Notre blog

Extension Magento de correction des Taxes : déjà plus de 1'000 téléchargements

Extension Magento Correction Probleme TVA 1000 telechargements

L’agence Dn’D est fière d’annoncer que son extension Magento (jusqu’à la version 1.3) corrigeant les problèmes de TVA vient de dépasser les 1000 téléchargements !

Il y a plusieurs mois de cela, notre agence a découvert une erreur de calcul de la TVA récurrente sur les boutiques basées sur Magento V1.2 et 1.3.
Le Framework Magento étant un produit américain, celui-ci arrondissait les taxes à chaque ligne produit du panier.
Hors la législation Française impose que l’arrondi de TVA se fasse uniquement sur la somme totale des produits. Ce mode de calcul provoquait dans certains cas de figure des décalages de 1 centime sur le montant de la facture voir plus selon les configurations !

Cette erreur posait de gros problèmes à plusieurs e-commerçants, agences Web et membres de la communauté Magento. Plusieurs fils de discussions sur les forums témoignaient de ce soucis tel que sur le forum Fragento.

L’agence Dn’D a remédié à ce problème courant Septembre et en à fait profiter à la communauté. Les 1000 téléchargements de cette extension témoignent bien d’un réel besoin.

Depuis la sortie récente de la nouvelle version 1.4 de Magento, cette extension n’est heureusement plus nécessaire car le système de configuration des taxes à entièrement était re-développé et améliroré.

Si votre site e-commerce Magento tourne en version 1.2 ou 1.3, vous pouvez téléchargez cette extension sur Magentoconnect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *