Partenaire de nombreuses solutions E-Commerce et digital depuis 20 ans, l’Agence Dn’D apporte un soin particulier à s’entourer des meilleurs acteurs du marché pour délivrer un service de qualité à ses clients. 

Nous travaillons main dans la main avec les solutions qui partagent notre ambition : proposer des expériences utilisateur à forte valeur ajoutée et tournées vers la satisfaction client ! 

C’est ainsi que nous sommes fiers d’officialiser notre partenariat avec OneStock

L’histoire de OneStock

Avant de devenir l’OMS (Order Management System) tel que nous le connaissons, OneStock s’appelait Devatics et était spécialisé dans la personnalisation de parcours utilisateur et de performance on-site. 

L’histoire de OneStock a débuté quelques années plus tard, quand les équipes ont dû se confronter à la problématique suivante : comment améliorer l’expérience d’achat en palliant les ruptures de stocks chez les marchands ?

C’est finalement un fait quelque peu insolite qui a poussé Devatics à s’intéresser sérieusement à la puissance de l’OMS. Effectivement, Pippa Middleton a un jour porté une robe vendue par Phase Eight, cliente de Devatics au Royaume-Uni, ce qui a eu pour effet d’attirer un trafic important sur le site, mais également de nombreuses ventes. Les stocks internet s’étant épuisés rapidement, il a fallu trouver une solution pour continuer de vendre cette robe et profiter des stocks présents en boutique

C’est de cette péripétie qu’est née l’ambition de créer des expériences d’achat sans couture, résolument tournée vers la satisfaction client

crédits image : Daily Mail

Dans un premier temps, OneStock n’était qu’une fonctionnalité de Devatics. C’est en 2016 que l’entreprise a opéré un pivot, pour finalement se concentrer uniquement sur l’OMS depuis 2017.

Les principales missions de OneStock

Vous l’aurez compris, OneStock est une entreprise pionnière dans le domaine de l’OMS. Pour répondre à divers enjeux E-Commerce, notamment dans un contexte d’omnicanalité, elle accompagne ses clients sur deux grands axes qui sont l’unification des stocks et l’orchestration des commandes

L’unification des stocks

Unifier les stocks, c’est faire en sorte que tous les produits disponibles puissent être commercialisés sur l’ensemble des canaux de vente du marchand (boutiques, E-Commerce, Marketplace, etc.), tout au long du tunnel d’achat. Grâce à cela, ils sont en capacité de conclure plus de ventes et évitent toute déception à leurs clients.

OneStock déploie ainsi un certain nombre de scénarios omnicanaux chez leurs clients marchands tels que : 

  • le Ship from Store : pour expédier des commandes web directement depuis la boutique physique
  • le Click&Collect : pour acheter en ligne et récupérer sa commande en boutique
  • l’e-réservation : pour réserver depuis le site des produits disponibles en boutique
  • l’Order in Store : pour commander en boutique un produit qui n’est pas disponible sur place
crédits image : OneStock

L’orchestration des commandes

L’OMS est au cœur de l’écosystème E-Commerce, il communique, entre autres, avec l’ERP (Enterprise Resource Planning), les canaux digitaux (site E-Commerce, marketplaces, etc.), le POS (Point Of Sale), les transporteurs, etc.

Ainsi, le rôle de OneStock quant à l’orchestration des commandes est double : 

  • d’une part, optimiser l’efficience opérationnelle de chaque commande
  • d’autre part, diminuer les délais de livraison

Par ailleurs, OneStock propose le “delivery promise”, un outil basé sur la data, permettant de calculer une promesse de livraison la plus fiable possible. Grâce à cela, les clients sont en capacité de se projeter sur le temps et les délais de livraison de leur commande. 

crédits image : OneStock

L’OMS est un élément clé du système informatique des commerçants, puisqu’il vient lier la vente en boutique physique au commerce en ligne. Un réel atout pour faire briller les stratégies omnicanales des marchands.

Les points forts de OneStock

La solution OneStock offre de nombreux avantages aux marchands, à commencer par la possibilité de créer des parcours client sans couture (prise de commande en magasin, retours en boutique…). Il s’agit là de répondre à un enjeu majeur du E-Commerce, surtout dans un monde où l’omnicanalité est devenue une norme et est très attendue par les consommateurs. 

L’OMS de OneStock permet également aux e-commerçants de bénéficier d’une vue unique sur l’entièreté de leurs stocks disponibles, quel que soit le canal de distribution. Un réel gain de temps et d’agilité.

En ce qui concerne son implémentation, l’architecture agile (no-code/low-code) de l’OMS OneStock offre une facilité d’adaptation dans le système informatique de ses clients (l’entreprise fait partie de la MACH Alliance depuis 2023). Là encore, il s’agit d’un véritable avantage pour réduire son time-to-market

Côté consommateur, les bénéfices de l’OMS se font ressentir sur l’expérience vécue avec la marque. En liant les données relatives aux produits à celles des transporteurs, OneStock est capable de calculer le choix d’expédition le plus intelligent et le plus optimisé. L’objectif est évidemment de le satisfaire au mieux en s’adaptant à ses besoins.

Des chiffres clés pour illustrer la force de OneStock : 

  • +25 % de chiffre d’affaires E-Commerce avec le Ship from store
  • +6 à 8 % de chiffre d’affaires boutique avec l’Order In Store

OneStock X Agence Dn’D

Pour tous les avantages de la solution que nous venons de citer, Dn’D est très fière de s’associer à OneStock. En intégrant cet OMS parmi nos partenaires clés, nous sommes en capacité de créer, main dans la main, des expériences d’achat à la hauteur des nouvelles espérances des consommateurs. 

Forte de ses 20 années passées à accompagner les commerçants dans le déploiement de leur stratégie E-Commerce, Dn’D est en capacité d’intégrer l’OMS dans leur écosystème. De la phase de conseil et structuration à celle du delivery, nos équipes s’assurent de la bonne intégration de l’OMS OneStock pour en faire un élément central des organisations. 

  • Témoignage de OneStock

« Nos partenaires intégrateurs sont clés. Nous avons besoin de leur vision du marché, de leur capacité à accompagner et conseiller nos clients. Chez OneStock, avons également une volonté de capitaliser sur des experts de solutions telles qu’Adobe Commerce, Shopify ou encore commercetools. Aujourd’hui, l’Agence Dn’D coche toutes ces cases ! »

Kevin Bessat Head of Channel & Partnerships chez OneStock

Pour aller plus loin, découvrez notre vidéo “Back to the future of eCommerce” dédiée à l’OMS et à la solution OneStock ! 
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Pour en savoir plus sur l’OMS et sur son implémentation au cœur d’un système SI, contactez l’un de nos experts ! 
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