À propos

Depuis sa création en 2004, l’Agence Dn’D est devenue le spécialiste incontournable du E-Commerce pour les marques et grands comptes.

Qu’il s’agisse de la mise en place de plateforme E-Commerce, CRM, PIM, connexions aux SI, Dn’D а comme objectif d’apporter des solutions Open Source innovantes et de respecter les meilleures pratiques de développement. Pour y arriver, Dn’D a constitué une équipe interne d’experts en conseil, design et développement évoluant dans un cadre où l’humain et le service client sont les valeurs phares de l’entreprise.

L’entreprise a prévu un plan d’accélération important dont notamment l’ouverture de filiales en France et à l’étranger. Venez donc prendre part à cette belle aventure humaine et technologique.

Cornelia, la mascotte de Dn'D

Descriptif du poste

Le/la Consultant(e) E-commerce est le représentant de l’expertise fonctionnelle E-commerce des solutions vendues par la société.

Il/Elle mène à bien des phases de conception sur des projets E-commerce à forte valeur, effectue les bonnes recommandations en fonction du contexte client et participe à la réponse aux appels d'offres portés par le pôle avant-vente.

Il/Elle réalise des analyses poussées lors de phases projets précises.

Il/Elle possède une forte culture E-commerce.

Le poste

  • Consulting fonctionnel lors des phases de build de projets E-commerce : analyse du besoin client, conseil et mise en place des solutions appropriées en partant du chiffrage et du périmètre initial déterminés en avant-vente.
  • En collaboration avec le chef de projet et le référent technique : analyse des demandes hors périmètre des clients lors des phases de cadrage, suivi et visibilité client sur le périmètre en évolution.
  • Analyse et mise en place de solutions alternatives / contextuelles.
  • Up-sell : analyse et proposition d'évolutions, de montées en version, de nouvelles solutions aux clients dans le cadre des phases de build.
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées des projets E-commerce
  • Missions de conseil dans le cadre des contrats de TMA des clients via la participation à des ateliers de roadmap ou de recommandations.
  • Veille E-commerce et montée en compétence personnelle.
  • Formation des nouveaux collaborateurs et des clients sur les solutions E-commerce.
  • Reporting auprès du Responsable d’Offre E-commerce.

*Ce poste est ouvert pour les agences de Paris, Montpellier, Lille et Nantes.*

Profil recherché

Profil /Skills

  • De formation supérieure (Bac +3 à +5).
  • Expérience de 2 ans minimum en pilotage ou conseil de projets E-commerce sur un/des CMS E-commerce.
  • Maîtrise des enjeux technico-fonctionnels liés aux plateformes Web à fort trafic et forte volumétrie de données.
  • Très bonne culture web & E-commerce, curiosité et suivi des dernières tendances du secteur.
  • Esprit logique et rigoureux, capacités d’analyse et de synthèse, bon communiquant.
  • Capacité à travailler dans un milieu évolutif ayant su démontrer une forte capacité d’adaptabilité et un sens du rebond.
  • Aptitudes commerciales.
  • La maîtrise d'une solution telle que Adobe Commerce, Magento, Prestashop, Shopify, Salesforce Commerce Cloud est un réel atout

Déroulement des entretiens

  • Lettre de motivation & CV
  • Entretien téléphonique/visio
  • Entretien physique