À propos
Depuis sa création en 2004, l’Agence Dn’D est devenue le spécialiste incontournable du E-Commerce pour les marques et grands comptes.
Qu’il s’agisse de la mise en place de plateforme E-Commerce, CRM, PIM, connexions aux SI, Dn’D а comme objectif d’apporter des solutions Open Source innovantes et de respecter les meilleures pratiques de développement. Pour y arriver, Dn’D a constitué une équipe interne d’experts en conseil, design et développement évoluant dans un cadre où l’humain et le service client sont les valeurs phares de l’entreprise.
L’entreprise a prévu un plan d’accélération important dont notamment l’ouverture de filiales en France et à l’étranger. Venez donc prendre part à cette belle aventure humaine et technologique.
Descriptif du poste
Le/la Consultant(e) E-commerce est le représentant de l’expertise fonctionnelle E-commerce des solutions vendues par la société.
Il/Elle mène à bien des phases de conception sur des projets E-commerce à forte valeur, effectue les bonnes recommandations en fonction du contexte client et participe à la réponse aux appels d'offres portés par le pôle avant-vente.
Il/Elle mène des missions d’accompagnement à l’expression des besoins (cahier des charges) des clients de la société.
Il/Elle réalise des analyses poussées lors de phases projets précises.
Il/Elle possède une forte culture E-commerce.
Le poste
- Consulting fonctionnel & E-business lors des phases de build de projets E-commerce : analyse du besoin client, conseil et mise en place des solutions appropriées en partant du chiffrage et du périmètre initial déterminés en avant-vente.
- Consulting stratégique, analyse des besoins et objectifs des clients dans le cadre de missions d’accompagnement à l’expression de besoin (cahier des charges).
- En collaboration avec le chef de projet et le référent technique : analyse des demandes hors périmètre des clients lors des phases de cadrage, suivi et visibilité client sur le périmètre en évolution.
- Analyse et mise en place de solutions alternatives / contextuelles.
- Up-sell : analyse et proposition d'évolutions, de montées en version, de nouvelles solutions aux clients dans le cadre des phases de build.
- Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées des projets E-commerce
- Missions de conseil et CRO dans le cadre des contrats de TMA des clients via la participation à des ateliers de roadmap ou de recommandations.
- Veille E-commerce et montée en compétence personnelle.
- Formation des nouveaux collaborateurs et des clients sur les solutions E-commerce.
- Reporting auprès du Responsable d’Offre E-commerce.
*Ce poste est ouvert pour les agences de Paris, Nantes et Lille.*
Profil recherché
Profil /Skills
- Expérience de 3 ans minimum en pilotage ou conseil de projets E-commerce sur un/des CMS E-commerce.
- Maîtrise des enjeux technico-fonctionnels liés aux plateformes Web à fort trafic et forte volumétrie de données.
- Très bonne culture web & E-commerce, curiosité et suivi des dernières tendances du secteur.
- La maîtrise d'une solution telle que Adobe Commerce, Magento, Prestashop, Shopify, Salesforce Commerce Cloud est un prérequis.
- Une expérience significative chez l'annonceur ou en agence sur la gestion de projets e-commerce, construction de roadmaps, animation ou coordination d'ateliers/de prestataires serait un réel atout.
- Esprit logique et rigoureux, capacités d’analyse et de synthèse, bon communiquant.
- Capacité à travailler dans un milieu évolutif ayant su démontrer une forte capacité d’adaptabilité et un sens du rebond.
- Aptitudes commerciales.
Déroulement des entretiens
- Lettre de motivation & CV
- Entretien téléphonique avec le service RH
- Entretien physique/visio avec le Responsable du pôle