Notre blog

Oro lance la version 1.0 d’OroCommerce

DnD OroCommerce

Nous étions en avril dernier à l’Oro Momentum, où Oro parlait du lancement imminent de sa nouvelle solution Open Source destinée à la création de sites E-Commerce B2B. Annoncée depuis plusieurs mois, c’est aujourd’hui officiel, la version 1.0 d’OroCommerce est désormais disponible !

À propos d’OroCommerce

Développée par Yoav Kutner, Jary Carter et Dima Soroka, OroCommerce est une solution E-Commerce à destination de l’activité B2B. Ce secteur est relativement pauvre en outils de ce type et la majorité des plateformes existantes sont davantage orientées B2C. De ce fait, Oro a fait le choix de se spécialiser et de répondre aux besoins et nécessités propres aux marchands B2B.

OroCommerce 1.0

dnd-orocommerce-release

La plateforme OroCommerce permet de traiter des cas d’utilisation complexes comme :
     • le libre-service : une entreprise peut acheter des biens et services en self-service comme sur Amazon Business ou Costco.com.
     • les interactions acheteur / vendeur : les interactions entre l’acheteur et le vendeur, comme passer des commandes, partager des informations sur les prix, demander des devis et soumettre des propositions, sont gérées via des processus numériques en ligne.
Les employés peuvent alors travailler sur d’autres tâches et cela permet d’augmenter la productivité et l’efficacité de l’entreprise.
     • le B2B Marketplace : sur ce website, un large éventail de fournisseurs proposent des biens et services aux acheteurs.

La version actuelle d’OroCommerce propose déjà plusieurs features essentielles pour le B2B et d’autres fonctionnalités majeures sont également en cours de développement. OroCommerce propose d’ores et déjà une solution à la hauteur des préoccupations des entreprises et il y a fort à parier qu’il deviendra très rapidement un acteur incontournable du secteur.

Deux versions d’OroCommerce

OroCommerce propose l’ensemble le plus complet de fonctionnalités B2B « out-of-the-box ». Comme pour Magento, OroCommerce 1.0 est disponible en Community Edition (CE) et en Enterprise Edition (EE). La version EE offre un support produit supérieur, des performances et une évolutivité améliorées et l’accès aux fonctionnalités requises par les organisations en croissance.
Pour découvrir la différence entre les 2 versions d’OroCommerce, consultez le tableau comparatif.

Vous souhaitez en savoir plus sur OroCommerce ?

Intéressés par la création d’un site E-Commerce B2B basé sur OroCommerce ? N’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *