Notre blog

Vers un Magento 2.0 from Scratch ?

Picto Magento 2.0

Voici la traduction d’un article trouvé sur le Blog de Yireo suite au dernier Magento Developers Paradise.

Pour rappel, le Magento Developers Paradise a eu lieu le 10, 11 et 12 octobre 2010 et consistait à réunir une partie des meilleurs développeurs Magento dans le monde et les équipes de Magento, dans le but d’apprendre et échanger des idées sur les développements autour de Magento.

C’est donc à cette occasion que Yoav Kutner (CTO de Magento Inc.) a annoncé Magento 2.0. !

Magento a souvent été accusé d’être lent et complexe en raison d’un code lourd.
Une bonne partie des utilisateurs de Magento détestent par exemple ProtoType et auraient préféré avoir recours aux librairies JQuery.
Il semble y avoir 2 communautés autour de Magento : ceux qui détestent Magento et ceux qui l’adorent, n’hésitant pas à donner des conseils et des infos pour améliorer son utilisation.

Magento Inc. semble avoir écouté les 2 camps, puisqu’il a annoncé la ré-écriture complète de Magento sur un système plus léger et plus dynamique.
Difficile pour le moment d’en dire plus car le développement de Magento 2.0 commence tout juste (mais nous suivrons cela de très près évidemment…)

L’un des choix technique majeur de Magento 2.0 sera donc de s’éloigner d’une structure de base de données complexe (basée sur le modèle EAV) vers une base en relation régulière, ce qui facilitera l’intégration directement au niveau de la base de données.

L’équipe a également décidé de remplacer Prototype par JQuery, ce qui permettra par exemple l’utilisation du module panier sans l’aide du catalogue et améliorera la performance en général.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *