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Nosto : la personnalisation du parcours client

Nosto personnalise le parcours client - recommandations ciblées

Dans une volonté de proposer aux e-commerçants des solutions web innovantes qui les aideront à parfaire leur expérience client et accroître leur taux de conversion, l’Agence Dn’D propose la mise en place de Nosto, une plateforme de personnalisation pour sites E-Commerce.

Nosto : Qu’est-ce que la recommandation personnalisée et comment ça fonctionne ?

Nosto est une solution marketing finlandaise, créée par 3 entrepreneurs, Juha Valvanne, Antti Pöyhönen et Jani Luostarinen, qui permet de personnaliser entièrement le parcours de vos clients et donc de maximiser vos ventes. En effet, Nosto utilise des algorithmes d’Intelligence Artificielle pour offrir l’expérience client la plus pertinente pour les visiteurs, où qu’ils soient et en temps réel. La personnalisation va avoir un impact sur l’engagement des visiteurs et sur le revenu des e-commerçants ainsi maximisé. L’exploitation des données transactionnelles n’est plus suffisante, les e-commerçants ont maintenant la possibilité d’utiliser les données comportementales pour personnaliser le parcours client.

Les fonctionnalités webmarketing proposées par Nosto

Publicités Facebook & Instagram

Nosto génère des publicités Facebook et Instagram automatiquement personnalisées en fonction de l’utilisateur. Il vous permet ainsi de captiver vos prospects mais également de fidéliser vos clients existants avec une offre de produits adaptée.

De plus, cette solution E-Commerce actualise instantanément vos publicités en fonction de l’activité de votre boutique en ligne. Si un article est en rupture de stock, il ne sera pas diffusé au sein des publicités. Des alternatives seront alors proposées, en fonction de votre sélection de cross-selling ou up-selling.

Cette mise à jour en temps réel vous permet d’avoir toujours une longueur d’avance et de vous assurer un ROAS (Return On Ad Spent) élevé. Nosto a permis à ses clients d’atteindre un ROAS de 12:1 en moyenne sur les Facebook personnalisées.

Facebook recommandations mobile Nosto
Facebook publicité Nosto sur ordinateur
Facebook Nosto recommandations personnalisées

Recommandations sur la Page Produit

Grâce à une analyse en temps réel du parcours des visiteurs sur votre site E-Commerce, Nosto est en mesure d’établir un profil personnalisé à chacun d’entre eux et d’offrir une expérience d’achat unique.

Tout comme pour un client qui entrerait dans une boutique physique, Nosto agira comme un vendeur analysant le comportement du client en magasin, les produits vers lesquels il se dirige, sa tranche d’âge, la tenue qu’il porte, ces indices qui vous permettent de savoir quels produits lui proposer.

Les blocs de recommandation de produits peuvent être intégrés sur toutes les pages de votre site (jusqu’à la page 404) pour assurer une expérience client cohérente sur tout leur parcours. Nosto a observé une augmentation moyenne des conversions de 15% suite à l’intégration des recommandations sur site.

recommandations personnalisées Nosto

Pop-ups personnalisées sur votre site marchand

Établissez des scénarii afin de déclencher des pop-ups informant vos visiteurs d’offres promotionnelles ciblées. Créez par exemple un sentiment d’urgence grâce à un code promotionnel à durée limitée pour inciter vos visiteurs à saisir l’opportunité.

Ces scénarii pourront s’activer en fonction de règles pré-établies comme du type de visiteurs (visiteurs ayant abandonné leur panier, nouveaux visiteurs, visiteurs provenant d’une campagne marketing ciblée).

Nosto Pop up personnalisée
Pop up Nosto personnalisée
Nosto personnalisation expérience client pop up

Emails ciblés

Personnalisez les emails que vous envoyez en fonction du type de client que vous ciblez.

Incitez un visiteur ayant abandonné son panier ou quitté votre boutique en ligne sans finaliser son achat à revenir sur votre site grâce à un email indiquant que son panier est sur le point d’expirer.

Vous pouvez également vous servir d’un email personnalisé pour proposer de nouvelles recommandations produits à un visiteur ayant récemment acheté sur votre site E-Commerce.

Enfin, donnez une raison à d’anciens acheteurs ou visiteurs de revenir sur votre boutique en ligne en leur envoyant un email avec des produits qui leur correspondent.
Les Emails Widget Nosto génèrent un taux de clic de 24% en moyenne.

Nosto personnalisation d'emails ciblés
emails personnalisés Nosto
recommandations personnalisées Nosto - email ciblé

Nouveauté : Segmentation & Insights

Nosto allie sa solution de personnalisation E-Commerce à l’Intelligence Artificielle pour aller au delà de la personnalisation de l’expérience des visiteurs de sites E-Commerce. Avec leur toute dernière solution Segmentation & Insights, Nosto aide les e-commerçants à mieux comprendre leurs clients et à personnaliser tous les éléments de leur site en fonction de leurs données transactionnelles et comportementales.

Segmentation & Insights offre la possibilité de créer de multiples segments clients en fonction de leurs comportements sur le site afin de leur recommander des produits ou promotions au moment opportun. Ainsi, si un internaute fréquente régulièrement des pages produits de baskets d’une marque précise, il sera automatiquement segmenté dans la catégorie « Fan de la marque ». Nosto lui proposera alors des blocs de recommandation produits ou des promotions sur cette marque en particulier mais également pour des produits complémentaires pour favoriser l’upsell et le cross-sell. Un véritable plus pour cibler davantage les besoins et envies des clients et leur offrir une expérience unique.

nouveauté : segmentation & insights

Conclusion

L’expérience client offerte par Nosto permet aux visiteurs d’un site E-Commerce de trouver rapidement les produits qui lui correspondent. Cet outil puissant est idéal pour reconnaître le comportement de vos différentes cibles et adapter votre offre produits en fonction de chaque utilisateur. Les recommandations étant au plus proche des attentes des visiteurs, vous augmentez vos possibilités de conversion. Le déploiement de la solution est sans risque et sa mise sur le marché rapide.

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