Notre blog

OroCommerce 4.1 : une meilleure expérience d’utilisation

En ce début d’année 2020, notre partenaire Oro Inc lance la dernière version de sa solution E-Commerce B2B OroCommerce !

Avec une mise à jour vers Symfony 4.4, une gestion des données et un reporting améliorés, encore plus d’outils pour personnaliser et gérer le contenu, une installation et une administration simplifiées, une meilleure expérience pour les développeurs et l’ajout d’une fonctionnalité E-Commerce B2C, la nouvelle version OroCommerce va enthousiasmer tout le monde ! Oro lance sa version LTS (Long Term Service) qui sera supportée pour 3 ans par ses équipes, soit jusqu’en 2023.

ANALYTICS, GESTION DES DONNÉES ET REPORTING

Naviguer, gérer, collecter les données et aider ses clients sur sa plateforme OroCommerce est sur le point de devenir beaucoup plus simple.

Les nouveautés

  • L’intégration de Google Tags Manager à OroCommerce simplifie plus que jamais la gestion des tags. Il est possible d’activer l’intégration de Google Tag Manager pour le mapping des données au niveau mondial, par organisation ou par site Web.
  • La gestion des données est également plus facile. Désormais, au lieu d’exporter une base de données entière, vous pouvez appliquer les filtres de votre choix et exporter uniquement les données dont vous avez besoin. Une fonctionnalité non négligeable pour les organisations possédant de grandes bases de données et de larges catalogues produits.
  • Des widgets de reporting améliorés pour les KPI les plus fréquemment utilisés en E-Commerce.
  • Une visibilité complète, directement à partir du back-office, sur les e-mails transactionnels ou générés par le workflow sur les pages client, l’utilisateur client, la commande, la demande de devis et le compte.
  • De nombreuses actions sont effectuées en moins de clics grâce à l’amélioration de l’ergonomie et de l’UX du back-office. Il en est de même pour les clients sur la boutique en ligne.
  • Des modèles prêt-à-l’emploi qui permettent d’intégrer des devis dans vos e-mails envoyés à partir du back-office. Vos clients n’ont donc plus nécessairement à se rendre sur leur compte utilisateur pour les consulter !
  • Une meilleure assistance client renforcée par la possibilité de se connecter à sa place. Les utilisateurs autorisés peuvent se connecter « en tant que client » et analyser ce que le consommateur voit afin de mieux répondre aux questions et de faciliter les ventes.

AMÉLIORATION DES CAPACITÉS CMS

Le système de gestion du contenu est encore plus puissant, vous avez plus de contrôle sur le contenu et la production de contenu.

Les nouveautés

  • Profitez d’un contrôle total sur la mise en page, le contenu et la présentation des pages grâce au nouvel éditeur WYSIWYG. En outre, des widgets prédéfinis vous permettent d’intégrer facilement des vidéos et une fonction de prévisualisation vous permet de voir la page aux formats mobile et desktop avant de la publier.
  • Votre contenu est plus sûr que jamais, car vous avez le contrôle total sur les permissions d’éditer ou non le contenu. Définissez les rôles et autorisations en fonction de vos besoins spécifiques pour assurer une meilleure sécurité du contenu. Vous pouvez également donner aux utilisateurs la permission d’insérer du contenu HTML généré par des tiers.
  • Les pages d’accueil et les pages de destination sont rafraîchies grâce à des widgets puissants comme le curseur d’image configurable. Ce widget vous permet de créer facilement des curseurs d’image et des boutons d’appel à l’action qui peuvent être placés sur n’importe quelle page.
  • La possibilité de télécharger des images, des pièces jointes au format PDF et d’autres fichiers, et de créer facilement des liens vers ceux-ci, permettra aux clients et aux visiteurs du site d’accéder à des fichiers qui n’étaient auparavant disponibles que dans le back-office. Cette fonctionnalité est idéale pour ajouter du contenu de support produit comme des fiches de données de sécurité ou des guides et manuels d’utilisation.

  • La mise à disposition de flux de production pour la création de pages de renvoi, de sorte que la création et l’approbation de contenu deviennent plus faciles que jamais.
  • Les nouveaux widgets de contenu pour les produits, les segments de produits et les catégories intégrables rendront la création de nouvelles pages aussi facile que l’assemblage de widgets. Les développeurs peuvent même créer des widgets personnalisés que les créateurs de contenu pourront utiliser pour créer des pages personnalisées.
  • La gestion du contenu des catalogues web pour les articles à affichage restreint est simplifiée avec l’ajout du filtrage de contenu. Prévisualisez facilement les pages visibles pour chaque groupe.

AMÉLIORATIONS DE LA CONFIGURATION ET DE L’ADMINISTRATION

La mise en place et le maintien d’installations multi-sociétés ou multilingues sont rationalisés. Vous avez également la possibilité de créer un site web B2C pour compléter vos opérations B2B.

Les nouveautés

  • La capacité d’OroCommerce à administrer plusieurs organisations avec une seule plateforme en a fait un outil privilégié auprès des entreprises ayant des activités multiples. Cette fonctionnalité est maintenant encore plus flexible grâce à la possibilité de mieux séparer les produits par entreprise dans une installation multi-entreprises.
  • Les améliorations apportées à la localisation permettent de s’assurer que le symbole de la bonne devise apparaît aux endroits appropriés.
  • En outre, vous bénéficiez d’une meilleure gestion des attributs produits ainsi que de modifications mineures et de corrections de bogues.
  • Vous pouvez configurer un nouveau site web B2C en un seul clic. La mise en place de fonctionnalités telle que la demande de devis, la commande matricielle et autres caractéristiques, propre au site web B2B est automatiquement désactivé, pour laisser actives les fonctionnalités propres au site web B2C. Si vous avez un site web B2B et que vous désirez le changer pour un site web B2C, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton correspondant et les changements de configurations s’effectueront automatiquement.

AMÉLIORATION DE LA TECHNOLOGIE ET DE L’EXPÉRIENCE DES DÉVELOPPEURS

Une nouvelle version apportant des améliorations qui tiennent à cœur aux développeurs.

Les nouveautés

  • La mise à niveau vers Symfony 4.4 : Oro s’efforce de maintenir un rythme constant de releases de Symfony permettant à OroCommerce de bénéficier des performances, de la stabilité et des évolutions du socle technique.
  • L’utilisation du combo WebPack et Babel pour toute la gestion du front et qui remplace la technologie utilisée précédemment (RequireJS).
  • Des API étendues et des configurations et authentifications supplémentaires pour faciliter les intégrations avec les ERP.
  • L’extension considérable des couvertures d’API simplifiera le développement d’applications web progressives (PWA) et d’applications natives. Vous pouvez vérifier la rapidité de chargement des pages, même sur réseau mobile limité. Un moyen de réduire le trafic mobile global tout en continuant à offrir une expérience utilisateur de haute qualité avec une navigation facile.

 

Prêt à passer à OroCommerce 4.1 ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *