Agence Dn'DNos créationsSAFO Groupe

SAFO Groupe

L’Agence Dn’D est intervenue dans une mission de conseil E-Commerce B2B pour le groupe SAFO.
Voir le site

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE ET DU PROJET

SAFO (Société Antillaise Frigorique) est un groupe spécialisé dans l’importation de produits de grande distribution dans les Antilles-Guyane, ainsi que dans leur exportation à l’international. Chaque année, c’est environ 330 000 tonnes de marchandises qui sont acheminées vers les Antilles par le groupe SAFO. Cela représente 400 000 m3 d’entrepôts sur l’ensemble du réseau et 80 000 références produits distribuées.

Dans un contexte multi-fournisseurs et face à l’évolution du business de leur plateforme E-Commerce B2B (marketplace), le groupe SAFO a fait appel à l’Agence Dn’D pour repenser son système d’information (SI) et maîtriser ses données produit, fournisseur et prix en premier lieu. Dans un second temps, le groupe nous a demandé d’étudier les meilleurs outils du marché afin de lui recommander ceux qui sont les plus adaptés à ses besoins et à ses contraintes.

Après une phase d’ateliers thématiques pour découvrir le business et ses objectifs, nous avons pu analyser le parcours des utilisateurs sur la plateforme, le backlog projet et l’hypothèse de SI formulée en interne. Cela nous a permis d’identifier et de recommander des outils manquants dans le système d’information et de proposer plusieurs hypothèses au groupe SAFO, répondant à leurs différents enjeux. Nos équipes ont travaillé main dans la main pour affiner et valider l’architecture finale. En établissant les différentes propositions du nouveau SI, nous avons également défini la gouvernance de données, c’est-à-dire les briques responsables de ces données et leur manière de communiquer. Enfin, nous avons travaillé l’atterrissage financier (staffing, licence, TCO, etc.) et le planning de mise en œuvre du projet, en tenant compte du budget et du système d’information identifié.

Image desktop du projet SAFO Groupe Image mobile du projet SAFO Groupe

Conseil & Stratégie

Le conseil et la stratégie en E-Commerce font partie de l’ADN de Dn’D. Nous comprenons les spécificités propres aux secteurs d’activité de nos clients, ce qui nous permet de réaliser des missions de conseil de haut niveau, aussi bien sur les aspects technologiques qu’organisationnels. Nous adoptons une pédagogie claire et transparente pour aider nos clients à bénéficier d’une croissance durable et régulière. À leurs côtés, nous définissons les stratégies digitales qui permettront de transformer chaque particularité de leur plateforme en avantages concurrentiels décisifs.

Plus d’informations

E-Commerce B2B et B2C

Nous construisons des plateformes E-Commerce en respectant les standards éprouvés. Nous prenons le temps nécessaire pour que chaque site E-Commerce soit développé dans les règles de l’art, grâce à des méthodes de travail s’appuyant directement sur celles des éditeurs.

Plus d’informations
Réalisation

Découvrez nos autres réalisations