Notre blog

Levée de fonds de $13 millions pour Akeneo PIM

DND-Akeneo

Notre partenaire français Akeneo vient d’annoncer une levée de fond de $13 millions afin d’accélérer le développement de sa solution PIM (Product Information Management).

Akeneo est une start-up nantaise créée en 2013 par Frédéric de Gombert, Benoit Jacquemont, Nicolas Dupont et Yoav Kutner (fondateur et ex-CTO de Magento). À ce jour, Akeneo a conquis plus de 120 entreprises dans le monde, comme Samsung, Nuxe, Universal ou encore Lancaster.

Grâce aux sociétés Partech Ventures et Alven Capital, déjà actionnaires des deux précédentes levées de fonds, Akeneo a obtenu un nouveau financement de 13 millions de dollars. L’objectif est de développer la société à l’international, notamment en Europe et aux Etats-Unis. En effet, c’est sur ces marchés qu’elle réalise 60% de son chiffre d’affaires.

Une expansion géographique est donc prévue. Actuellement localisé à Nantes, Boston et Düsseldorf, Akeneo devrait également s’implanter à Londres dans les mois à venir.

Un grand bravo Frédéric, Benoit, Nicolas, Yoav et à toute leur équipe pour cette nouvelle étape.
Nous croyons en Akeneo depuis la première heure et la solution nous démontre à chaque nouvelle version ou annonce que nous avons fait le bon choix. Au delà d’être une excellente solution de PIM, le succès d’Akeneo est avant tout dû à ses 4 brillants fondateurs et à toute leur équipe toujours aussi professionnelle qu’humaine.

Longue vie au PIM, longue vie à Akeneo ! #PIMforAll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *