Suite au lancement et au développement de notre nouveau connecteur entre Vue Storefront et Prismic, l’Agence Dn’D est aujourd’hui fière d’être le premier Core Partner de Vue Storefront en France.
Créée en 2017 par la société Divante, Vue Storefront est une solution PWA, fondée par Piotr Karwatka (CTO) et Filip Rakowski (CEO).

Vue Storefront est une PWA autonome capable de se connecter via les API au back-end de Magento et de toutes autres plateformes E-Commerce, telles que Pimcore, BigCommerce ou encore Prestashop.
Créée pour relever les nombreux défis auxquels sont confrontées les plateformes E-Commerce, cette solution Open Source offre une boite à outil permettant aux sites marchants de bénéficier de leur propre technologie PWA, l’un des objectifs majeurs étant d’assurer une expérience utilisateur optimale, semblable à celle d’une application native.

Réalisée via une licence MIT, n’importe qui peut utiliser et soutenir Vue Storefront ; en effet, ses concepteurs souhaitent continuer à l’améliorer et contribuer à son développement.

Les principales caractéristiques de Vue Storefront

1. Système de paiement et de livraison

  • Prise en charge de la sécurité SSL pour les transactions sensibles et les commandes en ligne
  • Gestion d’adresses d’expédition multiples
  • Calcul des taxes et des frais d’expédition avant de passer à la caisse
  • Fonctionnalité d’expédition gratuite
  • Commande en ligne d’une page
  • En matière d’analyse, Vue Storefront prend en charge l’intégration de Google Analytics et de toutes les fonctionnalités d’analyse de Magento 2
  • Création d’une variété de rapports (ventes, taxes, revues de produits, etc.)

 

2. Le SSR : Service Side Rendering

Vue Storefront assure une variété de fonctions de support telles que le SSR (Service Side Rendering) et la gestion des méta-informations. Elle offre également des contrôles de réécriture d’URL et permet de créer des URL pour le référencement.
 

3. Base de données IndexedDB

Cette base de données située dans le navigateur rend possible la navigation hors ligne. Tout, de la navigation dans un magasin à la passation d’une commande, peut se faire sans Internet. La file d’attente du navigateur garantit que la commande est automatiquement traitée dès que l’utilisateur est à nouveau en ligne. De plus, IndexedDB travaille à réduire le temps de réponse moyen du serveur à moins de 0,3s, tandis que le temps de rendu moyen côté client est inférieur à 2s.
 

4. Des fonctionnalités natives

Les fonctions de type application native de Vue Storefront permettent de bénéficier de notifications push, de l’accès à l’écran d’accueil d’un périphérique, du mode plein écran et de s’assurer que la boutique en ligne fonctionne en mode hors ligne, même avec une mauvaise connexion, sur n’importe quel appareil.
 

5. Une compatibilité optimum avec Magento

Sa prise en charge intégrée de Magento 1 et Magento 2 permet de connecter Vue Storefront à toute autre plate-forme back-end. D’ailleurs, Vue Storefront et Magento 2 fonctionnent parfaitement ensemble. La combinaison de ces deux solutions permettra à l’équipe Dn’D de réaliser des plateformes E-Commerce d’un niveau supérieur et ce, dans des temps records.
 

6. Et bien d’autres encore !

La liste des fonctionnalités prises en charge ne s’arrête pas là. Bien sûr, Vue Storefront supporte également les outils marketing de promotion, la gestion des commandes, le service à la clientèle et tous les autres aspects de la propriété et de l’exploitation d’une entreprise de E-Commerce.

Les bénéfices de Vue Storefront

Une réactivité à toute épreuve

Doté de l’approche PWA, Vue Storefront peut afficher un catalogue de produits en quelques millisecondes. Cette grande rapidité constitue un réel avantage puisque les clients ont besoin de ressentir une interaction immédiate avec le magasin, sans décalage ni chargement trop long, de manière à leur garantir une expérience optimale.

Moins de surcharges de trafic sur les plateformes

La surcharge de trafic est un problème récurrent rencontré par les E-commerçants lors des périodes de rush, ce qui peut rendre la navigation des clients lente et incommode. Vue Storefront renforce l’endurance des différentes boutiques en ligne afin qu’elle puisse mieux gérer des pics de trafic importants et ainsi garantir une excellente expérience utilisateur.

Navigation hors-ligne

Les E-commerçants ne peuvent pas se permettre de laisser une perte de connexion se créer entre eux et leurs clients. Ce qui est intéressant ici, c’est la capacité de Vue Storefront à garder une boutique en ligne entièrement fonctionnelle même en cas de perte de connexion, afin que les E-commerçants n’aient pas à perdre de ventes lorsque ces situations se présentent.

Un support multi-plateforme

Pour rester compétitive, une plateforme E-Commerce doit être compatible à la fois sur ordinateur, tablette et mobile. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser plusieurs applications dédiées à chaque plateforme. Avec Vue Storefront, il est possible de gérer son développement front-end pour écran mobile et pour desktop, sans avoir à recourir à différentes application émanants de moteurs de recherche ou de plateformes externes tels qu’Android ou encore iOs.

 

Intéressé par Vue Storefront ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Vous avez aimé ?

0