Omnicanal
Offrez une expérience client fluide sur tous vos canaux de vente
Nous accompagnons des entreprises B2B et B2C dans la mise en place de stratégies omnicanales sur-mesure, pour connecter les canaux de vente, centraliser les données clients et automatiser les processus. Grâce à une approche unifiée, vous offrez une expérience cohérente, personnalisée et en temps réel, quel que soit le point de contact : site E-Commerce, boutique physique, marketplace, etc. En intégrant les bons outils et en connectant l’ensemble de votre écosystème, vous gagnez en efficacité, en connaissance client et en performance.
- Audit
- Conseil & Stratégie
- Intégration technique
- Suivi opérationnel
En savoir plus sur l’omnicanal en 3 questions
1. Gagnez en efficacité opérationnelle grâce à des processus internes optimisés
L’omnicanal s’appuie sur des outils comme l’OMS (Order Management System), le PIM (Product Information Management) et le WMS (Warehouse Management System) pour centraliser la gestion des commandes et des stocks. L’OMS optimise la gestion des commandes, le PIM assure des informations produits cohérentes et le WMS optimise la gestion des stocks en entrepôt. Ensemble, ces solutions renforcent l’efficacité opérationnelle et enrichissent l’expérience client.
- Centralisation de la gestion des commandes, stocks et produits
- Synchronisation en temps réel entre les outils et les canaux
- Réduction des erreurs et des ruptures
- Gain d’efficacité dans la chaîne logistique
2. Offrez une expérience fluide et engageante
Une stratégie omnicanale permet d’offrir une expérience client fluide et parfaitement adaptée. Avec des scénarios comme le Click & Collect et l’e-réservation, vous offrez une flexibilité optimale en combinant le meilleur des canaux physiques et digitaux. Par ailleurs, des programmes de fidélité intégrés permettent de renforcer l’engagement des clients en valorisant chaque interaction. En connectant tous les points de contact, vous améliorez leur satisfaction, stimulez la fidélité et favorisez la conversion. L’omnicanalité crée ainsi un parcours client cohérent et harmonieux, propice à bâtir une relation durable et engageante.
- Scénarios omnicanaux (click&collect, e-réservation, etc.)
- Parcours client unifié
- Programme de fidélité intégré
- Amélioration des conversions
3. Renforcez la personnalisation sur tous vos canaux de vente
Grâce à une base de données client unique et partagée, il devient possible de personnaliser chaque interaction, quel que soit le canal utilisé. En boutique, vos équipes peuvent accéder à l’historique et aux préférences du client pour lui offrir des recommandations sur mesure. En ligne, vos campagnes et offres s’ajustent automatiquement à ses attentes. Cette connaissance approfondie de vos clients renforce leur sentiment d’être compris et valorisés, tout en optimisant votre stratégie de conversion et de fidélisation.
- Base de données clients partagée et unifiée
- Recommandations personnalisées
- Meilleure connaissance client à chaque point de contact
- Fidélisation renforcée
4. Structurez votre stratégie omnicanale avec l’expertise de Dn’D
Agence experte du E-Commerce et du digital depuis plus de 20 ans, Dn’D accompagne de nombreux marchands et retailers pour implémenter des solutions adaptées à leur entreprise et leurs objectifs. Nos consultants vous aideront à bâtir des relations durables avec vos clients, plaçant leur satisfaction au cœur de votre stratégie.
- 20 ans d’expertise en E-Commerce et transformation digitale
- Accompagnement sur mesure selon vos objectifs business
- Maîtrise des écosystèmes et solutions omnicanales (OMS, PIM, WMS…)
- Conseil stratégique, technique et opérationnel