Agence Dn'DE-Commerce B2B & B2C
Expertises

E-Commerce B2B & B2C

Vendez en ligne grâce à un site design et performant

 

Nous vous accompagnons dans la création et la reprise de vos projets E-Commerce B2B et B2C. La bonne réalisation d’un projet passe par l’expertise et la connaissance précise des besoins du marché. Afin d’offrir une expérience sur-mesure à nos clients marchands, nous avons développé un savoir-faire complet allant du conseil au design UX/UI en passant par le développement intégral du site. Notre objectif : que la synergie entre créativité, innovation et performance vous permette d’atteindre l’ensemble de vos objectifs.

  • Audit
  • Conseil et Stratégie
  • Spécifications fonctionnelles & techniques
  • Maintenance
  • Ateliers de formation

En savoir plus sur le E-Commerce en 3 questions

Quelles sont les différences entre B2B et B2C ?

En B2B (Business to Business) comme en B2C (Business to Consumers), les consommateurs s’attendent à vivre les meilleures expériences en ligne possible. Cependant, même si les consommateurs professionnels et particuliers ont de très nombreux points communs, de grandes différences persistent telles que les délais de prise de décision plus longs et plus complexes en B2B, la répétition des achats, etc. Ces spécificités nécessitent donc d’adopter une stratégie adéquate selon votre cible.

Pourquoi créer un site E-Commerce B2B ou B2C ?

  • Augmentez vos revenus,
  • Consolidez votre stratégie digitale
  • Vendez à vos clients n’importe quand, n’importe où et à partir de n’importe quel device,
  • Développez votre business et votre clientèle grâce à un bon référencement
  • Convertissez rapidement vos prospects et fidélisez vos clients.

Quelle plateforme E-Commerce choisir ?

  • Quel est votre secteur d’activité ?
  • Votre cible est-elle B2B ou B2C ? Les deux ?
  • Vendez-vous à l’international ? En Europe ? Seulement en France ?
  • Avez-vous des points de ventes physiques ?
  • Connaissez-vous bien les comportements et habitudes de vos clients ?

Beaucoup de questions auxquelles il est indispensable de répondre avant de choisir LA plateforme qui vous convient.

1. Augmentez vos revenus

En créant un site E-Commerce adapté à vos besoins, qu’ils soient B2B ou B2C, vous optimisez vos chances d’augmenter vos revenus. Grâce à ce canal de vente, vos clients peuvent accéder à vos produits et services 24/24h et 7/7j. Ainsi, ils peuvent effectuer leurs achats rapidement, au moment de leur choix et de n’importe où à partir de leur ordinateur ou smartphone.

Un site de vente en ligne vous permet également d’atteindre plus facilement de nouveaux prospects et clients grâce à un site performant et bien référencé (SEO).

Grâce au E-Commerce et aux bons outils complémentaires, vous avez la capacité de mieux connaître vos visiteurs et de leur proposer des expériences uniques, personnalisées et sur-mesure.

  • Un site adapté à vos besoins B2B et B2C
  • Des ventes 24/24h et 7/7j
  • Des achats plus rapides pour les clients, où et quand ils le souhaitent
  • De nouveaux clients plus facilement
  • Un parcours utilisateurs et clients personnalisé

2. Gagnez du temps et de l’argent

Se lancer dans un projet de création ou de refonte de site E-Commerce est toujours très challengeant. Choisir la bonne solution technologique, les bons outils de gestion du catalogue produit, de la relation client ou encore de paiement, designer une interface ergonomique et user-friendly (UX & UI Design), assurer les différentes problématiques techniques… tant de sujets dont vous pouvez vous délester en étant accompagné et conseillé par une agence experte en projet digitaux et E-Commerce. Ainsi, vous pourrez déléguer les sujets techniques, améliorer votre notoriété et votre référencement, booster la performance de votre site.

  • Déléguez les sujets techniques
  • Consolidez votre stratégie digitale et business
  • Soyez accompagné et conseillé avant, pendant et après la réalisation de votre projet

Pour aller plus loin…

3. Dn’D, agence experte B2B et B2C depuis 2004

L’équipe Dn’D (la “DTeam”) se compose de collaborateurs passionnés, énergiques et proactifs. Pour notre plus grande fierté, elle a été l’une des toutes premières entreprises françaises à devenir partenaire certifiée Magento, Adobe Commerce et OroCommerce en France.

