Twitter prend une place de plus en plus importante parmi les réseaux sociaux. Et comme tout nouveau canal d’expression influent, les entreprises tentent d’y trouver leur place.

Voici une présentation simple et complète de Twitter réalisée par l’agence de communication Vranksen dans lequel vous trouverez :

  • Une présentation de Twitter en quelques mots.
  • Une analyse du profil des utilisateurs – Twitter est encore utilisé par une minorité, mais le public est plus mature (moyenne d’âge entre 25 et 54 ans). Les contacts générés sont donc pertinents, influents et qualifiés.
  • L’évolution de Twitter en quelques chiffres.
  • La manière dont les entreprises communiquent sur Twitter
  • Quelques conseils pour optimiser sa présence sur Twitter

Au delà du simple réseau social ou canal d’expression, Twitter est également une impressionnante source d’informations facilement accessible et pratique, dont certaines sont parfois diffusées avant tout le monde.

Des outils associés permettent même de rechercher, scanner et créer des alertes sur des contenus spécifiques, comme par exemple le nom d’une l’entreprise, ou d’un produit.
jexkq83mws

En bref, pourquoi les entreprises s’intéressent-elles tant à Twitter ?

  • Nouveau canal influent pour parler de son entreprise;
  • Potentiel de contacts qui peut devenir exponentiel;
  • Fidéliser une cible plus expérimentées à forte valeur ajoutée;
  • Avoir un feed-back sur l’image ou les produits de son entreprise;
  • Prospecter de nouveaux clients;
  • Un véritable moteur de recherche d’informations en temps réel.

Via : le blog de Greg

Vous avez aimé ?

0