Dernièrement, l’Agence Dn’D a refondu le site Cop. Copine, et, en vue de répondre à son besoin d’optimisation de l’expérience client, nos équipes ont proposé SoCloz. Voici plus d’informations sur la solution de digitalisation des points de vente, en passe de devenir l’un des acteurs principaux de la transformation numérique des commerces.

SOCLOZ

Créée en 2010 à Paris par Jérémie Herscovic, SoCloz édite une plateforme logicielle SAAS de digitalisation des points de vente. Les solutions SoCloz permettent le Click&Reserve, le Click&Collect et l’Express Click&Collect dans le but de générer du trafic en magasin. Elles permettent également d’améliorer le taux de conversion sur la surface de vente grâce au Store to Web, à l’Express payment et au Clienteling. Enfin, elles permettent une amélioration de l’expérience utilisateur avec l’Express Delivery et l’Unified stock. Parallèlement, SoCloz accompagne les vendeurs avec des devices qui permettent d’utiliser la plateforme sur leur surface de vente et ainsi répondre au mieux aux besoins de leurs clients.

Actuellement présente dans 13 pays, travaillant avec 100 grandes enseignes et dans plus de 20 000 magasins, SoCloz est leader européen sur le marché de la transformation numérique des points de vente.

SES FONCTIONNALITÉS

Génération de trafic en magasin

• Click&Reserve Lors de la sélection d’un article sur un site marchand, le client a la possibilité de l’ajouter à son panier ou, grâce à SoCloz, d’effectuer une réservation en magasin sans pré-paiement. Le client peut choisir les caractéristiques du produit et peut décider de son point de retrait. De ce fait, le client se rendra en magasin pour tester et récupérer son produit.

• Click&Collect Au moment du choix du mode de livraison, le client a la possibilité de récupérer son achat en magasin, préalablement payé sur le site. SoCloz est connectée aux stocks du point de vente et peut automatiquement orienter le client vers le magasin le plus proche, qui possède le produit correspondant aux critères souhaités. Dans le cas où le produit n’est pas disponible, la solution déclenche la livraison en magasin, ce qui limite les frais de livraison pour le client.

• Express Click&Collect Le client achète son produit en ligne, puis va le chercher en magasin. Le produit est prélevé dans le stock du magasin en question.

Augmentation du taux de transformation magasin

• Store to web Le client commande auprès d’un vendeur muni d’une tablette et d’un TPE un produit non présent dans le magasin.

• Express Payment Afin de réduire le temps d’attente en caisse, les vendeurs peuvent encaisser le client directement dans les rayons.

• Clienteling Le vendeur accède à la connaissance client de l’enseigne et peut créer une relation ultra-personnalisée.

Optimisation des modes opératoires et amélioration de l’expérience client

• Express Delivery Le client achète en ligne et est livré dans la journée.

• Unified Stock Tous les stocks sont unifiés et lors d’une commande le produit est prélevé de l’endroit le plus pertinent.

LES AVANTAGES

SoCloz permet aux magasins physiques de voir leur taux de trafic augmenter et répond à la demande de digitalisation des points de vente, des consommateurs et des commerçants. SoCloz améliore l’expérience d’achat des clients par la réduction de l’attente en magasin, le risque zéro de ne pas trouver son produit ou de se retrouver face à une rupture de stock. SoCloz est une interface unique, simple et intuitive qui accompagne les vendeurs dans toutes leurs tâches. Elle permet également une gestion du parc hardware magasin en full-service. Enfin, grâce à sa diffusion sur les sites partenaires, elle génère un maximum de trafic dans les magasins et les alimente en nouveaux consommateurs.

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