Agence Dn'DMarketing Automation pour les sites vitrines
Expertise

Marketing Automation pour les sites vitrines • Agence Dn’D

Générez des leads qualifiés et pilotez votre activité commerciale

Accompagnez vos leads à chaque étape de leur réflexion, identifiez automatiquement lorsque ces derniers sont suffisamment matures afin qu’un commercial les contacte, automatisez les actions répétitives afin de faciliter le quotidien de vos équipes commerciales : voilà seulement quelques exemples d’actions de marketing automation !

  • Accompagnement sur-mesure
  • Inbound marketing
  • Lead nurturing / scoring
  • Dashboard sur-mesure
  • Personnalisation du pipeline commercial

Qu’est-ce que le marketing automation pour les sites vitrines ?

C’est aider votre lead à comprendre la problématique rencontrée en remontant le fil de ses interrogations. Par exemple : vous avez mal à la tête, vous cherchez les causes probables de votre migraine. Vous tombez sur un article les listant. L’une d’elle est la migraine ophtalmologique. Vous pouvez directement prendre rendez-vous pour évaluer votre vue. Votre problématique était bien la baisse de votre vue. Or, votre première recherche concernait votre mal de tête. L’article vous a permis d’identifier votre problématique et de comparer les différentes solutions.

Pourquoi utiliser le Marketing Automation pour les sites vitrines ?

Un site vitrine a pour objectif de collecter des coordonnées. Mais le travail ne s’arrête pas là : ces leads ont besoin d’être travaillés afin d’être exploitables par votre équipe commerciale.
Le marketing automation vous permet de transformer des leads en leads qualifiés. Selon le profil de chacun de vos leads, vous allez bâtir des scénarios personnalisés permettant de faire grandir leur intérêt et d’évaluer plus en détail leur compatibilité avec vos services.

Quelle solution de marketing automation choisir pour des sites vitrines ?

Choisir une solution parmi l’ensemble des acteurs présents sur le marché est un chemin semé d’embûches. En tant que site vitrine, vous pouvez privilégier les solutions permettant de mettre en place des stratégies aussi bien d’inbound que l’outbound, lead nurturing, lead scoring et offrant des outils de reporting puissants et personnalisables.
Nous nous tenons à votre disposition afin de vous aider à y voir plus clair afin de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

1. Convertissez davantage de leads et mieux qualifiés

Dès le départ, attirez l’attention de la bonne audience. Pour cela, vous pouvez en amont déterminer vos principaux personas et plus spécifiquement les problématiques qu’ils rencontrent, ainsi que le profil idéal d’entreprise recherchée (Account Based Management, ABM stratégie). Comprendre le cheminement de pensée de vos leads est la clé afin de pouvoir mettre en place une stratégie la plus adaptée possible au parcours réel de vos cibles.

Vous pourrez ensuite paramétrer différents scénarios afin d’accompagner vos leads à chaque étape :

  • Awaraness : proposez du contenu téléchargeable donnant un aperçu des conséquences liées à la problématique rencontrées.
  • Consideration : mettez à disposition des contenus permettant d’expliquer plus en détail la problématique rencontrées. Vous pouvez également commencer à aborder grossièrement les différentes solutions possibles.
  • Decision : donnez accès à des contenus permettant d’évaluer les solutions que vous proposez. Vous pouvez notamment proposer des contenus afin de pouvoir comparer les différentes pistes proposées.
  • Persona
  • ABM stratégie
  • Lead nurturing
  • Inbound marketing

2. Alignez vos équipes marketing et commerciale

Un des enjeux fondamentaux de la mise en place de stratégie d’inbound marketing est le bon alignement des équipes marketing et commerciales. Le marketing est responsable d’envoyer un certain nombre de leads qualifiés par leurs soins (Marketing Qualified Lead MQL), aux commerciaux. Le bon équilibre entre quantité et qualité est à déterminer par les deux équipes. Si le marketing se soucie uniquement de la volumétrie des leads, alors celui-ci risque d’envoyer des leads insuffisamment qualifiés aux commerciaux, détériorant le taux de conversion. À l’inverse, l’équipe commerciale peut être tentée d’exiger un niveau de qualification trop élevé, empêchant le marketing de générer suffisamment de leads.

Cet alignement passe la validation par les deux équipes de la définition d’un MQL et de la quantité attendue sur une période donnée. Cela passe notamment par un accord sur le temps de traitement maximum de ces MQL par les équipes commerciales. Il s’agit ici d’un SLA.

Pour faciliter davantage le traitement de ces MQL, ces derniers peuvent être identifiés automatiquement grâce à un système de scoring (lead scoring) et transmis automatiquement aux commerciaux via des scénarios.

  • Lead scoring
  • Définition des MQL
  • SLA

Solutions utilisées

Marketing Automation Dotdigital

Agence Dn'D - Dotdigital Certified
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dotdigital est une solution tout-en-un de Marketing Automation spécialement conçue pour le E-Commerce. Son connecteur natif Magento prêt à l’emploi permet la création de campagnes d’engagement ultra-personnalisées s’appuyant directement sur la base de données clients de votre boutique en ligne. Aujourd’hui l’une des seules agences partenaires de dotdigital en France, Dn’D propose cet outil comme étant la solution la plus adaptée pour ses clients e-commerçants.
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Réalisations

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  • Témoignage de Cinq Mondes
  • Témoignage de Maison&Objet
  • Témoignage de Zadig & Voltaire
  • Témoignage de Cristalleries Saint-Louis
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Dn'D a repris avec brio la gestion de notre site internet et nous bénéficions depuis 2018 d’un suivi technique de qualité. Nous avons travaillé sur plusieurs projets dont la mise en place de nouveaux modules, intégrations d’ERP, évolution du site web et suivi technique de la plateforme. Nous apprécions également la réactivité et la disponibilité des équipes pour répondre à nos besoins et nos demandes.

Nicolas Bastenti Directeur E-Commerce chez Snow Group
chez Cinq Mondes

Dn'D c'est une équipe d'experts techniques et fonctionnels qui ont su nous accompagner dès la phase avant projet, et qui ont su s'adapter à nos problématiques tout en restant toujours à nos côtés.

Sinziana Marian Chief Digital Officer
chez Maison&Objet - SAFI

Nous avons fait confiance à l’agence Dn’D pour nous accompagner dans le développement de notre tout nouveau socle e-commerce en PWA.

Jonathan RIBAS Chief Technology Officer
chez Zadig&Voltaire

La force de proposition, la disponibilité, le professionnalisme et la bienveillance des équipes sont synonymes d’une collaboration efficace, qui participe sans conteste au succès de ce projet. Bref, un très bel accompagnement à recommander vivement !

Annika BRION Communications & Digital Project Manager
chez Saint-Louis

La collaboration avec Dn'D nous a permis de stabiliser notre écosystème et de le faire évoluer pour proposer une expérience client qui aujourd'hui est "best in class" et qui remplit complètement nos objectifs de croissance.

Paul-Henri SÈVE Head of E-Commerce and Digital Marketing
chez Warner Bros.