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Dn’D est désormais partenaire de HubSpot !

Dans le but de répondre toujours mieux aux besoins de nos clients, nous faisons continuellement évoluer nos services de gestion de l’expérience utilisateur. Ainsi, en cette période de fêtes de fin d’année, nous sommes heureux de vous annoncer l’officialisation de notre nouveau partenariat avec HubSpot, marquant ainsi une évolution significative de notre offre de CRM et de Marketing Automation !

Présentation de HubSpot

En 2004, deux étudiants américains fraîchement diplômés du nom de Brian Halligan et Dharmesh Shah constatent que les comportements d’achat des consommateurs évoluent énormément, ce qui les poussent à se questionner pour y répondre au mieux : c’est la naissance de HubSpot. Cette plateforme logicielle, qui a par ailleurs introduit la notion d’Inbound Marketing aux Etats-Unis, aide les PME à lancer et à contrôler leurs actions de marketing, à gérer leurs processus de vente et à répondre aux besoins permanents de leur clientèle. Véritable système tout-en-un, HubSpot fournit aux entreprises les données dont elles ont besoin pour prendre des décisions stratégiques dans leurs processus de vente afin d’atteindre de nouveaux objectifs de croissance. Aujourd’hui, HubSpot est constitué de plus de 3.000 collaborateurs répartis au sein de 9 succursales internationales et accompagne près de 68.000 clients à travers le monde.

La plateforme de HubSpot inclut les logiciels suivants :

Les différents outils proposés par HubSpot (source : hubspot.com)

HubSpot en 5 dates clés :

  • 2006 : création de HubSpot
  • 2013 : ouverture du tout premier bureau Européen à Dublin
  • 2014 : HubSpot entre en bourse
  • 2017 : rachat de la société Motion AI afin d’intégrer son outil de développement visuel de chatbot
  • 2019 : ouverture de son neuvième bureau mondial à Paris. Après Dublin et Berlin, il s’agit de la troisième implantation de HubSpot en Europe, où la création de 30 postes est d’ailleurs prévu au cours des deux prochaines années.

Présentation de HubSpot CRM

Le module CRM de HubSpot offre une vision 360° des leads en stockant les échanges auprès de chaque point de contact (appel, email, live chat, tickets) et facilite l’enregistrement de l’historique interne, notamment la prise de note par les commerciaux. HubSpot gère également la création et la mise à jour des fiches entreprise : lorsqu’un contact émanant d’une nouvelle entreprise est ajouté, cette dernière est automatiquement créée. Enfin, HubSpot donne accès à la gestion des données concernant les transactions, les tickets et les produits afin de pouvoir automatiser l’ensemble du cycle de vie d’un lead.

D’autre part, le CRM de HubSpot se caractérise par différentes possibilités de gestion des tâches et un accès facile aux nouvelles activités des contacts. Vous pouvez également segmenter les listes de contact, configurer des filtres personnalisés pour certaines activités et adapter les étapes de votre pipeline commercial. Cette démarche vous permet d’optimiser le niveau de qualification de vos leads, et par extension, leur taux de transformation.

Le processus de fonctionnement de HubSpot CRM (source : hubspot.com)

8 avantages de HubSpot CRM

1. Des données toujours à jour

La mise à jour en temps réel du CRM de HubSpot s’effectue toutes les 10 minutes, ce qui signifie que votre équipe utilise toujours l’information la plus récente. Il s’agit d’une aide fondamentale pour la bonne exécution de votre stratégie de Lead Management.

2. Un outil facile à prendre en main

L’accessibilité de HubSpot CRM est garantie par sa facilité de prise en main. En effet, des tâches automatisées et des données personnalisables vous permettront de vous concentrer sur l’augmentation de vos ventes au lieu d’apprendre à utiliser le système CRM. Intuitif, ergonomique et simple, tout est mis en oeuvre sur Hubspot pour permettre à ses utilisateurs d’améliorer leur productivité.

