Notre blog

Retour sur le MagentoLive 2017

dnd-magento-live
Pour la troisième année, l’Agence Dn’D était présente à Magento Live France. Découvrez notre retour en images sur l’incontournable événement Magento qui s’est déroulé les 6 et 7 février 2017 à l’Hotel du Collectionneur de Paris.

Plus de 400 marchands, développeurs, solutions et partenaires de Magento étaient présents pour cette édition afin d’échanger et découvrir les nouveautés concernant Magento 2 et Magento Cloud Commerce.

Les tendances E-Commerce 2017

Au cours des conférences et des networking, les intervenants de Magento Live France ont partagé d’importantes tendances et perspectives commerciales pour 2017. La priorité a été de répondre et dépasser les attentes des consommateurs.

61% des consommateurs attendent la fonctionnalité “Click & Collect”
86% des clients disent vouloir acheter en ligne et récupérer le produit en magasin

Avec le commerce multicanal continuant à gagner en maturité, le contenu produit est devenu la priorité numéro un pour les commerçants. Des expériences client enrichissantes ont été mises en avant à travers plusieurs customer stories, dont Oliver Sweeney, The Kooples et Mars Informations Services.

Que faut-il attendre de Magento en 2017

2016 a été une année de croissance pour Magento. Ce riche écosystème de développeurs composé de 205 000 membres augmente chaque année de 20%. Magento estime que ce nombre passera à 500 000 d’ici 2020. Les 51 millions de e-consommateurs ont conduit à une dépense de 101 M$ de volume brut de marchandises sur la plate-forme Magento en 2016. Les sociétés utilisant Magento sont très diverses et regroupent plus de 260 000 entreprises, réparties dans 23 secteurs industriels et provenant de plus de 180 pays.
Enfin, parmi les thèmes importants, on retrouve évidemment le B2B, l’amélioration des rapports d’analyses et de toute la partie gestion de contenus.

DND-MagentoLive-Hotel-Collectionneur


Cette année, l’Agence Dn’D accueillait Artifakt.io sur son stand. À cette occasion, Aymeric Aitamer, Co-Fondateur et CTO de la nouvelle solution de déploiement d’applications dans le Cloud, a réalisé deux démonstrations qui ont fortement intéressé les participants du salon.

DND-Artifakt-MagentoLive

Découvrez les photos officielles de l’événement et les éditions précédentes : 2015 et 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *