Notre blog

Connectez facilement la CMP Didomi à votre plateforme E-Commerce Magento !

BannerVS - Connecteur Didomi x Magento - DND

Par Rémi, Responsable Marketplace à l’Agence Dn’D

L’Agence Dn’D, en collaboration avec Didomi, est fière d’annoncer la sortie de l’extension “Didomi Consent Management for Magento” !

Didomi x Dn’D : un partenariat qui dure !

Officiellement partenaires depuis Décembre 2020, l’Agence Dn’D et Didomi travaillent main dans la main afin de proposer aux e-commerçants des intégrations qualitatives, pour assurer la gestion des consentements de leurs utilisateurs en passant par la CMP de Didomi.

Dans la continuité de ce partenariat, l’Agence Dn’D a accompagné Didomi dans la création de son intégration officielle avec Magento, sous la forme d’une nouvelle extension disponible sur la Marketplace Magento ainsi que sur Github.

En collaboration avec les équipes de Didomi, Dn’D a réalisé la conception, les développements et la mise en ligne de cette extension, tout en garantissant un suivi de la maintenance de ce nouveau produit, afin d’assurer sa compatibilité avec les futures versions de Magento / Adobe Commerce.

Intégrez la CMP Didomi rapidement et facilement dans Magento !

Gratuite et disponible en Plug and Play, l’extension “Didomi Consent Management for Magento” vous permet d’intégrer simplement et rapidement la CMP Didomi sur votre plateforme Magento ou Adobe Commerce, sans code complémentaire.

Après l’installation de l’extension, la configuration du code d’intégration Didomi dans l’outil suffit afin d’activer la collecte des consentements de vos utilisateurs à partir de la solution Didomi.

En étoffant sa stratégie Marketplace par la réalisation de cette extension, Didomi réalise un pas supplémentaire en direction des utilisateurs de la plateforme Magento, leur permettant ainsi d’intégrer la solution efficacement et à moindre coût.

Focus sur les fonctionnalités de cette nouvelle extension

L’extension “Didomi Consent Management for Magento” dispose des fonctionnalités suivantes :

  • Intégration de la pop-in de consentement de votre choix en fonction de la configuration établie au sein de votre console Didomi,
  • Ajout du lien de gestion des consentements dans le footer du site,
  • Gestion du tracking ou non des utilisateurs via l’intégration Google Analytics native de Magento, en fonction du statut de leur consentement à ces finalités.

 
À noter que les fonctionnalités de l’extension sont compatibles avec la gestion multi-site native de Magento.

Voici quelques captures d’écran de l’extension :

DND - Didomi - Connector for Magento 1

DND - Didomi - Connector for Magento 2

DND - Didomi - Connector for Magento 3

source : Marketplace Magento

Pour aller plus loin :

En cas de besoins spécifiques, il est également possible d’utiliser les APIs JavaScript de Didomi ajoutées automatiquement sur votre plateforme grâce à l’extension, dans le but de conditionner vos éventuels cookies personnalisés selon des critères qui vous sont propres.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les intégrations techniques et les possibilités offertes par Didomi ? Rendez-vous sur le site web de la solution afin d’obtenir des explications plus détaillées concernant l’ensemble de ces éléments : documentation développeur.

Vous êtes intéressé par “Didomi Consent Management for Magento” ?

N’hésitez à consulter les liens ci-dessous pour obtenir des ressources supplémentaires concernant l’extension :

Un projet ?

Contactez-nous !

Notre agence est spécialisée dans la conception, la maintenance et le développement de plateformes Magento & Adobe Commerce depuis plus de 15 ans. Officiellement partenaire de la solution Didomi, nous serions ravis de pouvoir vous apporter nos conseils d’expert pour rendre votre plateforme E-Commerce conforme aux normes RGPD. Vous pouvez nous contacter directement via le formulaire de contact ci-dessous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *