Blog_Bannière_Article

OroCommerce, dédié au E-Commerce B2B, annonce le lancement de la version 5.0.4 de sa plateforme qui intègre de nombreuses améliorations majeures.

Rappelons que OroCommerce est l’éditeur d’une plateforme conçue pour les entreprises B2B (distributeurs, grossistes, industriels, marques et fabricants, etc). Oro propose un environnement sans équivalent sur le marché. Les entreprises peuvent désormais s’appuyer sur un écosystème Open Source, ultra performant, modulable, évolutif, et surtout accessible à n’importe quelle taille d’entreprise. De plus, OroCommerce se classe premier en tant que plateforme digitale E-Commerce B2B ! (source)

À travers cette montée en version 5.0.4, l’expérience utilisateur est mise à l’honneur, tant pour les développeurs techniques que pour les utilisateurs plus fonctionnels de la solution. Découvrez plus en détails les nouveautés de la solution ! 

Améliorations commerciales

Plus d’informations avec Google Analytics 4

L’ancienne version nommée Universal Analytics ou Google Analytics 3 va entièrement disparaître en 2023. L’avenir se tourne vers Google Analytics 4, une version complètement nouvelle de Google Analytics. En effet, Google opère un changement radical en passant à un modèle de données basé uniquement sur les événements. En quelques mots, cette nouvelle version vous permet de : 

  • Collecter les données des sites Web et des applications pour mieux comprendre le parcours client.
  • Utiliser des événements au lieu de données basées sur les sessions.
  • Paramétrer votre confidentialité. 

OroCommerce, toujours conscient des tendances et des nouvelles innovations, vous permet de configurer Google Analytics 4 et Google Tag Manager dans OroCommerce et sur Google.  Vous avez donc la possibilité de construire une stratégie logique en lien avec vos utilisateurs. En effet, la plateforme permet de récolter les données par Google Analytics 4 et ainsi de connaître les mesures centrées sur le client, son cycle de vie, et son parcours digital. Vous avez toutes les clés en main pour engager et fidéliser vos clients ! 

Une nouvelle barre d’outils pour l’édition des tableaux

L’éditeur propose une nouvelle barre d’outils d’édition de tableau dans votre interface WYSIWYG dans le panneau d’administration. Vous pourrez désormais facilement ajouter des lignes et des colonnes, fusionner des cellules ou définir des attributs en un seul clic.  

Licence FusionCharts mise à jour

FusionCharts est un service qui alimente les graphiques d’analyse dans le dashboard administrateur. Avec la bibliothèque mise à jour, les équipes de back-office bénéficient de plus de fonctionnalités et d’améliorations de l’expérience utilisateur.

Notifications uniques dans le storefront

Les notifications de liste d’achats apparaîtront une par une pour les clients utilisant le storefront. De cette façon, ils ne seront pas bombardés de plusieurs notifications à la fois. En résulte, une expérience simple et épurée pour le client. 

Améliorations technologiques

Vitesse et performances améliorées

OroCommerce a misé sur l’amélioration des performances et le gain de temps en mode développement. Les équipes ont travaillé sur de nombreux réglages qui accroissent jusqu’à 10 fois les performances des applications.

Gagnez du temps en mode développeur

La solution offre aux développeurs des méthodologies supplémentaires pour simplifier les relations entre plusieurs images et fichiers. Vous trouverez ainsi, davantage de raccourcis disponibles et moins de fichiers à utiliser. Par conséquent, cela signifie du temps gagné pour les équipes techniques et donc plus de productivité. 

Encore plus d’améliorations de l’expérience développeur

Il existe une nouvelle fonctionnalité qui permet aux développeurs d’identifier et de résoudre les problèmes liés au développement.

Autres correctifs et améliorations

  • 2 mises à jour de sécurité
  • 19 correctifs UX et interface
  • 28 correctifs et améliorations

Conclusion 

Cette nouvelle version a pour but d’offrir à vos clients B2B la meilleure expérience d’achat possible. En outre, vos équipes dédiées au back-office disposent d’encore plus d’outils de productivité et d’options d’intégration. Grâce à des dizaines de nouvelles fonctionnalités, vous pourrez atteindre vos objectifs plus rapidement, améliorer l’expérience de vos équipes techniques, mais aussi celle de vos utilisateurs. OroCommerce vous aide à transformer les visiteurs en acheteurs fidèles. 

Partenaire historique de la solution et classé dans les 25 meilleures agences E-Commerce B2B en 2022 par le site fintecture.com, l’Agence Dn’D se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le conseil, la conception et la maintenance de vos plateformes sur OroCommerce. N’hésitez pas à nous contacter !

Vous avez aimé ?

0