De par son expertise approfondie et ses connaissances précises du web, des besoins B2B / B2C, de la technique et des spécificités des solutions technologiques du marché, notre agence se tient prête à vous accompagner et relever de nouveaux challenges à vos côtés.

Depuis de nombreuses années, Dn’D s’appuie sur un réseau de partenaires solide dont chaque solution a été auditée et mise en place par nos experts techniques et fonctionnels, généralement certifiés officiellement par les éditeurs en question.

  • Agence experte Magento depuis 2008
  • Premier certifié Magento de France en 2012
  • Agence experte OroCommerce depuis 2015
  • Développeurs, chefs de projet et consultants certifiés par les éditeurs
  • Accompagnement et conseil sur-mesure

Solutions utilisées

Après plusieurs tests des solutions du marché, nous avons choisi de proposer à nos clients marchands les plateformes Adobe Commerce (Magento), Shopify et OroCommerce afin de couvrir l’ensemble de leurs besoins B2C et B2B. Ces dernières répondent aux enjeux spécifiques que rencontrent les moyennes et grandes entreprises dans leur stratégie digitale et E-Commerce et sont aussi customisables afin d’obtenir des fonctionnalités très précises selon vos objectifs.

E-Commerce Magento – Adobe Commerce

Agence Dn'D - Magento Certified
Agence Dn'D - Adobe Certified
Adobe Commerce – Magento est la solution idéale pour les marchands B2C, B2B et D2C qui souhaitent personnaliser davantage leur plateforme et booster considérablement leurs ventes. Pour cela, de nombreuses fonctionnalités sont sans cesse optimisées pour vous aider à développer votre stratégie omnicanale, votre expérience multi-device, la personnalisation du parcours de vos clients grâce à l’IA et l’analyse des données, mais aussi et surtout la sécurité des informations de commande et de paiement.
Agence Dn'D - Magento Certified
Agence Dn'D - Adobe Certified

E-Commerce OroCommerce

Agence Dn'D - Oro Partner
Agence Dn'D - OroCommerce Silver Partner
OroCommerce est une plateforme conçue pour couvrir l’ensemble des besoins du E-Commerce B2B. La croissance et les opportunités liées au E-Commerce B2B ne cessent de gagner de l’ampleur, et dispose, tout comme le secteur du B2C, de spécificités qui lui sont propres. Créée par Yoav KUTNER (ex. Co-Founder/CTO de Magento) et une équipe d’experts, OroCommerce est une solution open source qui permet aux marques, fabricants, grossistes, retailers et distributeurs de mener une activité de vente en ligne prospère dans le domaine du B2B. Partenaire d’OroCommerce depuis 2017, l’Agence Dn’D accompagne les e-marchands pour que leurs plateformes B2B puissent passer à la vitesse supérieure !
Agence Dn'D - Oro Partner
Agence Dn'D - OroCommerce Silver Partner

E-Commerce Shopify

Agence Dn'D - Shopify Partner
Shopify est une plateforme E-Commerce offrant aux marchands B2C et B2B la possibilité d’une mise en place simple et rapide de leur boutique en ligne. Grâce à ses différentes formules d’abonnement, cette solution s’adresse aux entreprises de toutes tailles, tout en donnant à ses utilisateurs une grande capacité de personnalisation pour leur plateforme grâce à de nombreux thèmes optimisés pour tous les appareils.
Agence Dn'D - Shopify Partner
RÉALISATIONS

Découvrez nos projets E-Commerce

  • Témoignage de OfficeEasy

Le choix de l’agence Dn’D s’est effectué chez nous après une consultation de divers prestataires à même de répondre aux objectifs ambitieux de notre création de site marchand. Leur pragmatisme et la clarté de leur proposition ont été les facteurs déterminants de notre choix. Durant la période de création de notre site, nous avons apprécié leur disponibilité, leur compréhension de nos problématiques spécifiques ainsi que leur créativité. Postérieurement à notre mise en ligne, les équipes de Dn’D ont continué à être présentes et disponibles, ce qui a grandement facilité le transfert de compétences avec nos équipes. Nous recommandons donc cette entreprise dont la taille humaine n’a comporté à nos yeux que des avantages.

François GOBILLON Directeur Général
chez OfficeEasy