Notre blog

Web 3.0 ou l’Internet du futur…

La Commission Européenne devrait prochainement lancer une consultation publique sur le thème du Web 3.0. L’europe souhaite devenir leader et être en premier ligne dans le déploiement de l’Internet nouvelle génération.

Dans un communiqué, la commissaire européenne chargée de la société de l’information et des médias Viviane Reding déclare :

« Le Web 3.0 est synonyme d’activités commerciales, sociales et récréatives, en tout lieu et à tout moment, à l’aide de réseaux rapides, fiables et sûrs. Il met fin à la distinction entre connexions mobiles et fixes et annonce une multiplication par dix de la portée de l’univers numérique d’ici à 2015. L’Europe dispose des connaissances et des capacités de réseau nécessaires pour être à la pointe de cette évolution. Nous devons faire en sorte que le Web 3.0 soit créé et utilisé en Europe »

Un « internet des objets » ou Web 3.0 va se développer, faisant d’internet le média qui permettra à de nombreux dispositifs d’interagir (appareils, véhicules, machines etc…). Il servira de base à un ensemble d’applications nouvelles permettant aux entreprises de toute taille de réduire leurs coûts et d’augmenter leurs performances.

L’internet du futur sera tourné vers l’innovation, l’optimisation de productivité, l’accession à de nouveaux marchés, l’augmentation de la croissance et de l’emploi. Une consultation publique a été lancée pour exploiter au mieux les initiatives privées et publiques.

Pour en savoir plus sur la Consultation Publique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *