Évaluer votre niveau de maturité en Gestion de l’Expérience Produit (PXM)

en collaboration avec notre partenaire PIM Akeneo

Plus que jamais la bonne gestion de la donnée produit est au coeur de la stratégie des e-commerçants. Les attentes et les besoins des consommateurs se sont développés, leurs exigences sont d’autant plus précises. Dorénavant, on ne parle plus seulement de bien gérer sa donnée produit, mais plutôt d’une véritable expérience produit.L’expérience vécue par le client lors de son achat compte plus que tout. Si elle est positive elle impacte favorablement bon nombre d’aspects tels que le taux de conversion, la fidélité consommateur ou la diminution de retours produits. 

Les avantages de la Gestion de l’Expérience Produit (PXM) :

  • Une meilleure expérience client
  • Une qualité de donnée optimisée
  • L’image d’une marque consciencieuse et attentive à ce qu’elle offre à ses consommateurs
  • Un taux de conversion amélioré
  • La réduction du taux de retour de commande grâce à un niveau d’information supérieur offert aux clients

 

Et vous ? Où en êtes dans votre gestion de l’expérience produit ? 

Évaluer en 14 questions votre niveau de maturité en PXM. Décelez vos points forts et découvrez les moyens d’améliorer votre gestion de l’information produit.

 
En répondant à ce questionnaire conçu par notre partenaire Akeneo PIM, vous obtiendrez un score final qui vous permettra de vous comparer au marché. Des recommandations opérationnelles et spécifiques à vos réponses vous seront offertes afin de mettre en place les bonnes actions et offrir à vos clients une véritable expérience
 

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place d’un projet PXM ?

Contactez-nous !