DND Adobe Commerce 2.4.3

source : magento.com

La version 2.4.3 d’Adobe Commerce (Magento Commerce) apporte des optimisations en termes de sécurité et de performance. Cela inclut les nouveautés suivantes : une couverture GraphQL étendue, de nouvelles fonctionnalités pour PWA Studio, l’ajout de la fonctionnalité PayPal Later, la mise à disposition de Page Builder pour la communauté Magento Open Source, des améliorations relatives à Live Search (Adobe Sensei) et des évolutions concernant l’outil Upgrade Compatibility. À cela s’ajoutent des correctifs de bugs et des améliorations relatives à la protection de votre plateforme E-Commerce, qui vous permettront de mener une activité marchande dans les meilleures conditions.

À travers cet article, nous vous proposons de revenir sur les features d’Adobe Commerce 2.4.3 qui ont retenu notre attention !

PWA Studio : de nouvelles fonctionnalités

PWA Studio x Adobe XD

Les performances de la Progressive Web App d’Adobe Commerce (Magento Commerce 2) PWA Studio s’améliorent encore. On note une expansion de la fonctionnalité des wishlists, qui permet désormais aux clients d’enregistrer les articles qui leur plaisent directement à partir de la page du panier ou de la catégorie. Les achats sont également simplifiés, les clients pouvant ajouter des produits au panier directement à partir de leur wishlist. Ces améliorations fluidifient le parcours d’achat des consommateurs et favorisent l’augmentation du taux de conversion des e-commerçants.

De plus, PWA Studio s’accompagne dorénavant d’un kit Adobe XD (UI) muni de composants préconfigurés, permettant aux concepteurs d’avoir une longueur d’avance pour créer des expériences digitales intuitives et mobile-friendly. Voici les différents composants du kit :

  • Le thème Venia d’Adobe Commerce (Magento Commerce 2), d’ores et déjà utilisé par bon nombre de marchands à travers le monde.
  • Plus de 10 templates E-Commerce basiques (Homepage, Product Listing Pages (= PLP), Product Detail Pages (= PDP), Checkout, etc.)
  • 80 composants du Design System d’Adobe Commerce (Magento Commerce 2) y compris des boutons, des champs de formulaire, etc.
  • Une meilleure prise en charge des points d’arrêt desktop et mobile pour permettre des mises en page plus responsive.
  • Plusieurs assets relatifs à Adobe XD, personnalisables et utilisables pour soutenir votre image de marque grâce à une pluralité d’outils graphiques (nuanciers de couleurs, polices de caractères, etc.)

Démo du fonctionnement de PWA Studio avec le kit Adobe XD (source : Adobe Experience Cloud)

L’intégration de PWA Studio avec Adobe Experience Manager

Récemment, Adobe Experience Manager a présenté l’extension Headless d’Adobe Experience Manager pour PWA Studio, qui permet aux développeurs d’exploiter des fragments de contenu sur la vitrine des e-commerçants. PWA Studio s’intègre parfaitement à Adobe Commerce (Magento Commerce 2) via GraphQL : ce modèle d’intégration combiné à votre contenu rend possible un large éventail de cas d’utilisation. En voici quelques-uns :

    • Enrichissement des produits : optimisez l’affichage des détails de vos produits avec du contenu additionnel, tel que des informations ou des articles sur les produits connexes, des attributs supplémentaires, etc.
    • Localisation de boutique : les marques possédant des magasins physiques peuvent utiliser les fragments de contenu pour améliorer l’expérience de leurs clients en intégrant un store finder à leur PWA, fournissant les emplacements géographiques des magasins, les heures d’ouverture et les informations de contact.
    • Contenu de blog : les fragments de contenu peuvent être utilisés pour afficher du contenu dynamique, notamment des articles accompagnés d’images, dans une section de blog au sein d’une PWA.
  • Notes de mise à jour du produit : les fragments de contenu peuvent être utiles pour fournir des changelogs détaillant les mises à jour de produits et les corrections de bugs.

Page Builder est désormais Open Source !

Auparavant disponible pour Adobe Commerce (Magento Commerce) mais pas pour Magento Open Source, Page Builder est désormais utilisable par l’ensemble des utilisateurs de la solution. Avec la sortie d’Adobe Commerce 2.4.3, la fonctionnalité Page Builder sera ajoutée à Magento Open Source, ce qui permet aux e-commerçants de mieux répondre aux différentes problématiques liées au développement de leur plateforme.

Pour rappel, Page Builder est un outil puissant de création de contenu doté d’une fonctionnalité de drag and drop, permettant de créer des expériences d’achat hautement qualitatives et ce, en toute autonomie.

DND - Magento Page Builder

L’interface de Magento Page Builder (source : magento.com)

Notez cependant que certaines fonctionnalités de Page Builder ne seront toujours pas disponibles pour Magento Open Source et nécessiteront une licence Adobe Commerce (Magento Commerce). Cela inclut :

  • La mise en ligne et la prévisualisation de contenu.
  • Les blocs dynamiques.
  • L’intégration native avec les fonctionnalités exclusives d’Adobe Commerce (Magento Commerce), comme les recommandations de produits.