3. Une installation aisée

Fini l’installation des solutions CRM sur des dizaines voire des centaines de terminaux, l’heure est au Cloud ! HubSpot offre un accès à distance depuis n’importe quel appareil et ne nécessite pas d’installations spécifiques, ce qui est très intéressant pour les sociétés qui disposent de plusieurs sites ou qui sont à l’international. Le CRM de HubSpot est basé dans le Cloud, ce qui permet d’accéder facilement à ses informations de manière sécurisée, d’être flexible peu importe le lieu de travail (depuis l’étranger, dans un espace de co-working, chez un client..), ce qui garantit ainsi flexibilité et évolutivité à la fois.

4. Intégration facile des réseaux sociaux

Vous pouvez suivre les mentions de votre entreprise sur les réseaux sociaux, l’engagement de votre audience et vous pouvez planifier vos publications aux heures auxquelles vos contacts ont le plus de chance de les lire. HubSpot CRM aide les entreprises à accroître leur portée en se connectant à Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter. HubSpot permet aux équipes marketing de regrouper la gestion de chacun de leur réseau social en une plateforme. Plus besoin de vérifier chaque outil individuellement puisqu’avec Hubspot, il est possible de réagir directement depuis la plateforme, ce qui offre une visibilité accrue et surtout un gain de temps considérable pour les équipes marketing !

5. Une plateforme tout-en-un

Vous pouvez être découragé à l’idée de documenter et de suivre les messages, les appels ainsi que les différentes offres avec tous vos clients potentiels. De ce fait, le système HubSpot CRM vous permet d’envoyer des courriels à vos clients directement à partir de la plateforme et vous aide également à garder une trace de toute communication que vous avez eue avec ces derniers.
En outre, les extensions Outlook et Gmail vous permettent de suivre l’ouverture et le clic de chaque e-mail, afin d’optimiser la gestion de vos leads. Vous recevez une notification vous indiquant que l’un de vos leads est actuellement en train de consulter votre mail : c’est le moment de l’appeler, vous aurez toute son attention.

6. L’alignement de vos équipes marketing et sales

Les commerciaux et le service marketing d’une entreprise doivent avancer conjointement en utilisant tous deux une seule et même plateforme. En s’appuyant sur le CRM de HubSpot, le périmètre d’exercice de chaque équipe est clairement délimité. Les outils du module HubSpot Marketing aident les équipes à augmenter la génération de lead et à optimiser leur niveau de qualification. Avec ces leads de meilleure qualité, les équipes commerciales utilisent les outils du module Hubspot Sales pour automatiser leur suivi en se concentrant sur ceux qui ont le meilleur potentiel, notamment grâce au Lead Scoring. Cet alignement permet donc aux entreprises de réaliser un suivi pertinent de ses activités commerciales et de fixer des objectifs de vente à la fois réalistes et réalisables.

7. Une productivité améliorée

Le but du CRM de HubSpot est de développer une meilleure relation avec vos contacts. Grâce aux informations qu’il centralise, l’outil permet de suivre et d’analyser l’ensemble des échanges réalisés avec vos clients, ce qui vous permet de lancer une campagne de vente ciblée avec une probabilité de réussite élevée.

8. Une version de l’outil entièrement gratuite

HubSpot propose une version entièrement gratuite adaptée pour environ 25 utilisateurs. Si vous décidez d’utiliser le CRM HubSpot gratuit, inscrivez-vous tout simplement sur le site officiel de l’éditeur et vous pouvez immédiatement profiter de tous les avantages qu’il offre.

Conclusion

Le CRM de HubSpot ne se contente pas d’offrir une meilleure gestion de la relation client. Grâce à ses nombreux atouts, HubSpot permet à notre agence d’optimiser son offre à la fois marketing, commerciale et de service client. En effet, cette solution de CRM nous permet d’aider nos clients à acquérir davantage de leads, de faciliter leurs démarches d’interaction et de fidélisation en leur apportant plus de valeur ajoutée, tout en développant des relations de confiance. En offrant une excellente visibilité de leur pipeline de ventes et en garantissant la centralisation des données liées à leurs leads, nos client peuvent donc suivre en temps réel leur entonnoir de conversion dans les meilleures conditions, afin de booster leurs activités de vente en ligne de façon simple et pratique !

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