Expertise

Marketing Automation pour les sites vitrines

Générez des leads qualifiés et pilotez votre activité commerciale

Accompagnez vos leads à chaque étape de leur réflexion, identifiez automatiquement lorsque ces derniers sont suffisamment matures afin qu’un commercial les contacte, automatisez les actions répétitives afin de faciliter le quotidien de vos équipes commerciales : voilà seulement quelques exemples d’actions de marketing automation !

  • Accompagnement sur-mesure
  • Inbound marketing
  • Lead nurturing / scoring
  • Dashboard sur-mesure
  • Personnalisation du pipeline commercial

Qu’est-ce que le marketing automation pour les sites vitrines ?

C’est aider votre lead à comprendre la problématique rencontrée en remontant le fil de ses interrogations. Par exemple : vous avez mal à la tête, vous cherchez les causes probables de votre migraine. Vous tombez sur un article les listant. L’une d’elle est la migraine ophtalmologique. Vous pouvez directement prendre rendez-vous pour évaluer votre vue. Votre problématique était bien la baisse de votre vue. Or, votre première recherche concernait votre mal de tête. L’article vous a permis d’identifier votre problématique et de comparer les différentes solutions.

Pourquoi utiliser le Marketing Automation pour les sites vitrines ?

Un site vitrine a pour objectif de collecter des coordonnées. Mais le travail ne s’arrête pas là : ces leads ont besoin d’être travaillés afin d’être exploitables par votre équipe commerciale.
Le marketing automation vous permet de transformer des leads en leads qualifiés. Selon le profil de chacun de vos leads, vous allez bâtir des scénarios personnalisés permettant de faire grandir leur intérêt et d’évaluer plus en détail leur compatibilité avec vos services.

Quelle solution de marketing automation choisir pour des sites vitrines ?

Choisir une solution parmi l’ensemble des acteurs présents sur le marché est un chemin semé d’embûches. En tant que site vitrine, vous pouvez privilégier les solutions permettant de mettre en place des stratégies aussi bien d’inbound que l’outbound, lead nurturing, lead scoring et offrant des outils de reporting puissants et personnalisables.
Nous nous tenons à votre disposition afin de vous aider à y voir plus clair afin de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

1. Convertissez davantage de leads et mieux qualifiés

Dès le départ, attirez l’attention de la bonne audience. Pour cela, vous pouvez en amont déterminer vos principaux personas et plus spécifiquement les problématiques qu’ils rencontrent, ainsi que le profil idéal d’entreprise recherchée (Account Based Management, ABM stratégie). Comprendre le cheminement de pensée de vos leads est la clé afin de pouvoir mettre en place une stratégie la plus adaptée possible au parcours réel de vos cibles.

Vous pourrez ensuite paramétrer différents scénarios afin d’accompagner vos leads à chaque étape :

  • Awaraness : proposez du contenu téléchargeable donnant un aperçu des conséquences liées à la problématique rencontrées.
  • Consideration : mettez à disposition des contenus permettant d’expliquer plus en détail la problématique rencontrées. Vous pouvez également commencer à aborder grossièrement les différentes solutions possibles.
  • Decision : donnez accès à des contenus permettant d’évaluer les solutions que vous proposez. Vous pouvez notamment proposer des contenus afin de pouvoir comparer les différentes pistes proposées.
  • Persona
  • ABM stratégie
  • Lead nurturing
  • Inbound marketing

2. Alignez vos équipes marketing et commerciale

Un des enjeux fondamentaux de la mise en place de stratégie d’inbound marketing est le bon alignement des équipes marketing et commerciales. Le marketing est responsable d’envoyer un certain nombre de leads qualifiés par leurs soins (Marketing Qualified Lead MQL), aux commerciaux. Le bon équilibre entre quantité et qualité est à déterminer par les deux équipes. Si le marketing se soucie uniquement de la volumétrie des leads, alors celui-ci risque d’envoyer des leads insuffisamment qualifiés aux commerciaux, détériorant le taux de conversion. À l’inverse, l’équipe commerciale peut être tentée d’exiger un niveau de qualification trop élevé, empêchant le marketing de générer suffisamment de leads.

Cet alignement passe la validation par les deux équipes de la définition d’un MQL et de la quantité attendue sur une période donnée. Cela passe notamment par un accord sur le temps de traitement maximum de ces MQL par les équipes commerciales. Il s’agit ici d’un SLA.

Pour faciliter davantage le traitement de ces MQL, ces derniers peuvent être identifiés automatiquement grâce à un système de scoring (lead scoring) et transmis automatiquement aux commerciaux via des scénarios.

  • Lead scoring
  • Définition des MQL
  • SLA

Solutions utilisées

Marketing Automation dotdigital

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dotdigital est une solution tout-en-un de Marketing Automation spécialement conçue pour le E-Commerce. Son connecteur natif Magento prêt à l’emploi permet la création de campagnes d’engagement ultra-personnalisées s’appuyant directement sur la base de données clients de votre boutique en ligne. Aujourd’hui l’une des seules agences partenaires de dotdigital en France, Dn’D propose cet outil comme étant la solution la plus adaptée pour ses clients e-commerçants.
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CRM HubSpot

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Lancé en 2004, HubSpot est une plateforme CRM complète reconnue dans le monde entier. La solution fournit plusieurs outils pour permettre aux professionnels d’attirer des visiteurs, de convertir des leads et de fidéliser vos clients en optimisant les processus opérationnelles entre les différentes équipes. Grâce à HubSpot, vous pouvez aussi bien mener vos actions marketing pour accompagner le lead à mûrir sa réflexion, piloter et renseigner vos activités commerciales de façon simple et rapide et adresser les demandes, voire réclamations, de vos clients existants. Avec plus de 68.000 clients dans 100 pays, HubSpot a su aider les entreprises à améliorer la gestion de leur clientèle, transformer leur approche et leurs interactions pour développer et scaler leur croissance.
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  • Témoignage de Resoneo

Dn'D nous a aidé à déployer HubSpot au sein de l'agence : un accompagnement totalement sur-mesure de l'aide au choix de la solution et de ses options jusqu'à la formation des équipes. L’expertise des intervenants nous a permis de professionnaliser nos process commerciaux et d'améliorer notre gestion de la donnée client en la centralisant. L’accompagnement de Dn’D a fait toute la différence entre un projet CRM serpent de mer qui n’aboutit jamais et un vrai projet qui marche et fait progresser l’entreprise.

Julien BOUILLET Responsable commercial
chez Resoneo