Amélioration de Live Search (Adobe Sensei)

Pour rappel, les clients d’Adobe Commerce (Magento Commerce 2) peuvent exploiter la puissance de Live Search, une technologie prodiguée par Adobe Sensei. Cette fonctionnalité associe les données commerciales à l’IA pour fournir des résultats très pertinents au fur et à mesure que l’acheteur effectue des recherches sur un site e-commerce durant son shopping.

Auparavant, les marchands devaient attendre que certains processus clés de synchronisation du catalogue s’exécutent pour permettre un fonctionnement optimal de Live Search. Dans Adobe Commerce 2.4.3, l’éditeur annonce que la synchronisation du catalogue lors de la création, de la suppression ou de la mise à jour de produits a été réduite à seulement quelques minutes. D’autres améliorations concernant l’onboarding de Live Search et la synchronisation des mises à jour des métadonnées des produits suivront plus tard dans l’année. Pour le moment, voici les nouvelles fonctionnalités de Live Search dans Adobe Commerce 2.4.3 :

    • Un système de filtrage intelligent : Adobe Sensei choisi et ordonne les meilleurs filtres pour chaque requête de recherche. De ce fait, les acheteurs peuvent affiner les résultats plus facilement pour trouver ce qu’ils souhaitent. Cela permet également aux e-commerçants de gagner du temps, en éliminant la nécessité de devoir configurer manuellement les règles de filtrage au préalable.
    • De nouvelles règles de merchandising : les marchands peuvent créer des règles pour ajuster les résultats qui apparaissent dans les résultats de recherche. Cela leur offre davantage de possibilités pour aligner la recherche sur leurs objectifs commerciaux. Par exemple, des produits ou des catégories spécifiques peuvent être renforcés ou complètement masqués.
  • Gestion des synonymes : les e-commerçants peuvent définir des synonymes directionnels ou bidirectionnels. Une marque peut définir des synonymes pour « vêtements d’hiver » afin d’inclure des articles spécifiques tels que les gants, les doudounes et les chaussures. Mais le client ne verra pas apparaître les doudounes s’il recherche « gants ». Les synonymes bidirectionnels permettront aux e-commerçants d’élargir les résultats que les acheteurs verront : par exemple, la recherche de « gants » peut également donner des bonnets, des polaires et des pull-over.

Optimisation de l’outil “Upgrade Compatibility”

Initialement publié en janvier sous une première version, l’outil Upgrade Compatibility voit son champ d’application s’élargir, afin d’en améliorer l’intuitivité et le workflow.

Il offre désormais la possibilité aux marchands de détecter et de confirmer les modifications des fichiers de base, d’exporter les rapports dans un fichier .json, de valider les Vendor Bundled Extensions (= VBE) et d’afficher les codes d’erreur afin d’identifier et de résoudre les problèmes plus rapidement.

De multiples améliorations en termes de performance, d’ergonomie et de sécurité

Au total, Adobe Commerce 2.4.3 comprend plus de 370 nouveaux correctifs du code principal et 33 améliorations en matière de sécurité. Tous les problèmes identifiés dans Magento 2.4.2 ont été corrigés dans cette version.

Concernant les performances de la plateforme, l’éditeur a apporté des optimisations liées à :

  • La réduction du temps d’indexation pour les règles de prix des produits et de catalogue,
  • L’extension de l’API GraphQL,
  • L’ajout de l’option de paiement PayPal Pay Later pour optimiser l’intégration native d’Adobe Commerce (Magento Commerce) avec PayPal.

Cette nouvelle version apporte d’autres améliorations telles que l’extension de la sécurité reCAPTCHA à l’API Web pour faire face aux spams et aux abus, l’ajout d’une limitation de débit intégrée à l’API Web pour se protéger contre les attaques par déni de service (= DDoS), ainsi qu’un nouveau plug-in intitulé “Composer”, conçu pour minimiser une vulnérabilité de sécurité connue sous le nom de “confusion de dépendance”.

On note aussi une mise à jour importante concernant l’outil d’analyse de sécurité d’Adobe Commerce (Magento Commerce) pour les sites créés à l’aide de PWA Studio. Cet outil aidera les e-commerçants à surveiller les malwares, les risques de sécurité et les accès non-autorisés au sein de leur plateforme. Gratuit, l’outil fournit des informations en temps-réel et vérifie les signatures liées à vos transactions avec une grande précision.
Il identifie :

  • Les malwares et les vulnérabilités potentielles,
  • Les correctifs de sécurité obsolètes,
  • Les extensions vulnérables,
  • Les mauvaises configurations de sécurité,
  • Les injections d’écrémage numérique.

Conclusion

Au fil des mois, Adobe Commerce (Magento Commerce) n’a de cesse d’améliorer la puissance et les performances de sa plateforme. Disponible depuis le 10 août 2021, Adobe Commerce 2.4.3 dispose de fonctionnalités avancées, permettant aux e-marchands des quatres coins du globe de fournir des expériences d’achat inoubliables aux consommateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités d’Adobe Commerce 2.4.3 ? N’hésitez pas à consulter la documentation officielle de l’éditeur : Adobe Commerce 2.4.3 Release Notes.

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