou client de Magento Commerce, vous pouvez les obtenir sur repo.magento.com et également sur account.magento.com

Compte tenu des importantes mises à jour apportées à la sécurité et aux performances, Magento conseille vivement aux E-Commerçants de profiter de l’accès en pre-release et d’effectuer la mise à niveau dès que possible, afin de garantir que leurs plateformes restent conformes et optimisées à leur plus haut niveau de performance.

Vous avez un projet de développement E-Commerce Magento ?

L’Agence Dn’D se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le conseil, la conception et la maintenance de vos sites E-Commerce. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *