SOLUTION

HubSpot

Logo de la solution HubSpot

HubSpot : la plateforme CRM accessible et puissante !

HubSpot est aujourd’hui un outil de renommée internationale en matière de Customer Relationship Management (CRM) et de Marketing Automation.

Cette plateforme CRM tout-en-un accompagne les entreprises dans le développement de leur croissance via la méthodologie de l’Inbound Marketing grâce à ses logiciels de CRM, vente, marketing, service client et analytics.

Brian HALLIGAN (Président Exécutif) et Dharmesh SHAH (CTO), deux diplomés du MIT en 2004, lancent HubSpot. Créé à partir du constat que la publicité est considérée comme trop envahissante par les consommateurs, HubSpot agit dans l’idée de leur offrir son aide et non plus de les faire se sentir harcelés. Avec HubSpot, il est alors possible d’interagir avec ses clients et prospects humainement et de réussir sa croissance de manière responsable, en alliant logiciels, formations et communauté.

Officiellement entré en bourse depuis 2014, HubSpot poursuit son développement et ouvre son 3ème bureau européen en plein coeur de Paris, accompagnant au plus près des entreprises françaises dans toutes les étapes de leur transformation digitale.

Quelques chiffres

1er

outil d’Inbound Marketing tout-en-un

+113K

clients dans 120 pays

+350K

professionnels certifiés Inbound

+450

intégrations accessibles en plug-and-play

Dn’D : agence experte et certifiée HubSpot

Consciente de l’importance de l’adhésion des utilisateurs à leur outil CRM,  l’Agence Dn’D a fait le choix de la solution CRM reconnue pour son accessibilité et l’intuitivité de son interface. Avec une dizaine de certifications labellisées HubSpot portant sur la méthodologie l’Inbound Marketing, les modules Sales et Marketing, les techniques d’implémentation ou les stratégies de Sales enablement ; nos experts CRM personnalisent votre HubSpot à vos spécificités métiers facilitant votre conduite du changement.

Certifié HubSpot

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  • dnd-hubspot-partner
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HubSpot : le pionnier de l’Inbound Marketing

HubSpot est connu pour avoir introduit la notion d’Inbound Marketing aux Etats-Unis. Son objectif est simple : aider les entreprises à se développer via la mise en place d’un parcours client personnalisé et automatisé, de la première interaction en passant par la signature jusqu’au service client. 

Pour cela, HubSpot propose une suite de logiciels adaptée à chacune des étapes du parcours client et des équipes associées : 

  • HubSpot CRM enregistre toutes les interactions et activités commerciales avec les clients et prospects.
  • Hub Marketing se concentre sur la génération, la qualification et le nurturing de vos leads de façon automatisée.
  • Hub Sales facilite la prise de contact  avec vos leads et le suivi de vos deals notamment via des reporting performants.
  • Hub Services optimise le support auprès de chacun de vos clients favorisant leur fidélisation.
  • Hub Operations synchronise votre donnée et permet un niveau supérieur de workflow en termes de personnalisation.

Les fonctionnalités de HubSpot en détails

Une plateforme user-friendly

La plateforme HubSpot a été élue plusieurs fois CRM et software B2B le plus user-friendly par PCMAG et G2 

Une attention particulière a été portée concernant l’accessibilité de la plateforme durant sa conception, notamment sur les options de personnalisation par les utilisateurs

La plateforme de HubSpot se prend très rapidement en main et est réputée pour sa grande intuitivité

L’alignement des équipes Marketing et Sales

HubSpot permet à vos services Marketing et Sales de collaborer en totale synergie et d’intervenir sur toutes les étapes du parcours client afin d’évoluer dans une approche customer-centric

Selon Pie Sync, HubSpot représente la plateforme où la synchronisation entre le marketing et les sales est la plus user-friendly

Les équipes marketing multiplient les interactions sur plusieurs canaux avec vos leads, collectent des datas pertinentes, puis les envoient à vos équipes sales qui déploient des actions concordants aux spécificités des profils sollicités

Un support performant

HubSpot propose un support e-mailing et livechat disponible aux horaires de bureau à l’ensemble de ses clients. Un avantage significatif, à l’heure où des entreprises telles que SalesForce ou Microsoft font payer ce service, même dans leur formule la plus complète.

HubSpot Academy

Élue n°1 du top des plateformes e-learning du monde d’après G2, HubSpot Academy soutient les utilisateurs dans l’apprentissage des best-practices de l’outil au travers d’articles, de tutoriels, de webinars en ligne ou encore de vidéos. Le but ? Permettre à vos collaborateurs de devenir totalement autonomes et d’améliorer leurs rendements sur HubSpot. Plusieurs certifications sont accessible gratuitement via HubSpot Academy, ce qui représente un excellent moyen pour motiver vos équipes à monter en compétences et à progresser sur la plateforme !

Intégration aux SI

L’API de HubSpot est conçu de manière à permettre aux développeurs de concevoir rapidement et simplement une application ou une intégration fonctionnelle. Composé d’un écosystème de développeurs issus de domaines diversifiés (fournisseurs de solutions de webinaires, spécialistes CRM, concepteurs de réseaux sociaux..), HubSpot bénéficie de plus de 450 intégrations avec des outils aguerris du monde digital (Adobe Commerce, Gmail, WordPress, Outlook, Mailchimp..).

Une solution accessible

S’agissant des coûts de licence, les formules d’abonnement starter de HubSpot sont accessibles financièrement. Le CRM Hubspot est utilisable entièrement gratuitement, les coûts de licence évoluant en fonction des fonctionnalités et des modules que vous souhaitez mettre en place pour développer votre activité. En revanche, le pricing de Hubspot reste plus avantageux et jusqu’à 3 fois moins cher que le géant du CRM Salesforce. 

Les produits de HubSpot

HubSpot propose une version gratuite et 3 versions plus avancées et payantes, adaptées aux besoins de chaque entreprise. Chacun des produits, Hub Marketing, Hub Sales, Hub Service, HubSpot CMS et Hub Operations sont disponibles individuellement, mais tous se basent sur HubSpot CRM. La tarification de HubSpot repose sur 3 dimensions :

  1. Selon le(s) module(s) choisi(s) (Marketing, Sales, Service et Operations) ; 
  2. Selon la formule associée au module plus ou moins complète (Starter, Pro et Entreprise) ; 
  3. Selon les metrics propres à chaque module, à savoir le nombre d’utilisateurs HubSpot pour le module Sales et le module Service, et le nombre de contacts pour le module Marketing.

Dans le tableau suivant, vous pouvez retrouver un résumé des fonctionnalités proposées par module et par formule associée :