À propos
Depuis sa création en 2004, l’Agence Dn’D est devenue le spécialiste incontournable du E-Commerce pour les marques et grands comptes.
Qu’il s’agisse de la mise en place de plateforme E-Commerce, CRM, PIM, connexions aux SI, Dn’D а comme objectif d’apporter des solutions Open Source innovantes et de respecter les meilleures pratiques de développement. Pour y arriver, Dn’D a constitué une équipe interne d’experts en conseil, design et développement évoluant dans un cadre où l’humain et le service client sont les valeurs phares de l’entreprise.
L’entreprise a prévu un plan d’accélération important dont notamment l’ouverture de filiales en France et à l’étranger. Venez donc prendre part à cette belle aventure humaine et technologique.

Descriptif du poste
🎯 Missions
Encadré·e par le Responsable des Systèmes d’Information, vous aurez les responsabilités suivantes :🧑💻 Support utilisateurs (30%)
- Support de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs (macOS, outils SaaS)
- Gestion des demandes courantes, incidents, et de l'onboarding IT
- Rédaction de procédures
🖥️ Administration système (40%)
- Gestion du parc informatique sous Mac et outils MDM
- Administration de Google Workspace (comptes, groupes, sécurité)
- Gestion des outils SaaS (accès, configuration)
- Supervision des services internes (VPN, Gitlab Runner…)
⚙️ DevOps / Automatisation (30%)
- Contribution aux pipelines CI/CD GitLab
- Scripting pour automatiser des tâches (Bash)
- Suivi et amélioration des conteneurs Docker
- Documentation des processus techniques
Profil recherché
Compétences techniques
Bases requises
- Réseaux (adressage IP, routage, VPN, pare-feu)
- Utilisation d’IDE
- Automatisation / DevOps
Aisance en ligne de commande et en scripts (bash, shell, ou équivalent).
Premières notions sur Docker.
Connaissances basiques Git
Intérêt pour les outils d’observabilité, d’alerting ou de monitoring.
Facultatives
Ces compétences seront développées durant l'expérience professionnelle
- Terraform
- Gitlab CI/CD
- Cybersécurité
Qualités humaines
Vous êtes :- Bon sens de la **communication et du support utilisateur**, en présentiel comme à distance.
- Capacité à **documenter les procédures**, suivre les tickets et contribuer à la base de connaissances.
- Organisation, rigueur, curiosité, capacité à monter rapidement en compétence.
- Esprit d’équipe, goût pour la résolution de problèmes, et capacité à s’adapter à un **environnement hybride technique et fonctionnel**.
Etudes
- Formation d’un Licence ou Master
Contrat
Ce poste est ouvert à 2 types de parcours professionnalisant d'une durée d'un à 2 ans maximum.
- Apprentissage
- Professionalisation
Le rythme attendu est de 3-4 jours entreprise et 1-2 jour en formation toutes les semaines.
Et après ?
Chez Dn'D, nous avons à cœur d’accompagner nos talents sur le long terme. En fonction de vos résultats et de l’évolution de l’entreprise, ce stage/alternance pourra déboucher sur une opportunité en CDI.
Dans le cadre de notre politique d’inclusion et d’égalité des chances, nous étudions toutes les candidatures, y compris celles des personnes en situation de handicap. Si vous avez besoin d’un aménagement spécifique lors du processus de recrutement ou à votre poste de travail, n’hésitez pas à nous en faire part.
Stimulante et pédagogue, la communauté Dn’D prône le partage, la transmission et a pour ambition de donner un nouvel élan à votre carrière.
N’hésitez plus et postulez !
Déroulement des entretiens
- Etude de la candidature
- Entretien téléphonique avec le manager
- Entretien téléphonique RH
- Entretien physique avec le CTO et le responsable SI
- Entretien téléphonique avec le co-fondateur de Dn'D